PLarondelle a écrit :
Bonjour, alors voila je cherche un son à la Gibson (donc bien gras, bien lourd, avec du sustain de partout) mais vu que les Gibson sont d'une qualité atrocement ridicule vu le prix de vente, je me suis tourné vers PRS et Hamer,
J'avais vu une belle Hamer chez Backstage, mais elle a été vendue
dommage car elle sonnait sacrément bien.
Du coup je me tâte avec une PRS car je ne sait pas où trouver une Hamer.
Les guitares d'occasions sinon, vous en pensez quoi ?
Sans vouloir polémiquer, prend le cool, je tiens tout de même à te dire, que pour avoir eu, possédé, joué, des Gibsons de toute période, je trouve que la production actuelle plus que correcte.
Maintenant, tu as les discours anti-Gibson, en particulier, chez ceux qui ne peuvent en vendre, donc beaucoup de magasins, car aujourd'hui pour vendre du Gibson, il faut un magasin qui tourne, Gibson a une politique commerciale efficace mais exigeante.
En tous les cas pour ma part, en comparant des guitares d'un même budget, je trouve qu'au contraire Gibson est loin d'être ridicule, tout le contraire,
De toutes façons, dans une autre marque, je pense à Fender, les petits revendeurs qui bossent avec la boîte noire, te diront qu'une G&L fabriqué en Indonésie tue n'importe quel Fender, selon eux les Fender récentes sont toutes des bouses, etc...
Un peu ras le bol de ces discours à la neuneu de petit malin. C'est juste un problème de distribution, c'est tout.
Compare par toi même !
PS/ dans la même période, j'ai acheté une ESP LP holopainen et une Gibson LP Randy Rhoads (Custom shop), la Gibson nettement plus chère mais écart complètement justifiée, et pourtant j'adore mon ESP.
A chaque jour suffit sa peine, à condition que la paye tombe bien en fin de mois.