Citation:
Pour les BK, attention au son, car dans l'ensemble, les BK sont très bright, pour qqu'un qui aime les son plus muddy, mieux vaut tester autre chose.
Pour les antiquity, j'avais testé les mini HB sur mon ex McCarty Soapbar, franchement rien à dire. J'ai pris cela au départ, uniquement parce que je voulais des mini HB avec un bas niveau de sortie, mais finalement, la qualité est bien là. J'avais trouvé ces PU très bien défini, avec beaucoup de dynamique, et une son très bien équilibré. Donc, si toute la série est du même tonneau, ça peut le faire.
Sinon, en restant dans le std, il faut voir aussi ce qui est monté d'origine, car comme dit plus haut il y a 3 type de P90 chez Seymour.
Sinon, au niveau bois, c'est quoi sur ce modèle??? Acajou + table érable??
Je note pour les BK, mais ils proposent plusieurs P90 du plus "classic" au plus "sauvage". Quel est le modèle exact dont tu parles?
J'ai un peu abandonné l'idée de mettre de mini-hb. Ils risquent d'être plus couteux pour ne pas me rapprocher de ce que je recherche, en tout cas pas plus qu'un bon P90.
L'autre idée est de mettre des hb au format P90 comme le fait Tv Jones, mais là le prix est horrible...
J'ai écouté quelques samples de P90 Lolar et Kinman. Je crois que kinman sont plus proches de ce que je recherche mais la qualités des prises est vraiment très avantageuse aussi.
A priori, ma hamer est en korina table, corps et manche. De ce que je sais le korina a des propriétés acoustiques proche d'un acajou.
Pour la couleur... bah, faut aimer les paillettes. En tous cas, le son qui en sort et le plaisir que j'ai à chaque fois que je la prends en main me fait largement oublier la peinture silver sparkle! ^^