JulosImac a écrit :
Idem pour moi aussi. Je n'ai pas d'endroit pour stocker les boîtes, donc rien au mur. Évidemment, j'essuie toujours les cordes de suite après avoir joué dessus.
Laisser les grattes dans leur case les protège aussi de la poussière, elles en accumulent déjà assez comme cela d'elles-mêmes (les micros…). Souvent elles passent un jour où deux sur le stand, jusqu'à ce que j'empoigne où range celle qui s'y trouve à un moment donné, comme la LP Studio cet après-midi.
Pour ce qui me concerne, lorsque j'entre dans ma pièce à musique, je me trouve juste en face ce mur auquel sont accrochées mes guitares, d'ailleurs cette photo a été prise de la porte quasiment, par contre les guitares sont installées spécifiquement pour la photo.
Les premières secondes lorsque j'entre dans cette pièce sont primordiales, c'est à ce moment précis où se décide dans mon petit cerveau laquelle je vais décrocher du mur, je suppose que mon humeur entre en jeu, et tout un tas d'autres paramètres psychologiques et pataphysiques... mais c'est comme ça à chaque fois.
Du coup, toutes ont leur chance. Évidemment, certaines plus que d'autres, les ES le plus souvent, mais sinon, toutes sont décrochées régulièrement, même les plus misérables, et je suis loin d'être convaincu que ce serait le cas si elles étaient toutes rangées dans leur case respectif...
Ceci dit, c'est vrai que je commence aussi à ressentir un étrange sentiment de "lassitude" pour certaines, j'ai vendu sans regret ma
Gretsch par exemple, celle dont je parlais plus haut, et en ce moment, ma
Rick 330 est plus ou moins sur la sellette... j'me tâte comme on dit.