** Le HAMER Famous Club **

Forum Hamer
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
le copyright 1984 c'est sur toutes les SS
Le premier modele Prototype SS .. car dérivé de la Hamer Prototype date de 84...
On peut voir la transition juste avant avec une Hamer prototype II avec Khaller et quelques élément de la future SS1 sur le clip de Rebel Yell
Curieusement, le pere Stevens est revenu au design de la Hamer prototype pour la SS2 en 86/87

Il m'a l'air vachement sombre le bois du manche (verni ?) le mien etait un erable tres tres blanc (et stressed évidement en 5 parties)
la guitare c'est de la merde !
merak
  • merak
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    merak
    le 20 Janv 2011, 18:35
Apparemment le manche est en acajou, enfin il me semble..
mon myspace : haagendemerak
merak
  • merak
  • Publié par
    merak
    le 21 Janv 2011, 20:17
Simple et brute, elle est très cool, c'est quel modèle ?
grégourio
modèle special. ( pour le nom ils se sont pas trop foulés, une copie de les paul special qui s'appèle sobrement special) En fait je l'ai depuis mars dernier, et c'est une vraie machine à rock'n roll ! Je m'en séparerai pour rien au monde, faut être félé pour vendre sa hamer us ! En au prix ou ça se trouve...
merak
  • merak
  • Publié par
    merak
    le 21 Janv 2011, 22:21
Tu m'étonnes, j'avais peur que la cote grimpe ces dernières années, et en fait non, du coup... Quelques centaines d'euros pour des instru exceptionnels
Biloute
  • Biloute
merak a écrit :
Tu m'étonnes, j'avais peur que la cote grimpe ces dernières années, et en fait non, du coup... Quelques centaines d'euros pour des instru exceptionnels

boarr... ma SS1 je l'avais acheté l'époque ou on en trouvait encore dans les 300/350€
(et des Centaura, Diablo à 300/400)
Donc ça a quand meme pas mal augmenté Y a qu'à voir le prix d'une Studio ou Special du début des 80's
grégourio
oui, mais comparé à du gibson, à qualité égale, hamer sera beaucoup moins cher. Mon rêve serait de trouver la version junior de la special, une s'est vendue en décembre sur le forum, mais j'ai pas le fric pour l'instant. Mais je viens d'apprendre qu'elle éxiste dans la version XT. C'est les coréennes? Elles sont bien?
Biloute
  • Biloute
Perso si j'avais le fric je ne voudrais rien d'autre qu'une Hamer de début 80's ... soit une Spe/Studio avec le Bloc Sustain soit une Prototype II
merak
  • merak
  • Publié par
    merak
    le 22 Janv 2011, 13:10
J'ai croisé le site de Ed Roman, et il propose des blocs sustain d'origine apparemment. Sinon 10:15 je partage ton amour des Prototype, mais je serais plus pour une Proto 1 avec le single coil en manche. Sinon je suis fan des Standard
Biloute
  • Biloute
grégourio a écrit :
mais alors pourquoi donc mettre une gibson en avatar ?! Fous-y une hamer bon sang !

suit le lien dans ma signature c'est ma guitare du moment et niveau prix on est loin d'une Hamer
Le jour ou je peux me repayer une Ham-Ham mon avatar changera
xutos77
  • xutos77
  • Vintage Méga utilisateur
bonjour à vous,
!dans un future proche je vais en avoir une et j'aimerais savoir ce que valent les mécaniques des XT sunburst P90.

Faut il prévoir un changement ou pas?

Merci à vous.
L'heure est décisive, Attaque massive de Résistance Festive!
https://www.youtube.com/watch?(...)AHdxo
ol06
  • ol06
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    ol06
    le 12 Fév 2011, 09:57
Sur celle que j'ai (XT "normale"), pas besoin malgré l'ajout d'un vibrato ... impressionnant (même si j'y touche pas tout le temps hein ).
Ça s'écrit t*HHHHH*raaaaaaaash !

En ce moment sur guitare électrique et Hamer...