Le Gibson Midtown Users club

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
elle me manque un peu ma blackie, avec son PG blanc
si j'en retrouve une je craquerais sans doute...
themidnighter
Elle n'est, me semble-t-il plus au catalogue Gibson.

Bien hâte de recevoir la mienne. Je vais lui coller 2 Antiquity HB, ca va être sympa.
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
J'ai fait une première répète avec la midtown la semaine dernière.
Je joue depuis 2 ans sur Telecaster (je n'utilise plus ma LP en groupe), et bah le changement est surprenant. Elle a une sacrée présence ! J'ai besoin de mettre moins de gain qu'avec la Tele, le sustain est excellent. Elle est super facile à jouer (contrairement à la Tele qui est super exigente, faut vraiment lui rentrer dans le lard).
Je vais poursuivre avec, ça donne envie

J'ai fait quelques upgrades bienvenus :
- strap locks (obligé !)
- mécas kluson tulipe à blocage (qui sont pas mal du tout pour le prix)
- boutons de potards type "hat" noir / chrome

Je ferai quelques photos. Les modifs lui vont bien !
themidnighter
ColDay a écrit :
J'ai besoin de mettre moins de gain qu'avec la Tele

Normal, les humbuckers ont plus de puissance.

Pour moi l'une des premières upgrades sur ce type de grattes c'est les Burstbuckers. Je les avaient déjà testé sur une Les Paul d'un ami, et je les trouves vraiment pas top.

Autant en profiter, comme il y a une plaque à l'arrière, c'est facile à opérer. Pas comme sur une archtop.
ColDay
  • ColDay
themidnighter a écrit :
ColDay a écrit :
J'ai besoin de mettre moins de gain qu'avec la Tele

Normal, les humbuckers ont plus de puissance.

Pour moi l'une des premières upgrades sur ce type de grattes c'est les Burstbuckers. Je les avaient déjà testé sur une Les Paul d'un ami, et je les trouves vraiment pas top.

Autant en profiter, comme il y a une plaque à l'arrière, c'est facile à opérer. Pas comme sur une archtop.