Larry Carton a écrit :
Le varitone est connu pour bouffer le son, c'est aussi le cas sur les anciens (et en plus ça pèse presque un kilo).
Pour ce qui est de ta 345, tu es peut être tombé sur un mauvais numéro.
Mais bon il aurait fallu voir comment sonnait la gratte acoustiquement pour savoir si ça venait des micros pas adaptés à la lutherie ou de la gratte elle même qui n'avait pas de personnalité.
La taille du manche peut jouer aussi, entre un 60 et un 50 ça fait une bonne différence.
Ceci dit il y a des micros plus ou moins adaptés aux guitares.
Ce qui rendra bien avec telle gratte sera médiocre avec tel autre.
J'aurais essayé les PAT number avec la 345 juste pour voir.
Sinon pour la sélection des guitares, si on commence à croire tout ce que disent les vendeurs pros, on est pas arrivé..
je pense que tu mets le doigt sur le problème : les micros !
Acoustiquement, elle résonnait pas mal du tout et avait un bon sustain DONC, je pense que
c'était un problème d' "incompatibilité" entre moi et ces micros !
Oui, j'ai bien pensé à essayer les PAT ! J'avais même encore les Tom Holmes et des WCR Crossroad à l'époque ,
MAIS c'est la galère sur une ES3** de changer PROPREMENT les micros ... alors je me suis dit : je reste avec mes 2 PRS et puis basta ( l'idée était de garder UNE PRS ET la ES345 pour avoir l'avantage des deux mondes ).
Bon, je referai un essai un de ces jours ... en fonction des finances ...
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...