oooliver22 a écrit :
infra blues a écrit :
oooliver22 a écrit :
Pierre27 a écrit :
Tu n'entends pas de différence?
si mais ma question est plus d'ordre technique, pour savoir si le split se fait que en position intermediaire ou autre...la difference est pas flagrante (hauteur de micros a revoir je pense deja) donc un feedback de ceux possedant la cst24 serait bon
je possede une cst 24 depuis septembre 2015, je l'ai pas mal upgrade des que j'ai un moment je te fais une review c'est le modele tobacco burst avec tremolo wilkinson
pour etre bref dans l'attente c'est ma guitare principale
je veux bien ton retour oui
j'ai possede plusieurs harley benton, une telecaster, la ja60 jazzmaster(excellente) une lp 450,la GT P90 et enfin la CST24.
fan de PRS mais pas du prix qui pour mon porte monnaie est inabordable je parle des usa bien entendu, c'est d'abord la forme qui m'a seduit tres conforme a l'originale et pour 198 euros a l'epoque je ne risquais pas grand chose.
deja non branchee la guitare sonne bien, c'est un atout majeur.
une fois la guitare recue et scrutee sous toutes les coutures, tres peu de defauts visuels et je dirais une finition exemplaire pour ce type de guitare, moi qui aime les manches stratoides, j'ai ete plus que comblé avec un manche profil en C modern un regal a jouer..
les micros wilkinsons ceramiques sont pas mal mais je les trouvais trop "bright" et adepte depuis toujours des seymour duncan, donc en manche seymour duncan SH1 avec pose d'un micro switch pour splitter le micro qui donne un rendu stratoide.
en chevalet un seymour duncan TB 5 puisque equipee d'un vibrato, grosse tres grosse patate avec un sustain fortement prononcé, branchee sur mon vox, je n'ai jamais eu un rendu aussi bon que ce soit en clair comme en saturé
j'ai change les mecaniques qui tenaient plus ou moins bien l'accord malgre le sillet en graphite d'origine, je suis passé sur des mecas gotho et la c'est parfait, pas de reaccordage en 2h de jeu consecutif.
les frettes sont tres bien posees et ajustees; attention ca peut varier d'un modele a l'autre.....mais bon!
l'usage du vibrato necessite pour mon confort de jeu un reglage avec pas mal d'approche au final avec usage normal (c'est pas un floyd non plus) suppression d'un ressort et augmentation du serrage du peigne et la c'est impeccable.
electronique basique et cheap, j'ai donc monte des potards CTS, pour une meilleure progression du volume principalement, les boutons de potards ne m'ont pas paru terribles d'aspect, donc montage de boutons facon PRS
voila et au fil du temps la guitare est toujours aussi convaincante, je la joue en moyenne, 6 a 8h par semaine sans compter les soirees concerts.
les cordes sont des d'addario 9..46, car en 10.46 les MI et SI me semblaient un poil dures
reglage a ma convenance du manche et de l'action, mais la guitare etait correctement jouable a la reception.
j'ai une PRS SE 22 qui a cote a part la finition n'a absolument rien a voir, guitare pourtant achetee en 2005 830 euros.mais profil de manche pas adapté pour moi.
avec un upgrad raisonnable d'environ 200 euros, on se retrouve avec une guitare qui n'a pas a rougir devant des guitares 5 a 6 fois plus cheres et elle est devenue ma guitare principale, ma PRS SE, ma strat lonestar, ma LP C77, restent pendues au mur.
il est aussi vrai que la production HB varie de temps a autre, donc je souhaite aux possesseurs de CST24 d'etre autant satisfaits que moi, je me demande encore comment il est possible d'avoir pour environ 200 euros(plus upgrad eventuel pour encore mieux) une guitare aussi belle et performante.
voila mon retour et sinceremnt on peut y foncer les yeux fermés