** Le HAMER Famous Club **

Forum Hamer
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
600€ c'est deja une guitare cher pour moi (je te dirai pas combien j'ai payé ma SS1 )
enfin... j'ai jamais mis plus de 400€ dans une guitare (et encore.. une seule et c'etait une Heritage H150 !)
Bref quand je dis "copie abordable" je veux dire au prix des (moches) C77/Vintage/Epi/etc.. d'occase
la guitare c'est de la merde !
grégourio
la ça va pas être facile, j'ai vu une belle edwards récemment. ( junior en TV yellow) sinon epiphone... Mais elles sont assez rares. J'ai vu une epiphone japonaise à environ 400 euros, mais c'était il y'a longtemps. ça va être un travail de longue haleine, reste à l'affût.
infra blues
10:15 a écrit :
infra blues a écrit :
ne serait ce que sa petite soeur par la forme tres rapprochée la lag roxane.

ouais mais..................... non

C'est comme comparer une Harley 1340 Shovel de 84 (le dernier avant l'EVO) avec une Yam Virago....

j'espere que tu plaisantes ,la ?? mais bon je ne vais pas rentrer dans la polemique.
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
non je plaisante pas
Y en a qui prefererai la Virago parcequ'elle tient mieux la route, elle roule plus vite, consomme moins, coute moins cher, est globalement largement au dessus niveau prestation/prix mais.......
perso je privilegie la gueule, le caractere, le mojo et certains petits details qui pour d'autres sont des defauts...
c'est juste mon avis mais je n'aime pas du tout la forme des Roxane et chaque fois que j'en ai eu dans les pattes (je te parle des premieres au début des 90's) ça ne m'a fait aucun effet....
Par contre, une Hamer special du début des 80's avec le bloc sustain... outch !
Evidement je ne suis pas en train de parler des Hamer XT ou de la prod recente un peu trop clinquante à mon gout

C'est mon avis, ça vaut ce que ça vaut mais c'est juste le miens
la guitare c'est de la merde !
Bonjour les fans de Hamer,

J'ai acquis cette guitare, en début d'année et en partie grâce à ce post que je suis sans intervenir depuis trèèèèès longtemps. Merci à vous tous de l'animer, c'est vraiment une aide.

La lutherie est superbe, l'accastillage tient vraiment la route... je crois que j'ai trouver un guitare qui va me suivre durant de nombreuses années.
Un seul regret, ne pas avoir les moyens d'acheter une Monaco Elite pour faire bonne mesure. ^_^

http://nsa26.casimages.com/img(...)9.jpg
NINE SQUEAL
Le Cas a écrit :
Bonjour les fans de Hamer,

J'ai acquis cette guitare, en début d'année et en partie grâce à ce post que je suis sans intervenir depuis trèèèèès longtemps. Merci à vous tous de l'animer, c'est vraiment une aide.

La lutherie est superbe, l'accastillage tient vraiment la route... je crois que j'ai trouver un guitare qui va me suivre durant de nombreuses années.
Un seul regret, ne pas avoir les moyens d'acheter une Monaco Elite pour faire bonne mesure. ^_^

http://nsa26.casimages.com/img(...)9.jpg

Ah, une Artist Silver P-90, superbe guitare et très belle acquisition !!!
Effectivement cette guitare va surement te suivre durant de nombreuses années !!
La vidéo de notre concert à La Cigale :
http://www.youtube.com/watch?v=OqqVH3x-VVw&hd=1

- Membre du ** Hamer Famous Club **, du Jet City user's Club, du ¨¨Marshall JCM900 user's club¨¨
- Créateur du VHM Users' Club et du Takamine Users' Club
Une seule ombre au tableau, les P90 Seymour Duncan qui sont un peu en dessous du reste.
Le micro de manche à un grain est assez bon, mais globalement c'est un poil bruyant, et tout ça manque d'un peu de patate... pour du gros rock.

J'envisage de les changer. Auriez-vous une idée de ce qui pourrait donner tout son potentiel à cette guitare? Kinman, Lollar, Bare Knuckle, TV Jones?
grégourio
je sais pas si on a les mêmes P90, je pense que oui. Je pense pas qu'ils manquent de patate, au contraire, mais c'est clair qu'ils ne font pas honneur à la lutherie. Ce sont des sp90 mais je ne sais pas lesquels, il en éxiste 3 modèles. Ils ne sont pas alnico, mais céramique, ce explique leur côté gueulard et froid. Je les trouve assez plats aussi. J'envisage de les changer depuis quelques mois. Je me disais que vu la qualité de la lutherie, du haut de gamme style lollar serait approprié, mais honnêtement, je pense que c'est trop cher et je sais pas si c'est justifié. Il y'a les sp custom, les toneriders dans des prix sympas, et parait que ça sonne bien. Il semblerait que les seymour duncan antiquity soient vraiment biens, fidèles aux vieux p90, mais de l'alnico 2, ça va peut-être pas te plaire et je crois que c'est encore plus cher que les lollars. Tu peux lire le topic " le club du p90" ici même, tu trouveras peut-être des réponses.

edit : en fait j'ai regardé le prix des seymour duncan antiquity, si tu les prends aux states, tu en as pour 160 euros avec le port. ( le micro est à 120 environ chez thotho...) la ça devient très intéressant. Je pense prendre ceux-là dans un futur moyennement proche. ( d'abord je vais gaser sur une petite dano...)
infra blues
Le Cas a écrit :
Une seule ombre au tableau, les P90 Seymour Duncan qui sont un peu en dessous du reste.
Le micro de manche à un grain est assez bon, mais globalement c'est un poil bruyant, et tout ça manque d'un peu de patate... pour du gros rock.

