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Jubaea
  • Jubaea
  • Vintage Top utilisateur
sebseb2 a écrit :


Pour le prix, il y a une rouge à 5000€ sans la douane sur reverb.com.


Sans la douane, et probablement aussi sans la TVA, le cumul des 2 c'est +26% ce qui la mettrait à 6.300€
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GiveMeSomeFunk
Jubaea a écrit :
GiveMeSomeFunk a écrit :
...le factory label dans la caisse est déchiré sur une grosse partie (mais on voit bien la forme et la couleur).!


C'est le genre de truc que je n'aime pas, ça ne se déchire pas tout seul un label collé au fond d'une ES.
Ça peut être l’œuvre d'un gamin, mais c'est pas sûr... du coup, ça me rend méfiant. Pourquoi est-il déchiré, est-ce pour cacher quelque chose, et si oui, quoi... et si un jour il faut revendre, est-ce que ce ne sera pas un frein ?

Pour le prix, je dirais dans les +/-8.000


Oui je me pose la même question concernant la decotte que ça peut avoir..et comme tu dis ça ne se dechire pas tout seul...
Pour ton estimation je pense que dans ces prix la c'est un modele parfaitement mint, full origine avec le case d'origine..car j'en ai vu pas mal à moins de 5k quand même.

@sebseb

Ton archive gibson s'arrete justement sur l'année 1968, tu es sur qu'il ne manque pas simplement la suite ?
Car la dessus :

http://www.guitarhq.com/gibson(...)erial

On voit bien que de 910000 à 999999 c'est 1968.

Concernant ta cote, oui mais j'aimerais surtout savoir si ce factory tag déchiré ce n'est pas un gros frein pour une éventuelle revente..


Merci à vous
sebseb2
GiveMeSomeFunk a écrit :

@sebseb

Ton archive gibson s'arrete justement sur l'année 1968, tu es sur qu'il ne manque pas simplement la suite ?
Car la dessus :

http://www.guitarhq.com/gibson(...)erial

On voit bien que de 910000 à 999999 c'est 1968.

Concernant ta cote, oui mais j'aimerais surtout savoir si ce factory tag déchiré ce n'est pas un gros frein pour une éventuelle revente..


Merci à vous


Si tu regardes bien, l'archive Gibson va jusqu'à 1969 (les chiffres sont sur 2 colonnes).

Maintenant, ça nous fais 2 sources fiables qui disent des choses différentes (mais peut-être aussi que le "910000 to 999999 1968" de guitarhq est juste une imprécision).

Sur ce genre de chose rencarde toi sur www.lespaulforum.com, tu auras sans doute des réponses très précises.

Pour l'étiquette manquante, le fait que tu hésites devrait être une réponse à ta question.
Jubaea
  • Jubaea
  • Vintage Top utilisateur
GiveMeSomeFunk a écrit :
j'aimerais surtout savoir si ce factory tag déchiré ce n'est pas un gros frein pour une éventuelle revente..


Merci à vous

Moi, j'en suis convaincu, souvent je me dis qu'un jour, je me laisserai bien tenter par une 345 post 65, de 67/68 environ, justement pour la souplesse du cordier, et je veillerai qu'elle n'ait surement pas, entre autres choses, ce genre de désagrément.
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Still my guitar gently weeps
SeSortirLeDoigt
Jubaea a écrit :
GiveMeSomeFunk a écrit :
j'aimerais surtout savoir si ce factory tag déchiré ce n'est pas un gros frein pour une éventuelle revente..


Merci à vous

Moi, j'en suis convaincu, souvent je me dis qu'un jour, je me laisserai bien tenter par une 345 post 65, de 67/68 environ, justement pour la souplesse du cordier, et je veillerai qu'elle n'ait surement pas, entre autres choses, ce genre de désagrément.




C'est vrai que recoller une étiquette c'est un boulot surhumain

A moins que le problème soit la guitare
la tres grande majorité des consommateurs de guitare ne sont que des rebelles en peau de lapin. citation de Oghkhood
GiveMeSomeFunk
SeSortirLeDoigt a écrit :
Jubaea a écrit :
GiveMeSomeFunk a écrit :
j'aimerais surtout savoir si ce factory tag déchiré ce n'est pas un gros frein pour une éventuelle revente..


Merci à vous

Moi, j'en suis convaincu, souvent je me dis qu'un jour, je me laisserai bien tenter par une 345 post 65, de 67/68 environ, justement pour la souplesse du cordier, et je veillerai qu'elle n'ait surement pas, entre autres choses, ce genre de désagrément.




C'est vrai que recoller une étiquette c'est un boulot surhumain

A moins que le problème soit la guitare


C'est pas trés catholique de faire ça non ? Sachant que je ne serais même pas quoi écrire sur cette etiquette..

Bon apres je me dis aussi que c'est une chose qui me laisserait une marge de negociation et donc eventuellement d'avoir une excellente guitare en dessous de l'argus..
SeSortirLeDoigt
GiveMeSomeFunk a écrit :


C'est pas trés catholique de faire ça non ?


A bon et pourquoi donc ?

puisque c'est une guitare originale et que l’étiquette vierge est originale également


GiveMeSomeFunk a écrit :


Sachant que je ne serais même pas quoi écrire sur cette etiquette..



Là est le problème
la tres grande majorité des consommateurs de guitare ne sont que des rebelles en peau de lapin. citation de Oghkhood
slowhand73
Merci, avec vos histoires de numéros de série et d'étiquette je viens de réaliser que ma 330 avait pris 2 ans de plus (1965 en fait). Au final ça ne doit pas changer grand chose (même specs il me semble et pas d'évolution significative de la cote). C'est l'état de la guitare qui semble pas mal faire varier les prix la la lecture reverb.com.

