Le Gibson ES335 et autres ES - USER CLUB !

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
j0k3335
Adam Bopel a écrit :

P****n, ça "claque"
Super son, chouette phrasé nerveux ...

je plussoie !

ça sonne, ça joue !

( par contre il est où le Fuchs ... )
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
j0k3335
allez, je vous gâte

puisque vous aviez aimé la première fois avec cette Big box Gibson bizarre ( ok, désolé, on s'écarte un peu de la 335 !),

ça swingue, ça joue 'tranquille' ...
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
je ne suis pas si fan que ça de ce son (y'avait une Barney Kessel dans le genre à Nantes, achetée par un super guitariste du coin d'ailleurs !)
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
j0k3335 a écrit :
Adam Bopel a écrit :

P****n, ça "claque"
Super son, chouette phrasé nerveux ...

je plussoie !

ça sonne, ça joue !

( par contre il est où le Fuchs ... )

Merci.
A la maison le Fuchs... faut vraiment que je le prenne un de ses 4.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Olric
  • Olric
JayBea a écrit :
je ne suis pas si fan que ça de ce son (y'avait une Barney Kessel dans le genre à Nantes, achetée par un super guitariste du coin d'ailleurs !)

J'aime bien aussi, c'est dépouillé, ça swingue ("swing : you have it or you don't" comme disait je ne sais plus qui).
Olric
  • Olric
j0k3335 a écrit :
allez, je vous gâte

puisque vous aviez aimé la première fois avec cette Big box Gibson bizarre ( ok, désolé, on s'écarte un peu de la 335 !),

ça swingue, ça joue 'tranquille' ...

Je préfère quand il joue plus lentement, dans ces moments il a des expositions harmoniques bluffantes et un excellent phrasé... c'est forcément moins perceptible à toute blinde.
j0k3335
Olric a écrit :

Je préfère quand il joue plus lentement, dans ces moments il a des expositions harmoniques bluffantes et un excellent phrasé... c'est forcément moins perceptible à toute blinde.

oui, c'est sûr

J'aime beaucoup ce guitariste, beaucoup plus inspiré qu'il n'y parait ( il te sort parfois des phrasés d'une autre galaxie ), très complet ( acoustic, jazz, fusion, rock, ... )
et avec, évidemment, une technique et une connaissance de la théorie à faire baver !

Par contre, oui, j'ai l'impression qu'il paye la "rançon de la gloire" :

être élève au MIT puis, après un an, ... on le garde comme PROF et c'est là qu'il met au point sa fameuse méthode de "Speed Picking" ( ou sweep ... ) ,

et, donc, inlassablement, on lui demande de jouer "vite", de faire un peu de la démo quoi Sans compter qu'inévitablement, il doit y avoir des "réflexes" et par-ci, par-là,
et hop, il y a une gamme qui sort en speed picking ...

Alors, oui, ce n'est pas un "pur" guitariste de Jazz et il ne peut rivaliser tant en swing qu'en inspiration avec les maitres, mais je trouve que ça reste "frais" ... et déjà d'un niveau élevé
( que je suis loin d'approcher )
bullfrog
puisqu'on parle du Maître
toujours avec la 330

Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
nahik
  • nahik
  • Special Total utilisateur
Je ne sais pas combien ça va couter mais c'est pas vilain:

NEW The Gibson ES-355 Shinichi Ubukata Signature. Limited Run of 200.[/img]
Mattmae
  • Mattmae
  • Special Supra utilisateur
nahik a écrit :

Pas mal du tout !!!!
In order to play jazz, you have to be able to play the blues.

I realized I was tired of singing about trees and flowers. I wanted to sing about real life. From then on, nobody could tell me anything was better than blues.

RC

Your sound is in your hands as much as anything. It's the way you pick, and the way you hold the guitar, more than it is the amp or the guitar you use.

SRV
Mattmae
  • Mattmae
  • Special Supra utilisateur
bullfrog a écrit :
puisqu'on parle du Maître
toujours avec la 330

En Jazz je suis plutôt Saxo Ténor... donc j'ai pas trop de référence en guitare.. mais là... Chapeau Bas !! C'est tout beau, plein de finesse... I'm very impressed
In order to play jazz, you have to be able to play the blues.

I realized I was tired of singing about trees and flowers. I wanted to sing about real life. From then on, nobody could tell me anything was better than blues.

RC

Your sound is in your hands as much as anything. It's the way you pick, and the way you hold the guitar, more than it is the amp or the guitar you use.

SRV
sebseb2
Mattmae a écrit :
nahik a écrit :

Pas mal du tout !!!!

Mouais... d'un point de vue esthétique je préfère largement le ouïes en f aux ouïes parallélogramme, et d'un point de vue pratique je préfère les version sans varitone...
neozecat
nahik a écrit :

Je me laisserai bien tenter
lostever
Comme t'es prévisible 😄
Avec les ouïes en F, je l'aurai chope direct
skikdi53
Moi aussi je suis allergique à ces ouïes.
cliclac
oui un peu trop simplistes et pas vraiment raccord avec les courbes d'une ES, le varitone j'aimerai essayé pas sûr que je m'en servirai ensuite, moins il y a de réglage plus je suis content

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...