fenderjeff a écrit :
stege106 a écrit :
Pierre27 a écrit :
Patron, un 51!
Enfin, difficile de faire pire que Wilkinson (enfin, de ceux que j'ai croisés, et pas sur le modèles entrée de gamme)
moi je les adore... tant pis pour toi si ça ne colle pas avec ton style.
+1
Ils font le job. Je pense aussi que c'est une question de style plutôt que de qualité.
Pour le pire, j'ai eu une gratte où, avec de la disto, je pouvais parler dans le micro!!!! (ma voix faisait vibrer les cordes et hop!)
Et j'ai aussi eu une LP où il n'y avait qu'une seule bobine dans le capot du humbucker.
Bien d'accord...Même s'ils ne sont pas exceptionnels, les Wilkinson ne sont pas la daube que beaucoup décrivent.
Cela dépend effectivement du registre dans lequel on bouge.
Les "céramique", pour du métal, même si un poil "brouillon"; ça passe quant même assez bien.
Et puis il n'y a pas que le "style de jeu", mais aussi tout ce qu'il y a entre les micros de la guitare et l'élément final: le haut parleur ! (qui lui non plus n'est pas en reste au niveau de saloper le son).
T'auras beau avoir les meilleurs micros bobinés main de chez je ne sait qui, mais sur un ampli bas de gamme et bas de puissance, avec des effets pas cher entre et un câble de merde pour couronner le tout, et ça sonnera merdouilleux...
Par exemple:
Je n'ai que trois guitares, mais équipées de micros qu'on ne peut plus trop mettre en doute. (S.Duncan, Gibson, et Texas Special US). Pourtant ils n'ont rien à voir selon qu'elles sont (les grattes), relayées sur la multi-effets, puis la wah-wah, puis je ne sais quoi d'autre...
A part de déjà perdre en niveau de sortie; impossible de retrouver ce son clean et authentique qu'elles ont directement mises sur le 100 watts (collector), avec un bon câble blindé.
Rien à voir non plus quand elles sont sur un Vox DA 10, (qui me servait pour jouer dans la rue) , et qui, malgré la "réputation" de la marque a un son de merde, surtout du à deux ridicules haut parleurs et des sons à modélisation pas géniaux ...Rien à voir non plus sur le "Line 6", déjà bien meilleur que le Vox...
Bref, quelque fois il faut vraiment commencer à regarder ou on va brancher l'engin avant de rendre responsables les micros de la guitare d'un son crado !