Olric a écrit :
Je préfère quand il joue plus lentement, dans ces moments il a des expositions harmoniques bluffantes et un excellent phrasé... c'est forcément moins perceptible à toute blinde.
oui, c'est sûr
J'aime beaucoup ce guitariste, beaucoup plus inspiré qu'il n'y parait ( il te sort parfois des phrasés d'une autre galaxie
), très complet ( acoustic, jazz, fusion, rock, ... )
et avec, évidemment, une technique et une connaissance de la théorie à faire baver !
Par contre, oui, j'ai l'impression qu'il paye la "rançon de la gloire" :
être élève au MIT puis, après un an, ... on le garde comme PROF
et c'est là qu'il met au point sa fameuse méthode de "Speed Picking" ( ou sweep ... ) ,
et, donc, inlassablement, on lui demande de jouer "vite", de faire un peu de la démo quoi
Sans compter qu'inévitablement, il doit y avoir des "réflexes" et par-ci, par-là,
et hop, il y a une gamme qui sort en speed picking ...
Alors, oui, ce n'est pas un "pur" guitariste de Jazz et il ne peut rivaliser tant en swing qu'en inspiration avec les maitres, mais je trouve que ça reste "frais" ... et déjà d'un niveau élevé
( que je suis loin d'approcher
)
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...