** Le HAMER Famous Club **

Forum Hamer
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
c'est là l'énorme différence avec il y a 20 ans !!
Aujourd'hui les jeunes deviennent malades à l'idée de "paraitre" gay
Moi que ce soit à l'époque ou aujourd'hui j'en ai strictement rien à foutre !! Je suis pas gay, et je m'en tape complétement de ce qu'on peut penser ou pas

Aujourd'hui j'hallucine quand je regarde la grosse majorité des commentaires Youtube & co... on a l'impression qu'il y a plus que ça qui compte !!!
la guitare c'est de la merde !
melodymaker
ouais mais c'est quand même une gratte de tapette , et puis faut la coupe de cheveux nuque longue, et le moule burne en vinyl pour être raccord
Je te remercie : c'est moi qui vends la SS noire de toute beauté...et j'ai passé l'age des cheveux longs mais pas des belles guitares !
j'en profite pour remercier Vintage Méga utilisateur de sabonne pub
à bon entendeur...
J'ai aussi une studio US : faut un profil particulier ?
Je repense à ma SS sur Z....F (nouvelles photos): je suis ouvert à certains échanges ! notamment une artist mais pas Korina même si ça sonne super !
A+
Air64
  • Air64
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Air64
    le 27 Mar 2011, 20:11
10:15 a écrit :
c'est là l'énorme différence avec il y a 20 ans !!
Aujourd'hui les jeunes deviennent malades à l'idée de "paraitre" gay
Moi que ce soit à l'époque ou aujourd'hui j'en ai strictement rien à foutre !! Je suis pas gay, et je m'en tape complétement de ce qu'on peut penser ou pas

Aujourd'hui j'hallucine quand je regarde la grosse majorité des commentaires Youtube & co... on a l'impression qu'il y a plus que ça qui compte !!!

et puis tu sais ce qu'on dit, "quand on est sûr de sa sexualité on n'a pas peur de passer pour un gay même si c'est pas vrai". surtout que ces mecs levaient pas mal de nanas bien plus qu'un mec avec une demi-caisse sunburst n'en lèvera jamais de sa vie

blagues à part, une gratte fluo, c'est une VRAIE guitare! si ibanez pouvait s'y remettre ou une autre marque tiens, enfin un truc original, une marque qui se lance dans les grattes shred fluos et swirl! plutôt que nous emerder avec leur copie strat et gibby chinoises!
melodymaker
Perso, ça ne remplacera jamais un beau flammed top à mes yeux, une gratte fluo, ça fait trop playmobil dans ma tête
C'est sûr ! un gars avait décrit la pose d'un placage sur la caisse de sa SS : magnifique ! C'était Biloute ?
en tous cas peint ou pas, l'essentiel est d'avoir des bois beaux et resonnants

en ce moment une Hamer FM (flame top) me conviendrait...
Biloute
  • Biloute
greentail a écrit :
un gars avait décrit la pose d'un placage sur la caisse de sa SS : magnifique ! C'était Biloute ? ..

oui c'est bien moi

Mais c'est pas resté longtemps je m'en suis bien vite lassé ! Sur ce genre de gratte "brut" la seule finition bois que je trouve adequate c'est acajou naturel !

Autant y a des grattes sur lesquelles un beau bois est pour moi obligatoire (LP vintage, Hamer Archtop/Sunburst, etc.. mais leger sur le ondé/flammé/pommelé)
autant j'estime que certaine betes de guerre doivent avoir la finition typée marquée par leur époque (Charvel fluo, Ibanez à la Steve Vai, Hamer SS/proto/spe et Centaura marble par exemple..)

Apres, le beau bois tue souvant le beau bois !!
A vouloir trop en faire on tombe vite dans l'extreme.. genre PRS qui ressemblent à des comptoirs de bordel rococo pour milliardaires russes !!

avant :

placage + burst :

apres :

infra blues
je prefere de beaucoup "apres" mais c'est une affaire de gout personnel.
grégourio
Apres, le beau bois tue souvant le beau bois !!
A vouloir trop en faire on tombe vite dans l'extreme.. genre PRS qui ressemblent à des comptoirs de bordel rococo pour milliardaires russes !!

paroles de sage... C'est pour ça que j'adore ma special... Plus brut tu peux pas, mais les formes, le profil et la souplesse du manche les inlays en nacre, tout est absolument extraordinaire je l'adore. Et ce vernis ! Jamais senti un vernis pareil, tout ça pour une guitare qui vaut une bouchée de pain et qui envoie sévère !
infra blues
et oui il y a pas mal de guitares pas cheres et qui envoient severes a tel point que ca devient nos guitares principales et pour rien au monde on s'en separerait.,ne serait ce que sa petite soeur par la forme tres rapprochée la lag roxane.
Biloute
  • Biloute
infra blues a écrit :
ne serait ce que sa petite soeur par la forme tres rapprochée la lag roxane.

ouais mais..................... non

C'est comme comparer une Harley 1340 Shovel de 84 (le dernier avant l'EVO) avec une Yam Virago....
Biloute
  • Biloute
nan, ce qui fait l'interet des LP Spe/jr DC et des Hamer c'est justement ce cutaway à angle droit !!!!
C'est un signe visuel qui n'existe que chez eux (Gibs/Hamer) et tres tres peu de copies LP Jr .. (regarde les C77 ou Vintage... c'est moche ! La roxane est dans le meme panier.. c'est du double cut à la jap (ou façon demi caisse à la 335 & co)

moi qui cherche une copie abordable de LP Special DC depuis des siecles bah j'en trouve pas !
Je veux ce double cut à angle droit
grégourio
une copie abordable de LP Special DC depuis des siecles bah j'en trouve pas !
Je veux ce double cut à angle droit

bah pourquoi tu prends pas un hamer special? Y'en a une qui traine depuis des lustres sur zikinf pour 600 euros. Je pense que le type baissera le prix facilement.
Biloute
  • Biloute
600€ c'est deja une guitare cher pour moi (je te dirai pas combien j'ai payé ma SS1 )
enfin... j'ai jamais mis plus de 400€ dans une guitare (et encore.. une seule et c'etait une Heritage H150 !)
Bref quand je dis "copie abordable" je veux dire au prix des (moches) C77/Vintage/Epi/etc.. d'occase

En ce moment sur guitare électrique et Hamer...