un topic "ES335 et autres ES", inévitablement, ne va être fréquenté QUE par des utilisateurs
ravis qui ne vont que les encenser !
Alors, accepterez vous, un peu de critiques ? :
J'ai revendu, il y a un mois, une ES 345 VOS 64 que j'avais acheté à Gregor Hilden ( et il l'avait sélectionnée ! ) :
Superbe lutherie, très bonne finition ( il faut arrêté le Gibson Bashing à ce sujet : il semble qu'ils ont fait de sacré progrès au niveau "contrôle qualité" ! ),
superbes bois et un joli "Historic sunburst". Même les bords du manche étaient arrondis et l'accastillage légèrement passé pour lui donner le look d'une "vintage".
Donc étape suivante : prise en mains . Pas trop lourde, et ce manche dont TRES agréable.
Et puis, je la branche ( Amplis Fuchs ODS30 et Princeton Reverb II ) et là ... PLOUF .
Sons complétement " étouffés", un peu "canard" ??? c'est quoi ces nouveaux micros MHS pourtant en Alnico II et Alnico III ...
... je ne parle pas de la caricature quand j'ai enclenché le varitone ... ...
Il n'y a PLUS personne chez Gibson qui a entendu une VRAIE , BONNE, ES3** ???
Interloqué, avec les MEMES réglages, j'ai branché successivement mes 2 Hollowbody ... PRS
(oui, oui, rigolez ! "ah, BB King y' joue pas sur PRS , hahaha ... ... )
L'une est équipée de Seth Lover, l'autre de ... Gibson Patent Number de 1968 ( qui viennent
d'une ... ES335 )
et, là, la pôvre ES345, bah elle a su qu'elle était sur le départ ...
Ou, alors, il aurait fallu se lancer dans un couteux processus de recherche et de croisement de
micros pour enfin obtenir des sons dignes d'une ES 345 ... mais ça n'aurait pas réglé le
problème de varitone ( perte de volume, à mon oreille, BEAUCOUP plus conséquente que
sur les anciennes, et sons anémiques et "canard" : mais qu'Est-ce qu'ils ont fait ??? )
Donc moi qui suis un fan des ES3**, qui depuis 1981 écoute Larry Carlton ( ES335 68 ) , Lee Ritenour ( ES335 dot inlays 1959 ?) et même Robben Ford à l'époque,
Bah il me tardait de remettre la main sur une BONNE ES3** ( j'avais revendu ma ES355 TDSV
orange label, il y a bien longtemps à ... Marcel Dadi ! )
Voilà, un témoignage de quelqu'un qui restera chez ... PRS malgré TOUT les préjugés en France
, toutes les critiques non fondées ( la plupart du temps par des gus n'en ayant jamais essayés ! )
PAR CONTRE, je dois admettre que leur GROS défaut ( jusqu'à récemment ) ce sont leurs
micros qui manquent de caractère et donc gomment leur personnalité ... et le potentiel
de leur lutherie !!! ( essayez une HB avec des Gibson 68 ... )
mais je ne suis pas un fanatique de PRS, einh ! Non seulement, je voulais une ES3** ... mais je joue beaucoup sur ... STRAT
Mais c'était pour vous donner un avis un peu contradictoire ( avec de la réelle déception car
j'aime bien Gibson et les ... anciennes ES3** ... mais qui ne sont pas dans mes prix ! )
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...