La bonne nouvelle amusante pour moi, c'est que du coup j'ai un couple ampli/guitare de 65 : l'ES-330 et le Vibro Champ
djudjubanton
SeSortirLeDoigt a écrit :
GiveMeSomeFunk a écrit :


C'est pas trés catholique de faire ça non ?


A bon et pourquoi donc ?

puisque c'est une guitare originale et que l’étiquette vierge est originale également


Vaut mieux laisser l'étiquette déchirée à mon sens.
Un mec a du trouver ça moche de voir cette étiquette à travers une ouïe et a essayé de l'enlever.
Perso, je prendrais pas le risque de mettre une nouvelle étiquette (aussi originale qu'elle soit) avec une "jolie" écriture récente qui susciterais encore plus la méfiance.
djudjubanton
slowhand73 a écrit :
Merci, avec vos histoires de numéros de série et d'étiquette je viens de réaliser que ma 330 avait pris 2 ans de plus (1965 en fait). Au final ça ne doit pas changer grand chose (même specs il me semble et pas d'évolution significative de la cote). C'est l'état de la guitare qui semble pas mal faire varier les prix la la lecture reverb.com.


Vu que c'est une 65, il est possible que la largeur au sillet soit de 43mm contre 41mm pour une 67.
Les "narrower nut", y en a pas mal que ça rebute. Donc si la tienne est en 43mm, la cote devrait être (légèrement) supérieure.
Possible aussi que l'accastillage soit plaqué nickel alors que courant 65, Gibson est passé au plaqué chrome.
John Wood
GiveMeSomeFunk a écrit :
Je me pose également une autre question, quelle est la différence entre un Patent# et un Patent Sticker ?

Par exemple sur cette 69, il est précisé patent sticker dans l'annonce.

https://reverb.com/fr/item/142(...)n-tab

Quelqu'un pourrait me renseigner ? Merci


Le "patent sticker" était collé aux micros pour signaler que le n° de brevet était en cours d'attribution (Patent Applied For) ; plus tard, le patent number était estampé sur le micro.

Ceci étant c'est curieux qu'en 69 il y ait encore eu des PAF...
GiveMeSomeFunk
John Wood a écrit :

Le "patent sticker" était collé aux micros pour signaler que le n° de brevet était en cours d'attribution (Patent Applied For) ; plus tard, le patent number était estampé sur le micro.

Ceci étant c'est curieux qu'en 69 il y ait encore eu des PAF...



Merci pour les infos, donc c'est bien ce qui me semblait..c'est une façon detournée de dire que c'est un PAF.. mais en 69...le mec à du se tromper dans l'annonce alors.
slowhand73
djudjubanton a écrit :
slowhand73 a écrit :
Merci, avec vos histoires de numéros de série et d'étiquette je viens de réaliser que ma 330 avait pris 2 ans de plus (1965 en fait). Au final ça ne doit pas changer grand chose (même specs il me semble et pas d'évolution significative de la cote). C'est l'état de la guitare qui semble pas mal faire varier les prix la la lecture reverb.com.


Vu que c'est une 65, il est possible que la largeur au sillet soit de 43mm contre 41mm pour une 67.
Les "narrower nut", y en a pas mal que ça rebute. Donc si la tienne est en 43mm, la cote devrait être (légèrement) supérieure.
Possible aussi que l'accastillage soit plaqué nickel alors que courant 65, Gibson est passé au plaqué chrome.

Merci pour ces infos, j'ai vraiment juste la connaissance de base concernant Gibson. Après vérification, ça semble correspondre : mesure au pied à coulisse de la largeur du manche au sillet : 42,45 mm
Pour l'accastillage, c'est probablement nickel en effet. Il me semble que le chrome part plus en faisant des cloques ce qui n'est pas le cas sur la mienne. J'ai un doute par contre sur le chevalet, il fait moins vieux que le reste. Il faudrait que je le retourne pour voir l'inscription en dessous. De mémoire, mais je peux confondre avec une autre de mes guitares, il me semble qu'il y a marqué ABR-1 entre autres.

Pour la cote un peu meilleur, c'est symbolique, je n'ai pas l'intention de la revendre. Ça reste toujours bon à savoir.
Larry Carton
GiveMeSomeFunk a écrit :
Je me pose également une autre question, quelle est la différence entre un Patent# et un Patent Sticker ?

Par exemple sur cette 69, il est précisé patent sticker dans l'annonce.

https://reverb.com/fr/item/142(...)n-tab

Quelqu'un pourrait me renseigner ? Merci


C'est un T Top à priori à cette époque là.
Les T Top ont des "patent stickers" entre 67 et 74
Après 74, le numéro est gravé sur la baseplate.
C'est donc logique pour une gratte de cette époque d'avoir des "patent stickers"..
Les T Top vont très très bien avec une ES.
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
sebseb2
patent sticker = pat number.

Cf cette autre annonce : https://reverb.com/item/120702(...)p-set

Maintenant savoir si ce sont des T-tops c'est plus compliqué. J'avais lu je ne sais plus où que Gibson écoulait dans les années 60 moins rapidement ses stocks de micros avec capot doré (du fait d'une production moindre des guitares correspondantes) et donc que les transitions de micros se faisaient plus tard sur les 345. Les micros des 345 ont par exemple gardé les specs des PAF beaucoup plus longtemps que les 335.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...