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Brigido
ccorpse a écrit :
Brigido a écrit :

L'astuce, c'est d'avoir un gros coup de chatte (ou de cul, ou de moule...)
C'est de regarder les annonces de Zikinf, sans vraiment rien chercher (comme on le fait tous), et puis de tomber sur une photo un peu moche, un peu sombre, faite au portable, d'une Casino "bizarre", mais qui a l'air franchement canon (je précise que l'annonce datait du jour même)....

On ajoute à tout ça, le fait que le mec qui vends habite à 200 km de chez moi...Quelques photos plus tard (de meilleure qualité), et un trajet en voiture pour voir la chose de plus près...Et l'affaire était pliée.

Même si ce n'est pas prévu, on ne laisse pas passer une affaire comme ça !



Je vais commencer à faire qq incantations



Oui, tu peux aussi égorger un poulet (ça peut aider).
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
themidnighter
Brigido a écrit :
ccorpse a écrit :
Brigido a écrit :

L'astuce, c'est d'avoir un gros coup de chatte (ou de cul, ou de moule...)
C'est de regarder les annonces de Zikinf, sans vraiment rien chercher (comme on le fait tous), et puis de tomber sur une photo un peu moche, un peu sombre, faite au portable, d'une Casino "bizarre", mais qui a l'air franchement canon (je précise que l'annonce datait du jour même)....

On ajoute à tout ça, le fait que le mec qui vends habite à 200 km de chez moi...Quelques photos plus tard (de meilleure qualité), et un trajet en voiture pour voir la chose de plus près...Et l'affaire était pliée.

Même si ce n'est pas prévu, on ne laisse pas passer une affaire comme ça !



Je vais commencer à faire qq incantations



Oui, tu peux aussi égorger un poulet (ça peut aider).


Pour tout ce qui est massacre de poulet tu peux demander TheStandard : https://www.guitariste.com/for(...)82812
rapideyemove
On peut aussi jeter une poignée de sel par dessus son épaule.

Ça ne favorisera pas mieux le sort.

Mais on ne sera pas obligé de passer la serpillère.


«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
slowhand73
@ccorpse & @brigido , mes trois derniers achats de guitares se font fait sans chercher, par hasard. La première, une accoustique taille 'O', Art & Lutherie Ami alors que je regardais les guitares Folk d'occas. pour un ami qui voulait s'en acheter une. l'Ami (pas l'ami) à 180€, je ne l'ai pas laissé passée. Une petite caisse comme ça, c'était une idée dans la tête (bon, c'est pas une Martin, mais à ce prix elle fait très bien le job). Une Strat CS65 de 2003 pas chère à 10km de chez moi pareil. Une strat avec une touche courbée/veneer, pas très courant. Bingo. Et pour finir, ma 335-63 dont quelqu'un ici (peut être Néo le chat) avec fait remarqué l'annonce sur Zikinf. Vendeur super sympa, il m'a déduit du prix de la gratte l'aller-retour Paris-Lille en TGV (90€).

En fait, faut pas regarder les petites annonces, c'est trop tentant !
LesPaulJunior
Moi aussi j'adore le son des Burstbuckers 1 et 2 dans ma 63' reissue, et j'hallucine à chaque fois que je lis des critiques négatives sur ces micros.

Pour moi, c'est le meilleur son PAF que j'ai entendu. J'ai eu l'occaze de jouer avec des Bare Knuckle the Mule et Stormy Monday dans des Les Pauls, et bien que ces derniers soient excellents, les BB dans la 335 sonnent encore mieux à mes oreilles. En particulier, Le micro neck est tout à fait phénoménal.
Certes, je n'ai pas essayé les BB dans d'autres guitares, mais leur "mauvaise" réputation me semble vraiment injustifiée..
Alors que les Classic 57'.. bof quoi.
Je les ai souvent trouvé super fermés.
l
Brigido
titi twister a écrit :


au fait brigido, ton chevalet alors??