J'envisage de les changer. Auriez-vous une idée de ce qui pourrait donner tout son potentiel à cette guitare? Kinman, Lollar, Bare Knuckle, TV Jones?

salut je te vois parler de tvjones,ma guitare principale est equipée en tv jones classics(humbuckers) pour toi il sera question de tv jones format p90,quoi qu'il en soit apres plus d'un an d'usage,je n'ai jamais vu aussi bons micros,certes tres chers,300 euros chez thomann,mais 195 euros frais de port compris aux US et de plus bobinés mains.
pourtant fan de seymour duncan,mais les tv jones sont des micros qui restituent une fidelité surprenante du son,et meme en grosse satu,ne bavent jamais,donc je te les conseille fortement.
Ok, pour les Tv classic.
Très intéressant, je garde ça en tête. Merci.
melodymaker
Pour les BK, attention au son, car dans l'ensemble, les BK sont très bright, pour qqu'un qui aime les son plus muddy, mieux vaut tester autre chose.

Pour les antiquity, j'avais testé les mini HB sur mon ex McCarty Soapbar, franchement rien à dire. J'ai pris cela au départ, uniquement parce que je voulais des mini HB avec un bas niveau de sortie, mais finalement, la qualité est bien là. J'avais trouvé ces PU très bien défini, avec beaucoup de dynamique, et une son très bien équilibré. Donc, si toute la série est du même tonneau, ça peut le faire.

Sinon, en restant dans le std, il faut voir aussi ce qui est monté d'origine, car comme dit plus haut il y a 3 type de P90 chez Seymour.

Sinon, au niveau bois, c'est quoi sur ce modèle??? Acajou + table érable??
nikos_sophos
10:15 a écrit :
nan, ce qui fait l'interet des LP Spe/jr DC et des Hamer c'est justement ce cutaway à angle droit !!!!
C'est un signe visuel qui n'existe que chez eux (Gibs/Hamer) et tres tres peu de copies LP Jr .. (regarde les C77 ou Vintage... c'est moche ! La roxane est dans le meme panier.. c'est du double cut à la jap (ou façon demi caisse à la 335 & co)

moi qui cherche une copie abordable de LP Special DC depuis des siecles bah j'en trouve pas !
Je veux ce double cut à angle droit

+1000 j'accroche pas aux cutaway à la Roxanne comme sur les dernière DC PRO Les Paul Gibson. Quand j'ai acheté ma DC standard j'ai immédiatement pensé aux Hamer également.
melodymaker
nikos_sophos a écrit :
+1000 j'accroche pas aux cutaway à la Roxanne comme sur les dernière DC PRO Les Paul Gibson.

Clair que la dernière les paul DC a perdu tout le charme des DC traditionnelle
Citation:
Pour les BK, attention au son, car dans l'ensemble, les BK sont très bright, pour qqu'un qui aime les son plus muddy, mieux vaut tester autre chose.

Pour les antiquity, j'avais testé les mini HB sur mon ex McCarty Soapbar, franchement rien à dire. J'ai pris cela au départ, uniquement parce que je voulais des mini HB avec un bas niveau de sortie, mais finalement, la qualité est bien là. J'avais trouvé ces PU très bien défini, avec beaucoup de dynamique, et une son très bien équilibré. Donc, si toute la série est du même tonneau, ça peut le faire.

Sinon, en restant dans le std, il faut voir aussi ce qui est monté d'origine, car comme dit plus haut il y a 3 type de P90 chez Seymour.

Sinon, au niveau bois, c'est quoi sur ce modèle??? Acajou + table érable??

Je note pour les BK, mais ils proposent plusieurs P90 du plus "classic" au plus "sauvage". Quel est le modèle exact dont tu parles?

J'ai un peu abandonné l'idée de mettre de mini-hb. Ils risquent d'être plus couteux pour ne pas me rapprocher de ce que je recherche, en tout cas pas plus qu'un bon P90.
L'autre idée est de mettre des hb au format P90 comme le fait Tv Jones, mais là le prix est horrible...

J'ai écouté quelques samples de P90 Lolar et Kinman. Je crois que kinman sont plus proches de ce que je recherche mais la qualités des prises est vraiment très avantageuse aussi.

A priori, ma hamer est en korina table, corps et manche. De ce que je sais le korina a des propriétés acoustiques proche d'un acajou.
Pour la couleur... bah, faut aimer les paillettes. En tous cas, le son qui en sort et le plaisir que j'ai à chaque fois que je la prends en main me fait largement oublier la peinture silver sparkle! ^^
NINE SQUEAL
Sinon, il y a aussi HepCat, en France, qui fait d'excellents P90, entre autres.
La vidéo de notre concert à La Cigale :
http://www.youtube.com/watch?v=OqqVH3x-VVw&hd=1

- Membre du ** Hamer Famous Club **, du Jet City user's Club, du ¨¨Marshall JCM900 user's club¨¨
- Créateur du VHM Users' Club et du Takamine Users' Club

En ce moment sur guitare électrique et Hamer...