Le Gibson ES335 et autres ES - USER CLUB !

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
jeremy45
titi twister a écrit :
2

Je l'attendais celle-là
"Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris." Frank Zappa
308NATO
Perso je trouve les Deviser pré-citées (Exrubato) un cran au dessus des Tokai de la même gamme.
Je n'ai pas encore osé aborder le sujet...mais j'ai également pu longuement comparer avec une dot reissue de chez qui vous savez...et bien je retrouve bcp plus l'esprit ES "vintage" dans la production japonnaise Deviser et Tokai.
skikdi53
room135 a écrit :
J'ai essayé récemment une Tokai ES 160, pas donnée 1800 Euros... grosse impression, ça chante, c'est boisé, y'a du mordant et du velouté, un bon compromis à sa grande sœur américaine...

1500 euros https://www.pronorte.es/p/tokai-es162-sr
Brigido
skikdi53 a écrit :

1500 euros https://www.pronorte.es/p/tokai-es162-sr

Y'a juste les pastillas (MK2) qui sont pas mucho terriblo, il faut bien le reconnaître.
Bon prix neuf en tous cas, j'ai vendu la mienne 1300 Euros avec une paire de Lollar Imperial (mais au final, je l'ai vendu quasiment le prix que je l'avais achetée neuve). Ces guitares ont très peu de dé-cote aujourd'hui, car tout le monde sais qu'elles sont excellentes.

L'avantage d'une Tokai ES (150/160 etc.), c'est qu'on peut les toucher autour de 1300 balles en occasion, ce qui est très en dessous d'une Deviser. Je ne doute pas en revanche que Deviser soit de la très bonne came (mais ce ne sont pas des répliques exactes des Gibson, alors que Tokai oui, à part quelques détails que seuls les connaisseurs relèveront).
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
jeremy45
Olric a écrit :
Tu as aussi ça : http://www.guitarsmadeinjapan.(...)=6290

1050€

jeremy45 a écrit :
Disons que je préférerais une Tokai, Seventy Seven pourquoi pas...

Merci Olric pour le lien

J'ai une préférence pour les blocks plutôt que les dots; c'est futile mais bon.
Disons que je suis prêt à mettre aux alentours de 2000€ en occasion; j'ai pas envie de regretter à prendre un modèle moyenne gamme et devoir changer dans pas longtemps. D'où l'intérêt de me renseigner auprès de connaisseurs. Autant les solidbody, j'en connais long, mais les hollowbody, c'est un peu le trou noir
"Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris." Frank Zappa
jeremy45
Donc,

objectif son très chaud en clean....
jeremy45
Image supprimée
BHTCN11
Lien supprimé
jeremy45
BHTCN11 a écrit :
Et celle ci?
.https://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=1267574

Ton lien ne fonctionne pas
jeremy45
Lien introuvable
rapideyemove
Une CS 335 de 2014 (« elle a deux ans »), à 1200 € ?
Étonnant .
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
jeremy45
rapideyemove a écrit :
Une CS 335 de 2014 (« elle a deux ans »), à 1200 € ?
Étonnant .

C'est ce que je me suis dit. Elle vient de chez Euterpe à Clermont. Facture à l'appui soit disant...
308NATO
Pas de tél pour une remise en main propre
Contacte le gars (demande lui son tél) et dis lui que tu habites ds la région.
Tu lui propose lui de passer ce w-e.
Tu verras si tu as affaire à un brouteur

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...