Le Gibson ES335 et autres ES - USER CLUB !

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tux87
  • Tux87
  • Custom Supra utilisateur
JDK34 a écrit :
Après comme je disais c'était pas une critique, mais un "conseil", un "avis", mais pas une critique

Je ne prétend pas avoir non plus un "bon" niveau ou quoi que ce soit.

Ce n'était ni une critique, ni de la prétention ou quoi que ce soit

J'aurais peut être du m'abstenir de poster ^^

Personne ne t'est tombé dessus, tu l'avais présenté comme tel donc y'a pas de problèmes A l'échelle de g.com on a été quand même tous très cordiaux
rhum66
  • rhum66
Concernant Skiddi, je pense qu'il est sur la bonne voie.
Les phrases sont courtes, moi cela me va, surtout quand il va devoir attaquer des shuffle à 120 bpm, faudra être concis et précis.
Peut-être, faire plus attention aux notes cibles, 1-4-5, aux changements d'accord et travailler les turn around à la coda.
Car ce types de détails font la différence.
Mon seul conseil serait de plus bosser la mise en place rythmique sur des backtracks moins molles, donc des shuffles genre "seeet home Chicago" avec des tempos enlevés, et sortir du slow blues qui est un véritable piège à solistes.
Se mettre aussi à travailler du rock old school et du blues funk, afin d'évoluer rythmiquement...
Côté son, c'est crade et fussy, pAs du tout académique, cela fait partie des sons du blues et que dire de plus, ça le fait dans le registre...
Je dis à skid de continuer à bosser, cela va porter ces fruits.
A+.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
Tduke
  • Tduke
  • Custom Méga utilisateur
Conseil : rentrer plus dedans. Mieux vaut jouer moins (de notes) mais de manière plus convaincue et "dans les temps". Bref une affaire d'attitude...
Comme je disais à un gars qui me demandait des conseils sur une video inspirée de BB King que j'avais postée : "goin' slow and tryin' to keep the tempo"... surtout si on est un peu "juste" techniquement.
Et aussi travailler le son. Investir dans un petit système pour prise de son correcte genre un Zoom. C'est facile et efficace. Et comme la prise de son sera bonne, il y aura envie de recommencer.
Surtout que le matos de Skiddy est bien (Vizy ça a l'air dêtre de la sacrée bonne came et cette Aria a l'air d'avoir des qualités) et Skiddy a manifestement envie et de bonnes influences.
skikdi53
A la base, mon post était destiné a faire découvrir le son de ma guitare, mais j'apprécie beaucoup tous les avis quels qu'ils soient.
Bon, je me suis appliqué et vous avez intérêt a écouter la prochaine vidéo jusqu'au bout
J'ai changé d'ampli,non pas que le premier ne soit pas bon mais il était situé trop bas par rapport aux enceintes d'ou sortait le BT, ça faisait un trop gros déséquilibre.
Merci JayBea pour les conseils en of.
Tduke
  • Tduke
  • Custom Méga utilisateur

J'aime bien plus que la précédente ! J'entends même un peu de T Bone Walker là dedans...
Très Joli son cette 345 !
JDK34
  • JDK34
  • Custom Top utilisateur
+1

Cette vidéo est bien mieux que la précédente
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
skikdi53
Tduke a écrit :

J'aime bien plus que la précédente ! J'entends même un peu de T Bone Walker là dedans...
Très Joli son cette 345 !

C'est l'avis d'un connaisseur en ES 345 .
Mattmae
  • Mattmae
  • Special Supra utilisateur
Bin mon cochon... c'est trop top !! Good Work !!
J'aimerai bien jouer comme ça...
Je ne sais pas si on doit parler de progrès ou d'un meilleur choix... mais tout y est... Le son est top, les enchainements sont bien plus naturels, c'est coulé, blues à souhait...
Je ne sais pas (je me répète mais dans l'absolu de toute façon je ne sais pas grand chose !!) si c'est le changement d'ampli mais le son cristallin qui me gênait a disparu...

Et pour rester dans ma subjectivité.... J'adore...
In order to play jazz, you have to be able to play the blues.

I realized I was tired of singing about trees and flowers. I wanted to sing about real life. From then on, nobody could tell me anything was better than blues.

RC

Your sound is in your hands as much as anything. It's the way you pick, and the way you hold the guitar, more than it is the amp or the guitar you use.

SRV
skikdi53
Mattmae a écrit :
Bin mon cochon... c'est trop top !! Good Work !!
J'aimerai bien jouer comme ça...
Je ne sais pas si on doit parler de progrès ou d'un meilleur choix... mais tout y est... Le son est top, les enchainements sont bien plus naturels, c'est coulé, blues à souhait...
Je ne sais pas (je me répète mais dans l'absolu de toute façon je ne sais pas grand chose !!) si c'est le changement d'ampli mais le son cristallin qui me gênait a disparu...

Et pour rester dans ma subjectivité.... J'adore...

Ça fait plaisir.
rhum66
  • rhum66
skikdi53 a écrit :
A la base, mon post était destiné a faire découvrir le son de ma guitare, mais j'apprécie beaucoup tous les avis quels qu'ils soient.
Bon, je me suis appliqué et vous avez intérêt a écouter la prochaine vidéo jusqu'au bout
J'ai changé d'ampli,non pas que le premier ne soit pas bon mais il était situé trop bas par rapport aux enceintes d'ou sortait le BT, ça faisait un trop gros déséquilibre.
Merci JayBea pour les conseils en of.

C'est bien mieux que la première vidéo, le son lead est doux et expressif, on entend la BT et tu es en place.
La petite Aria est bien jolie.
A+.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
bullfrog
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
lostever
En l'honneur du Mr

335 CC
JEPPESEN
Ca mérite une bonne heure dessus, RIP
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
Chouettes grattes ces modèles Cornell.
RIP.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...