Le Gibson ES335 et autres ES - USER CLUB !

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mattmae
  • Mattmae
  • Special Supra utilisateur
rhum66 a écrit :
Mattmae a écrit :
lostever a écrit :
Mattmae a écrit :
Mattmae a écrit :
Sinon, une Gibson ES 135 de 1991 que peut-on en dire ? le modèle, l'année... J'ai un luthier près de chez moi qui en a une en dépot... ça vaut le coup de l'essayer ??

Heu !! y'a un gars qui connait un gars qui a posé une question !!!

C qdd meme le genre de question dont tu es le seul à connaitre la réponse non .... ?

Pour l'essai ok !! la question est idiote...

En revanche, mon niveau ne me fera pas voir la palette complète de l'objet... :pleurs:

Je suis avant tout intéressé par la 125TCD car je connais sa sonorité et ses capacités (enfin à mon niveau...) et ce Luthier m'a parlé de cette 135 mais je ne la connais pas du tout... d'où la question... du moins la première partie de la question

La Es-135 n'a pas grand chose à voir avec la ES-125.
Elle est pourvu d'une poutre centrale, c'est donc une semi-hollow, si je ne souviens bien et la ES-137 est du même acabit.
La ligne n'est pas non plus "thin Line", on est un peu plus épais, mais moins qu'une Gretsch.
C'est ce que l'on appelle communément une demie caisse (quart de caisse = thin line).
Côté gabarit, ça doit être du 17" pouces, donc assez encombrant à l'usage.
Il y a eut une série avec des P90 et une autre avec des Classic 57, selon les années.
C'est une guitares qui peut "cracher" du hard rock et délivrer le jazz le plus soyeux.
En jeu assis c'est trés bien, debout, à moins d'être bien balèze, c'est vite trés encombrant et lourd à manier.

Merci mon seigneur !!! me voici informé...
In order to play jazz, you have to be able to play the blues.

I realized I was tired of singing about trees and flowers. I wanted to sing about real life. From then on, nobody could tell me anything was better than blues.

RC

Your sound is in your hands as much as anything. It's the way you pick, and the way you hold the guitar, more than it is the amp or the guitar you use.

SRV
JDK34
  • JDK34
  • Custom Top utilisateur
Je ne veux pas te vexer et mon post n'est pas du tout une critique

Mais tu devrais finir tes phrases. On dirait que tu veux faire une phrase (musicale j’entends) mais que tu ne les finis pas

Ce n'est pas une critique, ou alors une critique positive (ce n'est pas pour vexer en gros)
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
Mattmae
  • Mattmae
JDK34 a écrit :
Je ne veux pas te vexer et mon post n'est pas du tout une critiue

Mais tu devrais finir tes phrases. On dirait que tu veux faire une phrase (musicale j'entend) mais que tu ne les finis pas

Ce n'est pas une critique, ou alors une critique positive (ce n'est pas pour vexer en gros)

Tu causes à qui ?

I realized I was tired of singing about trees and flowers. I wanted to sing about real life. From then on, nobody could tell me anything was better than blues.

RC

Your sound is in your hands as much as anything. It's the way you pick, and the way you hold the guitar, more than it is the amp or the guitar you use.

SRV
JDK34
  • JDK34
  • Custom Top utilisateur
Bah à Skikdi
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
JDK34 a écrit :
Je ne veux pas te vexer et mon post n'est pas du tout une critique

Mais tu devrais finir tes phrases. On dirait que tu veux faire une phrase (musicale j’entends) mais que tu ne les finis pas

Je ne trouve pas, s'il y a un point à souligner pour progresser, c'est la précision rythmique, ça changerait tout, aussi la dynamique main droite, mais dans l'ensemble, y'a largement de quoi faire
El Phaco
+ 1. S'il y a des défauts, ça n'est pas du point de vue de l'harmonie et des conclusions. Les phrases sont sympas !
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
skikdi53
Moi je suis plus content quand on me parle de ce que je dois améliorer. Et le son de ma guitare?
El Phaco
Je l'ai trouvé assez agressif, mais comme le BT est très faible en fond, c'est difficile d'en juger en situation de mix.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
skikdi53
Oui c'est parce que les enceintes sont en hauteur et l'ampli en bas au même niveau que le zoom, fallait aussi que je sois assez fort pour avoir du crunch.
JDK34
  • JDK34
  • Custom Top utilisateur
Pour ma part je persiste. Les phrases ne sont pas finies.

Le rythme est aussi, non pas "à travailler" mais à ressentir.

Mais les phrases sont des débuts de phrases qui demandent juste à avoir une suite avant de s'arrêter

Sinon le son de la gratte est pas mal du tout. Je ne sais pas quel ampli c'est mais ça va le son est bon
Mattmae
  • Mattmae
En ce qui me concerne je ne vais pas pouvoir, ni vouloir porter de jugement tout simplement parce que je manque de maitrise pour pouvoir juger...
En revanche je vais parler de ressenti (donc là c'est dans le subjectif)...
J'ai trouvé le son trop cristallin par rapport à la base rythmique et les enchainements m'ont paru loin les uns des autres , un peu comme si tu changeais de sujet...entre chaque thème...

C'est pas clair, hein ?

Désolé pour le manque de vocabulaire...

RC

SRV
Tux87
  • Tux87
JDK34 a écrit :
Pour ma part je persiste. Les phrases ne sont pas finies.

Le rythme est aussi, non pas "à travailler" mais à ressentir.

Mais les phrases sont des débuts de phrases qui demandent juste à avoir une suite avant de s'arrêter

Sinon le son de la gratte est pas mal du tout. Je ne sais pas quel ampli c'est mais ça va le son est bon

Marrant, je pense exactement l'inverse. Je n'aime pas trop l'enregistrement, qui comme l'a souligné Easyroom est peut être un peu agressif, mais ça, ça dépend de beaucoup d'autres paramètres pour en juger.

Après, la question du phrasé, c'est surtout une question de goût. Personnellement j'aime bien ces phrases un peu courtes avec pas mal de bends ou de vibratos ( toute proportions gardés bien sûr) dans un style "King" (modulo beaucoup d'autres différences au niveau du style, que ce soit Albert, Freddie ou BB, les phrases sont plutôt courtes). Après, peut être que tu préfères des phrases plus longues, ce qui peut tout à fait s'entendre C'est comme pour le reste, les goûts, les couleurs, toussa toussa

En tout cas, comme dis JayBea, "y'a largement de quoi faire" oui C'est pas si mal !
(et je m'en retourne jouer, les conseilleurs sont pas toujours les meilleurs d'ailleurs )
JDK34
  • JDK34
  • Custom Top utilisateur
Après comme je disais c'était pas une critique, mais un "conseil", un "avis", mais pas une critique

Je ne prétend pas avoir non plus un "bon" niveau ou quoi que ce soit.

Ce n'était ni une critique, ni de la prétention ou quoi que ce soit

J'aurais peut être du m'abstenir de poster ^^
Mattmae
  • Mattmae
JDK34 a écrit :
Après comme je disais c'était pas une critique, mais un "conseil", un "avis", mais pas une critique

A mon avis, puisqu'il ne s'agit pas de critique gratuite c'est plutôt constructif. Chacun apporte sa pierre à l'édifice et notre ami aura le choix de prendre ou pas ces avis.

RC

SRV
Tux87
  • Tux87
JDK34 a écrit :

Personne ne t'est tombé dessus, tu l'avais présenté comme tel donc y'a pas de problèmes A l'échelle de g.com on a été quand même tous très cordiaux

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...