C'est vrai que c'est ahurissant pour des guitares qui sont " in fine" de très grande qualité. Parce qu'il faut dire quand même que si la planimétrie peut avoir des défauts, le frettage est très propre, les manches sont très beaux et agréables. Donc, une fois que vous êtes passés chez le luthier, vous avez une super guitare
Je ne comprends pas comment cela peut être possible. Manifestement le gugus qui a signé les contrôles de la 330 que je vais récupérer la semaine prochaine, n'a pas été foutu de faire quelques bends dans le haut du manche pour voir si tout passait...Il a fallu que ce soit moi qui m'en aperçoive, 3 ans après après sa construction (parce que la personne a qui je l'ai acheté faisait du jazz, donc "no bends" ).
J'ai eu une Casino chinoise, et j'ai aujourd'hui une Epi Broadway coréenne, qui sont tout simplement parfaites en terme de lutherie, frettage, justesse, confort de jeu...
Où est le problème chez Gibson
Après, il ne faut pas non plus décourager les éventuels acheteurs d'ES Memphis pour ces "détails". A mon sens, ce sont quand même des guitares d'exception, de magnifiques objets, inspirants, mythiques, irremplaçables...
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...