** Le HAMER Famous Club **

Forum Hamer
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
NINE SQUEAL
Les micros badgés Hamer étaient installés avant les Duncan Designed sur les XT Series je crois c'est bien ça ?

En tous cas, il y a de nouvelles guitares dans la gamme XT Series, avec notamment le modèle Monaco (qui n'existait pas avant que dans la gamme USA) ainsi qu'une Special Junior (inspirée de la Les Paul Junior DC)

Sinon, j'ai appris le départ de Jol Dantzig, l'un des 2 fondateurs de la marque, c'est bien dommage ...

Et en France, depuis que Fender France est chargé de l'importation, c'est impossible de trouver une Hamer en magasin ... Que faire pour faire bouger les choses ?
La vidéo de notre concert à La Cigale :
http://www.youtube.com/watch?v=OqqVH3x-VVw&hd=1

- Membre du ** Hamer Famous Club **, du Jet City user's Club, du ¨¨Marshall JCM900 user's club¨¨
- Créateur du VHM Users' Club et du Takamine Users' Club
Redstein
NINE SQUEAL a écrit :
Les micros badgés Hamer étaient installés avant les Duncan Designed sur les XT Series je crois c'est bien ça ?

Ça ne serait pas plutôt l'inverse ? (Micros Hamer sur les XT chinoises - en tout cas, la mienne est une MIC).

NINE SQUEAL a écrit :
En tous cas, il y a de nouvelles guitares dans la gamme XT Series, avec notamment le modèle Monaco (qui n'existait pas avant que dans la gamme USA) ainsi qu'une Special Junior (inspirée de la Les Paul Junior DC)

Oui, j'ai vu ça - elles sont même assez tentantes... Comme on le disait avec Kleuck, ils ont même pensé à isoler les cavités, c'est un signe certain de souci de qualité (bon, ça peut aussi servir à cacher de vilains bois... Tu as gratté tout ça quand tu refaisais l'électronique de la tienne ou de celle de ton fils, Kleuck ?)...

NINE SQUEAL a écrit :
Sinon, j'ai appris le départ de Jol Dantzig, l'un des 2 fondateurs de la marque, c'est bien dommage ...

Et en France, depuis que Fender France est chargé de l'importation, c'est impossible de trouver une Hamer en magasin ... Que faire pour faire bouger les choses ?

On connaît les projets de Dantzig ?

Avoir des Hamer en magasin en France... J'ai vu une XT l'autre jour, mais les modèles US ? Quand on voit à quel prix se vendent les Music Man ou même les Carvin par ici...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Non je n'ai rien gratté, la mienne coréenne avait des Duncan, et celle de mon fils chinoise des DD.
La sienne est un poil plus légère et un tout petit peu moins "gibsonnesque" dans le son du coup.
L'électronique en est aussi plus cheap (petit potards, connexion simplifiée)
J'ai été surpris de la qualité du DD coté manche en comparaison avec le Duncan et mon vieux Dimarzio, coté chevalet, je n'aimais pas le Duncan, pas d'essais prolongé donc.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
NINE SQUEAL
Redstein a écrit :

On connaît les projets de Dantzig ?

Avoir des Hamer en magasin en France... J'ai vu une XT l'autre jour, mais les modèles US ? Quand on voit à quel prix se vendent les Music Man ou même les Carvin par ici...

Concernant Dantzig, apparement il va continuer dans la guitare, puisqu'il a lancer son propre site internet avec un blog : http://www.dantzig.com/

Sinon, perso à Paris on ne voit plus aucune Hamer, même une seule XT, ce que je trouve bien dommage. Même si ce sont des instruments très chers (je parle des modèles USA) et qui se vendent peu, car peu connus, ils mériteraient d'être exposés dans certains magasins. Et concernant les XT, ce sont de supers alternatives aux Epiphone par exemple.

- Membre du ** Hamer Famous Club **, du Jet City user's Club, du ¨¨Marshall JCM900 user's club¨¨
Redstein
NINE SQUEAL a écrit :
Concernant Dantzig, apparement il va continuer dans la guitare, puisqu'il a lancer son propre site internet avec un blog : http://www.dantzig.com/

Alors tout n'est pas perdu - au contraire ! Merci pour le lien - le blog est très intéressant.

NINE SQUEAL a écrit :
Sinon, perso à Paris on ne voit plus aucune Hamer, même une seule XT, ce que je trouve bien dommage. Même si ce sont des instruments très chers (je parle des modèles USA) et qui se vendent peu, car peu connus, ils mériteraient d'être exposés dans certains magasins. Et concernant les XT, ce sont de supers alternatives aux Epiphone par exemple.

Sûr, c'est même très c*n... Mais pas étonnant sachant que le gros de la troupe ne jure que par Gibeçon... Du coup, il vaut peut-être la peine de les commander directement aux USA, par exemple ici :

http://adirondackguitar.com/el(...)u.htm

Cette somptueuse Artist Korina est à 3800 $, + une centaine d'euros de port, ça fait dans les 2800 € + 112 € de droits de douane (au pire) + 550 € de TVA = dans les 3400/3500, compte non tenu de la réduction à demander gentiment... Elle serait bien plus chère en magasin par ici, me gourré-je ? (Et que je n'aie personnellement aucune intention de dépenser autant de blé pour une pelle, quelle qu'elle soit, ne fait rien à l'affaire !)

