Le Gibson ES335 et autres ES - USER CLUB !

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Silverfox
opascal a écrit :
Ma guitare est arrivée hier.
Belle, super-confortable et le son que j'attendais. Le bonheur, quoi..
C'est une "R" aussi, de 1960

Nb: Doc, un grand merci pour tes interventions sur d'anciens topics au sujet des 330, qui m'ont été bien utiles.

Magnifique !!! Félicitations
New Old Stock member :-)
Doc Loco
C'est léger hein?

Et effectivement, incroyablement confortable. Le profil de manche parfait me concernant.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
opascal
Oui, super légère, manche de rêve, son aérien

C'est curieux que le modèle T soit si peu populaire. J'ai pu tester une 330T 1960 et une TD de 67 cote à cote et la résonance de la 330T était vraiment plus marquée en acoustique (on m'a expliqué que c'est pour conserver la résonance que les guitares de jazz ont souvent un seul micro-manche ? Mais la 67 était peut être plus fatiguée ?)

Est ce que ta guitare a 2 attache-courroies ? Il me semble avoir lu que ces guitares étaient livrées avec une seconde attache (celle du haut) non montée pour permettre aux utilisateurs de la positionner à leur goût. On voit effectivement des 330 avec une attache à la base du manche, d'autres avec l'attache sur la corne supérieure (comme une strat !) et d'autre sans attache haute (sangle à lacet, je suppose). Je n'ai pas cette attache, et il va bien falloir que je trouve une solution...
slowhand73
opascal a écrit :
(on m'a expliqué que c'est pour conserver la résonance que les guitares de jazz ont souvent un seul micro-manche ? Mais la 67 était peut être plus fatiguée ?)

Est ce que c'est justement parce qu'il est en position "milieu" et non pas manche qu'elle a eu moins de succès ? Que les clients ont préférés la polyvalence de 2 micros ?
Les "vraies" guitares de Jazz ont même le micro manche fixé sur la touche et n'est pas en contact avec la table. Mais c 'est un autre monde que celui des ES.

opascal a écrit :
d'autres avec l'attache sur la corne supérieure (comme une strat !) et d'autre sans attache haute (sangle à lacet, je suppose). Je n'ai pas cette attache, et il va bien falloir que je trouve une solution...

Ça me parait délicat. Il n'y a pas beaucoup de matière à cette endroit pour que la vis d'un attache courroie tienne. A moins qu'à l'origine c'était prévu et renforcé à cet endroit ?
cliclac
sur la 175-59 pas d'attache courroie haute et plus tard elle est montée a la base du manche seul endroit assez solide, j'ai pas osé en poser une je suis resté au lacet
rapideyemove
slowhand73 a écrit :
(...)
Les "vraies" guitares de Jazz ont même le micro manche fixé sur la touche et n'est pas en contact avec la table. Mais c 'est un autre monde que celui des ES.

C'est vrai que l'accès au-delà de la 14°, voire 17° case pour d'autres, est un peu acrobatique, mais il y a pas mal de jolies petites ES125 des années 50 (ou "des années fifties" diraient certains...) qui traînent, ici ou là, à moins de 2000 zorros.
Et ça saigne bien le petit et gros bétail, une petiote 125 avec un Pee Ninety au manche.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
Tux87
  • Tux87
  • Custom Supra utilisateur
rapideyemove a écrit :
slowhand73 a écrit :
(...)

C'est vrai que l'accès au-delà de la 14°, voire 17° case pour d'autres, est un peu acrobatique, mais il y a pas mal de jolies petites ES125 des années 50 (ou "des années fifties" diraient certains...) qui traînent, ici ou là, à moins de 2000 zorros.
Et ça saigne bien le petit et gros bétail, une petiote 125 avec un Pee Ninety au manche.

Les 125 "T" avec la caisse fine...rolala, c'est un peu mon fantasme du moment. On en trouve autour de 1600-1700€. J'arrive pas à bien me rendre compte si cette côte est élevée ou pas. On peut supposer que oui, puisque tout le "ouintage" a vu les côtes monter en flèche.
John Wood
Tux87 a écrit :
rapideyemove a écrit :
slowhand73 a écrit :
(...)

Les 125 "T" avec la caisse fine...rolala, c'est un peu mon fantasme du moment. On en trouve autour de 1600-1700€. J'arrive pas à bien me rendre compte si cette côte est élevée ou pas. On peut supposer que oui, puisque tout le "ouintage" a vu les côtes monter en flèche.

Tu as la version du "pauvre" (si tu aimes les manches étroits)
Saitapharnes
opascal a écrit :
Ma guitare est arrivée hier.
Belle, super-confortable et le son que j'attendais. Le bonheur, quoi..
C'est une "R" aussi, de 1960

Nb: Doc, un grand merci pour tes interventions sur d'anciens topics au sujet des 330, qui m'ont été bien utiles.

Jolie, la bête !
Tux87
  • Tux87
John Wood a écrit :
Tux87 a écrit :
rapideyemove a écrit :
slowhand73 a écrit :
(...)

Tu as la version du "pauvre" (si tu aimes les manches étroits) :

Plus proche encore, Epiphone vient de sortir une RI de la Century (version Epiphone de la 125T). https://www.thomann.de/fr/epip(...)s.htm

Tux87
  • Tux87
Je l'ai vue celle là. Elle sonne ?

Elle est quand même 300€ à 400€ plus cher que les Gibson équivalentes aussi dispo. Bon faut avouer que la teinte Cherry et le vibrato lui donne un charme différent aussi.
neozecat
Elle est sympa mais un unique micro manche ne me convient pas personnellement.
BHTCN11
Un lien vers l'annonce d'une belle Warren haynes d'un ami qui n'est pas membre de G.com
MitchfromM
Et voilà, encore une!
Nouveau sur ce forum mais possesseur de Gibson depuis plus de...très longtemps!
Celle ci n'est arrivée qu'il y'a très peu, mais what a f...!!!

ES 335 TD
neozecat
Sympa

Quelle année ? > 1965 ?

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...