Brigido a écrit :
Le manche (élément crucial pour moi), je l'ai trouvé très fat, plus fat que celui de ma RI 63, et cette sensation a été encore accentuée à cause d'une guitare mal réglée (manche très creusé, action haute), avec en plus un tirant un peu gros pour moi (11/52) et des filets plats (la totale!!).
Ne pouvant pas faire de réglages dans l'instant (propriétaire un peu réticent et manque de temps), j'ai du jouer la guitare en l'état. Donc, ce manche, en l'état, je l'ai senti moyen...Avec un bon réglage, je pense que je pourrais avoir un avis différent (mais de toute façon, il est fat, ça c'est sur).
J'avais bien dit que le manche était costaud
. Perso je suis en 11/49 sur ma 330 en filet rond et c'est très agréable (on s'y fait facilement). Après je suis un adepte du 10/46 (strat/télé) sur diapason long et 11/49 sur diapason court (Gibson).
Brigido a écrit :
Autre point négatif : Gros déséquilibre de volume entre le micro manche et le micro chevalet. Le micro chevalet (avec son cache plastique), est très près des cordes, si près, que la corde de mi grave vient taper contre les plots quand on joue (et ça fait poc...).
Il est toujours possible de visser les plots, Ok, mais je trouve ce cache plastique trop haut...C'est étrange...(il reste à voir si le problème persistera avec un manche plus plat).
ça sent clairement la guitare qui mériterait un réglage. La guitare est livrée en 10/46. Si le gars l'a passé en 11/52 filet plat sans réglages ça peut aussi expliquer ce phénomène. Perso, je n'ai aucun souci de différence de volume entre les deux micros sur ma 330 RI59 donc je pense définitivement à un problème de réglage.
Brigido a écrit :
Le son maintenant. J'avais pris avec moi ma Casino Matsu, pour avoir quelques repères. Le son est bon, épais, riche. Je suis étonné par ces micros soit disant "underwound", je les ai trouvé plutôt puissants et mediums (trop ?). Le son de la Matsu joue sans problème dans la même cours, mais il est plus bright, plus Twang. Je pense que l'épaisseur du manche y est pour beaucoup. Après , c'est une question de goût...J'aime bien les deux en fait...
Là c'est clairement les cordes filets plats qui jouent énormément sur le son. Avec des cordes filet rond tu devrais retrouver un son plus hargneux. En effet, les micros sont clairement pêchus bien qu" « underwound » et du coup, tu peux aisément faire du rock/blues.
Brigido a écrit :
Je réfléchi
(car malheureusement, je ne peux pas garder les deux guitares).
Tu fais bien car la 330 le mérite