J'ai reçu hier un ABR-1 Faber (modèle "Metric", pour les guitares asiatiques).

D'abord, je conseille vraiment Faber, car le chevalet est superbe, le relicage est parfait (une belle patine, discrète) et l'usinage excellent aussi (ils utilisent un système de "retainer wire" qui ne se voit pas et qui surtout ne vient pas frotter sur les cordes comme c'est le cas parfois).

Pour le moment, j'ai juste installé le chevalet pour voir s'il s'adaptait à la guitare. Ça "match" pas trop mal, les trous de l'ABR1 sont un peu plus larges que les vis de fixation à la caisse, mais ça fonctionne (le "jeu" est assez réduit).

Je pense que pour nombre de guitares asiatiques (surtout les vieilles), il y a tout un tas de pièces d’accastillage usinées de manières différentes d'un modèle et d'une époque à l'autre. C'est le cas sur ma Casino, dont l'ABR1 d'origine est différent du Faber, les trous sont plus étroits, le chevalet est un peu moins épais aussi. Et ce chevalet est encore différent de mon autre Casino (la 61 th anniversary chinoise).
Bref, j'ai eu peur au début que ce remplacement ne marche pas, mais finalement c'est bon.

Le Faber sonne mois bright que le chevalet d'origine (sans doute parce qu'il est plus épais), mais je trouve que ce n'est pas plus mal, ça va bien à la guitare.

Concernant le radius, tous les Faber ont les cotes Gibson 12". Ma Casino Matsu a un radius de 14". Si on n'est pas trop regardant, en l'état, ça passe sans problème. Cela dit, pour le moment, je n'arrive pas à obtenir une action très basse comme je les aime. La guitare va donc partir faire un tour chez le luthier, pour retailler les encoches des pontets (le Faber est livré avec des encoches à peine marquées, destinées à être reprises et adaptées à la guitare). Ce sera l'occasion aussi de dégripper le trussrod qui n'a pas servi depuis 33 ans (je n'ai pas voulu forcer dessus) et de faire un réglage complet pour optimiser l'action.

Je voudrais que cette guitare soit réglée aux petits oignons. Pour le moment, ce n'est pas le cas, et je suis frustré, car par ailleurs, elle sonne du feu de dieu, c'est un pur régal, c'est la quintessence de tout ce que j'aime, de la densité harmonique, de l'attaque, du twang, de la rondeur, de la précision...Il y a tout...(je crois que je la préfère à la 330 de 1967 que vous voyez sur mes vidéos d'amplis vintage).
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
titi twister
cool

ouai faber font du super matos!!
c'est souvent le problème avec les métriques comme tu dis mais rien d’irrattrapable, le mieux étant d'avoir un pot' usineur ou mieux...un tour

une fois qu'elle va être réglée, je crois que tu pourras pas te retenir très longtemps

content pour toi, en espérant la voir dans une prochaine vidéo amp fest!!

quand je descendrai au pays si ca tombe bien j'essaierai de passer a la tweed fest!! avec mes guitares si elles sont finis un jour

c'est pour quand la prochaine?
LesPaulJunior
Brigido a écrit :
titi twister a écrit :


au fait brigido, ton chevalet alors??


J'ai reçu hier un ABR-1 Faber (modèle "Metric", pour les guitares asiatiques).

D'abord, je conseille vraiment Faber, car le chevalet est superbe, le relicage est parfait (une belle patine, discrète) et l'usinage excellent aussi (ils utilisent un système de "retainer wire" qui ne se voit pas et qui surtout ne vient pas frotter sur les cordes comme c'est le cas parfois).

Pour le moment, j'ai juste installé le chevalet pour voir s'il s'adaptait à la guitare. Ça "match" pas trop mal, les trous de l'ABR1 sont un peu plus larges que les vis de fixation à la caisse, mais ça fonctionne (le "jeu" est assez réduit).

