Le Gibson Midtown Users club

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
douglove
talou a écrit :
dispo chez toto (ça rime)
http://www.thomann.de/fr/gibso(...)o.htm

Merci, reste à la voir en vrai dans une vraie boutique

Sinon, j'ai lu quelques virulentes critiques dans ce topic sur la série midtown...

Où situeriez vous les guitares Gibson Midtown par rapport à d'autres guitares même genre / même gamme de prix ?
exemple : les guitares Pearless, Epiphone, Cort
qui proposent toutes des hollow autour de 1000 euros (et parfois moins)

Qualité de fabrication
Micros
Sonorités
Jouabilité

Merci à tous !
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
Voilà une très bonne question, qui permet de dépasser en effet les polémiques.

En ce qui me concerne (Gibson Midtown Custom)

et de ce que je connais c'est à dire Epiphone et Cort
Les Gibson sont supérieures en termes de qualité de micros, finitions, montage électronique et qualité générale des matériaux utilisés.
Par rapport à une Epi et Cort made in Corée c'est idem mais en revanche , avec une Epi made in Japan (elitist) ce sera assez similaire car le niveau des japonaises est élevé
Yttreza
J'ai la midtown custom et c'est la guitare avec laquelle je préfère jouer tranquillou sur le canapé, sinon j'ai une gibson les Paul et une gibson Melody maker.

C'est la finition qui a souvent été décriée. La mienne est juste parfaite, aucun défaut (c'est la antique natural)

On n'en trouve pas facilement en occasion, ce qui tend à croire que les gens la gardent...
Yttreza
Sur la mienne il y a une table en deux parties très bien assemblées
bobo23
  • bobo23
  • Custom Ultra utilisateur
Bonjour à tous,

Il est possible (ce n'est pas encore sûre) que je vende ma Midtown Custom Ebony...

Elle est un peu spéciale puisqu'en lieu et place des bursbuckers généralement livrés sur ce modèle, elle accueille le duo Classic 57 / Classic 57+ ce qui accentue, je trouve son caractère hollow body.

Le sillet a été changé pour de l'os et elle est montée en 10 48.

Action parfaite état également, livrée en étui. Sangle Gibson en cuir livrée avec.

Un pickguard blanc sur mesure est livrée en plus.

Ce serait vraiment casse pied d'avoir à m'en séparer car elle en jette un tout petit peu!

La voilà sur scène:

si vous êtes intéressés: MP!
Hello à tous,

Je viens d'acquérir une Gibson Midtown Ebony. La guitare est plutôt sympa, quoique très mal réglée et les micros ne me plaisent pas trop, plus habitué aux P90 (Mississipi Queen ou Phat Cat) voire classic 57 (que je trouve moins agressifs) selon mes autres guitares.

En plus des modifications à venir (SD Phat Cat gold, méca gold tulipe, etc...) j'aimerais lui coller un vibrato. Je pense au B7, surtout pour une question de look. J'ai épluché à peu près tous les forums anglais et français, dont celui-ci et je n'ai trouvé que des réponses partielles ou différentes à la question suivante: peut-il s'adapter correctement (avec système vibramate) sur une flat top ? A priori il n'est pas fait pour mais je crois l'avoir reconnu sur certaines photos. Ou en tout cas quelque chose s'en rapprochant. http://i1.ytimg.com/vi/wpTglSj(...)t.jpg , je me dit que ce doit être faisable ! Le but de mon message étant d'éventuellement trouver quelqu'un l'ayant déjà fait.

Vu la prix de la bête, çà m'embête de le commander s'il ne s'adapte pas.

D'avance merci pour vos conseils !

Damien
Invité
  • Invité
Je trouve que peu d'infos et peu de vente pour la Midtown P-90... Quelqu'un a pu la tester ici ?
Lirics
  • Lirics
  • Special Cool utilisateur
Bonjour

J'ai vu qu'on peut trouver des Midtown Custom avec des Classic 57 ou alors des Burstbucker 1 & 2.

Je ne sais pas quels sont les micros qui vont le mieux sur cette guitare.
C'est pour jouer du blues rock.

Que prendriez vous à ma place ?

Merci
Lirics
  • Lirics
  • Special Cool utilisateur
ok merci bizzare car ils montent des Classic 57 sur les ES 339 et 335.
Les Burstbucker 1 et 2 c'est plutôt sur les Les Paul en général
Narci
  • Narci
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Narci
    le 17 Juil 2014, 20:33
La midtown n'est pas une hollowbody, elle est plus à voir comme une SG thinline, c'est donc un choix plutôt logique !
Paranoid Cats - Duo Basse / Batterie : --> http://www.facebook.com/paranoidcats
DarthRizzen
Bonjour

Lirics a écrit :
J'ai vu qu'on peut trouver des Midtown Custom avec des Classic 57 ou alors des Burstbucker 1 & 2.

Les Midtown Standard avaient des 57 Classic d'origine, mais la Custom est équipée de Burstbuckers. C'est le cas sur la mienne.

Une Custom en 57 a dû être modifiée

Lirics a écrit :
Je ne sais pas quels sont les micros qui vont le mieux sur cette guitare.
C'est pour jouer du blues rock.

Les deux marchent pour cet usage. Comme indiqué par clown.celeste, le 57 est plus chaleureux que le BB. Ceci étant dit, les BB m'ont très agréablement surpris sur la Midtown, du coup je les ai laissés... Alors que je les exècre sur LP et SG.

C'est vrai que le son à vide de ma Custom est proche de celui de ma SG Standard, avec plus d'ampleur.
In our life, there's if.
In our beliefs, there's lie.
In our business, there's sin.
In our bodies, there's die.

https://www.facebook.com/reccordes
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
Hello, je rejoins le club avec une midtown custom ebony fraîchement acquise d'occasion, mes premières impressions sont excellentes.
La guitare est très très bien finie (à la hauteur de ma standard sans problème).
Le look est ravageur. Le format impec, le poids nickel aussi, un peu moins de 4kg je pense. Le manche, un régal. Un poil plus large que le 60', mais tout aussi plaisant.
Le son, ample, du sustain, très Les Paulien finalement, en plus aéré.
Le micro manche est génial. Par contre le micro aigu... j'appréhendais les burstbuckers, bah j'ai compris pourquoi. C'est plat, assez froid je trouve.
Ce qui est bizarre c'est que le micro manche donne un très bon son, chaud et profond.
Du coup j'ai bon espoir qu'en changeant le micro aigu j'aie au final une excellente guitare
Je vais aussi m'empresser de lui coller des strap locks, des mécas à blocage et de lui changer les cordes (du 9-42 sur une Gibson... une hérésie ! ^^).

Des photos bientôt !
themidnighter
Up parce que j'ai craqué et que je vais bientôt rejoindre le club.
elle me manque un peu ma blackie, avec son PG blanc
si j'en retrouve une je craquerais sans doute...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...