Sinon, je viens de parcourir l'historique de la marque sur le site de notre Judge amateur de Standards, que je remercie pour sa peine - c'était un vrai plaisir.

Et enfin, si un modérateur passe par là : y a-t-il moyen de passer ce topic dans la catégorie "Guitare électrique" ? Il y trouverait sans doute un regain d'audience - d'avance merci !
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Olric
    le 29 Oct 2010, 09:00
3800$ c'est le prix tarif, en leur demandant une remise elle serait au final bien moins chère.
Ce qui me fait penser que d'ici quelques temps je vais sans doute metre en vente ma Artist Custom qui est l'exacte réplique de celle ci :
http://adirondackguitar.com/el(...)m.htm

Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
merak
  • merak
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    merak
    le 19 Janv 2011, 15:52
Je up, étant désormais membre du club

J'ai reçu ma Steve Stevens ce matin, et je remercie Eriador pour le soin hallucinant porté à la guitare et à l'emballage : un mec bien, ça !!

Premières impressions : c'est la guitare que j'attendais depuis toujours, un manche démentiel, au-delà de ce que à quoi je m'attendais (et en tant que musicmaniste, j'en ai palpé du beau manche ), une électronique originale très sympa, des sons qui tuent, une résonance à vide terrible, bref, une tuerie pure et dure, pour un prix aussi bas c'est presque indécent

Bon bah, j'y retourne, en attendant de prendre des photos !
mon myspace : haagendemerak
MrGarrison
j'peux faire parti du club avec une modeste hammer slammer?
voyeeeeeeez...
NINE SQUEAL
MrGarrison a écrit :
j'peux faire parti du club avec une modeste hammer slammer?

Bien sûr !!!
Bienvenue !!!
Dis-nous en plus sur ta guitare !

merak
  • merak
  • Publié par
    merak
    le 20 Janv 2011, 15:54
Je poste des photos de ma SS1 rapidement puisque 10:15 le demande
J'ai trouvé mon Saint Graal, je suis Steve Stevens, ça y est mes cheveux poussent (je file aux soldes me chercher une paire d'escarpins en cuir)
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
indispensable les talons !!

Et oublies pas le serial de ta SS1 qu'on ai plus d'infos (année, type A ou B, micros...)

[img]http://cache3.asset-cache.net/xc/85363724.jpg?v=1&c=NewsMaker&k=2&d=77BFBA49EF8789215ABF3343C02EA548A13B25438814FE404B7BCB5F9B639EF1E4F950DCFD76C1A3[/img]
la guitare c'est de la merde !
merak
  • merak
  • Publié par
    merak
    le 20 Janv 2011, 16:38
En attendant les escarpins, je peux toujours accrocher au Marshall la couronne de Noël.. Oui mais est-ce que ça fait rebell yell ?

J'essaie de finir de bosser et je prends des photos !
Biloute
  • Biloute
Alors....

Ta SS1 porte le numéro de série 513514

Elle est donc de 1985 (ahhhh 1985....) c'est la 13514 ème Hamer produite !
Et elle est tres proche de mon ex SS1 (15510 ème !!)

C'est donc une SS1 A !
- touche palissandre avec frettes jumbo en Megadurium (j'ai meme pas reussit à les entamer.. 25 ans apres !)
- corp en une seule piece d'acajou du Honduras
- inserts de Floyd direct dans le bois (à l'origine)
- Floyd Rose original (de 85 forcement.. comme le mien, virtuellement indestructible !)
- Micros DiMarzio : early SS1b -->
les simples sont des custom qu'on trouve aussi sur la Chaparal par ex..
Ils sont tres bon mais un peu sombre... je les ai une fois remplacé par des SSL1 et la Hamer a été transformé !
le double est un Paf dimarzio -> premiere moitié 80's 6 plots à vis, 6 plots plats (avant le pafpro et les Tone Zone F-spaced sur les Hamer post 90)
merak
  • merak
  • Publié par
    merak
    le 20 Janv 2011, 17:06
C'est marqué 1984 sur la crosse

Je fais vite, je dois partir :

Faites pas gaffe à la poussière.. Ca en jette mine de rien
merak
  • merak
  • Publié par
    merak
    le 20 Janv 2011, 17:31
Merci pour toutes ces infos 10:15, tu es un puits de science
C'est vachement sympa ! Au moins j'en sais plus sur ma nouvelle louloutte.
Biloute
  • Biloute
le copyright 1984 c'est sur toutes les SS
Le premier modele Prototype SS .. car dérivé de la Hamer Prototype date de 84...
On peut voir la transition juste avant avec une Hamer prototype II avec Khaller et quelques élément de la future SS1 sur le clip de Rebel Yell
Curieusement, le pere Stevens est revenu au design de la Hamer prototype pour la SS2 en 86/87

Il m'a l'air vachement sombre le bois du manche (verni ?) le mien etait un erable tres tres blanc (et stressed évidement en 5 parties)

En ce moment sur guitare électrique et Hamer...