Je pense que pour nombre de guitares asiatiques (surtout les vieilles), il y a tout un tas de pièces d’accastillage usinées de manières différentes d'un modèle et d'une époque à l'autre. C'est le cas sur ma Casino, dont l'ABR1 d'origine est différent du Faber, les trous sont plus étroits, le chevalet est un peu moins épais aussi. Et ce chevalet est encore différent de mon autre Casino (la 61 th anniversary chinoise).
Bref, j'ai eu peur au début que ce remplacement ne marche pas, mais finalement c'est bon.

Le Faber sonne mois bright que le chevalet d'origine (sans doute parce qu'il est plus épais), mais je trouve que ce n'est pas plus mal, ça va bien à la guitare.

Concernant le radius, tous les Faber ont les cotes Gibson 12". Ma Casino Matsu a un radius de 14". Si on n'est pas trop regardant, en l'état, ça passe sans problème. Cela dit, pour le moment, je n'arrive pas à obtenir une action très basse comme je les aime. La guitare va donc partir faire un tour chez le luthier, pour retailler les encoches des pontets (le Faber est livré avec des encoches à peine marquées, destinées à être reprises et adaptées à la guitare). Ce sera l'occasion aussi de dégripper le trussrod qui n'a pas servi depuis 33 ans (je n'ai pas voulu forcer dessus) et de faire un réglage complet pour optimiser l'action.

Je voudrais que cette guitare soit réglée aux petits oignons. Pour le moment, ce n'est pas le cas, et je suis frustré, car par ailleurs, elle sonne du feu de dieu, c'est un pur régal, c'est la quintessence de tout ce que j'aime, de la densité harmonique, de l'attaque, du twang, de la rondeur, de la précision...Il y a tout...(je crois que je la préfère à la 330 de 1967 que vous voyez sur mes vidéos d'amplis vintage).


Je sais pas si t'avais vu, mais Faber fabrique des "locking bridges", ce qui est justement très utile pour parer à ce problème de côtes aléatoires entre vis de fixation.
l
Brigido
Oui, effectivement, mais pour ça, il faut que la pas de vis corresponde. Et sur la Casino japonaise, le pas de vis (de la tige fixée à même la caisse), semble plus petit qu'un pas de vis Gibson (ou même de celui de ma Tokai ES 160).
D'après ce que j'en comprends, le locking bridge sert surtout à maintenir le bridge en place, une fois que le bon réglage est trouvé (notamment quand on change les cordes). Faber parle aussi d'une amélioration de sustain il me semble .

En tous cas, Faber, c'est de l'excellente came, ils ont trouvé aussi des système ingénieux pour installer un ABR-1 en lieu et place d'un Nashville. Je pense que je m'en commanderai un pour installation sur ma SG Standard (car ce Nashville est vraiment immonde).

Les stop bar en alu sont très bien aussi, très léger, très bien reliqués et ont un grand impact sur le son apparemment. J'en ai reçu un, que je vais installer sur ma 335 d'ici peu, et voir le résultat.

@Tititwister : Pas de tweed fest à l'horizon. En ce moment j'essaye surtout de trouver du temps pour aller au bout de mes vidéos demo d'amplis Fender vintage. Mais bon, c'est sûr qu'on en refera une un de ces quatre...
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
Brigido
titi twister a écrit :
pour le stopbar en alu oui mais si tu peux change les inserts et studs même si tu dois repercer et pour les vis de l'ABR1 si jamais tu peux mettre la main sur des vis en acier inox...!! grosse grosse upgrade!!


Ah oui ? Grosse update sur le son avec des vis inox ? Qu'est ce que ça change vraiment ?
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
shaolintao
Ca rouille moins, enfin faut voir la qualité de l'inox
Après faut aussi voir la classe de la vis y a des vis acier très solides, beaucoup plus que les inox. Point de vue son aucune idée
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
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Brigido
shaolintao a écrit :
Ca rouille moins, enfin faut voir la qualité de l'inox
Après faut aussi voir la classe de la vis y a des vis acier très solides, beaucoup plus que les inox. Point de vue son aucune idée


Donc, on s'en fout alors ?
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