Le Gibson Midtown Users club

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
elle me manque un peu ma blackie, avec son PG blanc
si j'en retrouve une je craquerais sans doute...
themidnighter
Elle n'est, me semble-t-il plus au catalogue Gibson.

Bien hâte de recevoir la mienne. Je vais lui coller 2 Antiquity HB, ca va être sympa.
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
J'ai fait une première répète avec la midtown la semaine dernière.
Je joue depuis 2 ans sur Telecaster (je n'utilise plus ma LP en groupe), et bah le changement est surprenant. Elle a une sacrée présence ! J'ai besoin de mettre moins de gain qu'avec la Tele, le sustain est excellent. Elle est super facile à jouer (contrairement à la Tele qui est super exigente, faut vraiment lui rentrer dans le lard).
Je vais poursuivre avec, ça donne envie

J'ai fait quelques upgrades bienvenus :
- strap locks (obligé !)
- mécas kluson tulipe à blocage (qui sont pas mal du tout pour le prix)
- boutons de potards type "hat" noir / chrome

Je ferai quelques photos. Les modifs lui vont bien !
themidnighter
ColDay a écrit :
J'ai besoin de mettre moins de gain qu'avec la Tele

Normal, les humbuckers ont plus de puissance.

Pour moi l'une des premières upgrades sur ce type de grattes c'est les Burstbuckers. Je les avaient déjà testé sur une Les Paul d'un ami, et je les trouves vraiment pas top.

Autant en profiter, comme il y a une plaque à l'arrière, c'est facile à opérer. Pas comme sur une archtop.
ColDay
  • ColDay
themidnighter a écrit :
ColDay a écrit :
J'ai besoin de mettre moins de gain qu'avec la Tele

Normal, les humbuckers ont plus de puissance.

Pour moi l'une des premières upgrades sur ce type de grattes c'est les Burstbuckers. Je les avaient déjà testé sur une Les Paul d'un ami, et je les trouves vraiment pas top.

Autant en profiter, comme il y a une plaque à l'arrière, c'est facile à opérer. Pas comme sur une archtop.

Pour le gain, oui il y a la puissance des micros qui joue, mais surtout le sustain. J'ai "physiquement" moins besoin de gain pour avoir le même liant dans les notes que sur la Tele.

Concernant les BB, j'appréhendais moi aussi beaucoup, et finalement je dois admettre qu'ils font bien le job sur la midtown. Le micro manche est terrible, en fait.
J'ai commandé des PAF boostés chez mon luthier, ça ne devrait être que mieux
stefan74
Arf, elle me tente de plus en plus cette midtown...et vos retours n'arrangent rien!
Surtout que je joue très peu ma sg Townshend (pourtant excellente mais mes autres grattes prennent le dessus..) ces temps-ci, je me verrais bien avec une midtown custom a la place!
themidnighter
talou a écrit :
elle est encore en vente chez Thomann
http://www.thomann.de/fr/gibso(...)b.htm

Certes mais plus produite chez Gibson : http://www2.gibson.com/Product(...).aspx
Je ne sais pas si c'est les dernières en stock chez Thomann ou si ils demandent un run spécial. J'ai vu beaucoup de musiciens US pro jouer avec régulièrement, et tout le monde n'en dit que du bien, pour une guitare avec une touche en richlite.
themidnighter
Bon cette guitare est fantastique pour son prix. Par contre je n'aime vraiment pas les micros qui sonnent cliniques. Hâte de l'upgrader ce week end avec des SD antiquity.

La mienne date de 2014 et je suis content de voir qu'ils sont retournés au case marron et rose.
DarthRizzen
themidnighter a écrit :
La mienne date de 2014 et je suis content de voir qu'ils sont retournés au case marron et rose.

Ah? Amusant, la mienne est de 2013 et a l'étui noir et blanc "vanillé".

Bienvenue au club, au passage.
In our life, there's if.
In our beliefs, there's lie.
In our business, there's sin.
In our bodies, there's die.

https://www.facebook.com/reccordes
Ca y est.... j'ai craqué....
me suis dit qu'elle irait parfaitement en doublon de mon ES335...
Môman fait la tête
themidnighter
spray6969 a écrit :
Ca y est.... j'ai craqué....
me suis dit qu'elle irait parfaitement en doublon de mon ES335...
Môman fait la tête

Laquelle ?
ColDay
  • ColDay
Elle a pris 100€, en effet :/

Moi je suis toujours extrêmement content de la mienne.
Je reçois ses nouveaux micros demain (repro paf un peu boosté en A5), je vous dirai la semaine prochaine si ça vaut le coup
themidnighter a écrit :
Le prix a drôlement gonflé sur Thomann

Très exactement Hier.
Par contre Thomann reste "exemplaire" et ils ont accepté de me la faire à 990.
Je ne sais pas si c'est vrai et si cela explique que le prix augmente régulièrement, mais j'ai lu qu'elle n'était plus en production et que ce sont les stocks qui sont en train d'être écoulés.

En tous cas pour la surveiller depuis qq temps,j'ai pu constater que les prix US ont très fortement augmenté et l'occase US est en train de dépasser le prix du neuf (1400 en moyenne)

du coup cela a un peu "précipité" mon achat mais je suis content.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...