Le Gibson ES335 et autres ES - USER CLUB !

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
room135
brother9 a écrit :
Aie oui il n'a pas l'air bien le Larry...

Je me souviens toujours de la finesse de son jeu dans ce titre :



Il joue tous les solos sur cet album,
Tout sonne naturel et comme si c'était improvisé et le son est tout juste sublime.

D'ailleurs dans une interview sur son matos de guitare il dit que sur cet album il a utilisé son Tweed, l'équivalent actuel d'un "Fender 57 Custom Deluxe" avec aucun effet dedans, même sans reverb juste un SM57 Shure devant, le reste a été traité par l'ingé son... De quoi méditer....

Il dit aussi que toutes les cessions qu'il a fait avec Steely Dan il a utilisé cet ampli.

Quand il est arrivé à NY pour enregistrer the Night Fly, il a pris seulement sa 335, a son arrivée Fagen lui a dit " p'tain ou est ton ampli?"

Tweed 57 Custom Deluxe


Ils ont envoyé un gars chercher son ampli à Nashville, il voulait le son de cet ampli et pas autre chose.

Comme quoi dans la vie il n'y pas que le Dumble
rhum66
  • rhum66
  • Custom Supra utilisateur
Ce morceau est très frais, je l’ai re-écouté avec un grand plaisir et ça m’a ramené des années en arrière…
Les chœurs sont superbes, j’adore.
Les traits d’harmonica contre-balancent un son Général faussement FM.
Il y a quelques riff d’ornements en slide non? (Ou j’entends mal?)

Pour le son de Carlton, s’est effectivement directement ampli.
Perso, je préfère les blackface.

Michel Jonasz a tenté de se procurer ce climax sur certains titre à l’époque « branché sur la FM, c’est spécialité funky… »
Je crois qu’il enregistrait à LA
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...