Le Gibson ES335 et autres ES - USER CLUB !

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
JulosImac
Voilà une belle rougeaude dont la couleur rappelle la mienne !
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
Brigido
STARBLUESLOVER a écrit :
Salut tout le monde,

je rentre dans le club avec ma nouvelle amie :

je vous présente Red : 1962 ES 335 JD SIMO Collector Choice 42

Elle coûte un bras cette guitare (j'ai vu 6400 dollars chez Chic Mus Ex) ! Plus cher que certaines vintage des 60's non (si on compte tous les frais supplémentaires) ? Elle est superbe, mais pourquoi ne pas avoir cherché une originale plutôt ?
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
Salut mec,

et bien une 1962 originale, je crois que ca vaut pas le même prix.... et puis, surtout , j'adore JD Simo et je voulais vraiment l'avoir cette gratte, alors on compte pas

Elle ne vaut que le prix d'une Masterbuilt chez Fender, voire moins, et je préfère claquer 5800 boules dans une Gibson que chez Fender, c'est pas la même lutherie
lico
  • lico
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lico
    le 05 Avr 2016, 13:33
Vous l'aviez sans doute repéré, mais comme toutes les "quotes" vie net de ce sujet, j'ai fait un petit résumé.
GibSG : Troll ou Mytho??? (merci à SSLD pour le profilage)
18 mois que sa guitare ( dont le modèle est assez mal défini) doit recevoir de Lindy Fralin, puis est chez le luthier pour les mettre en place puis en est équipée puis....il doit refaire l'électronique, puis la guitare est à nouveau équipée des dits Fralin, puis il est dans la galère parce qu'il a des P90 Fralin à monter....

01 Nov 14, 12:34 pm
GibSG a écrit :
Ma petite Epiphone 335-P90 qui va recevoir quelques upgrades: P90 Lindy Fralin, Switchcraft, mécas Wilkinson oval knobs, un trapèze Gibby plus rigide

15 Dec 14, 03:29 pm
GibSG a écrit :
Ce n' est pas une Gibson, la lutherie est excellente mais elle a ses points faibles comme toutes les Epi: les mécaniques, le switch, l' électronique et j' ai prévu un set de P90 Lindy Fralin et un trapèze Gibson plus rigide.

27 Jan 15, 09:45 pm
GibSG a écrit :
ibane a écrit :
GibSG a écrit :
Ce n' est pas une Gibson, la lutherie est excellente mais elle a ses points faibles comme toutes les Epi: les mécaniques, le switch, l' électronique et j' ai prévu un set de P90 Lindy Fralin et un trapèze Gibson plus rigide.

En tous cas, belle guitare !

Merci, elle est chez le luthier pour le montage des Lindy Fralin P90 et de l' électronique associée.

Ca risque d' envoyer sévère

Je vais passer les capots des P90 en noir, je trouve ca plus classieux

le 05 Apr 15, 09:53 am
GibSG a écrit :
Très cool cette Gibby ES-335 montée en P90. J' ai une €pi Dot donc meme conception sue la Gibson montée aussi en P90 (Lindy Fralin) Ces guitares ne sont pas comparables mais après avoir upgradé les points faibles cette €pi est excellente, la lutherie est très bonne donc ca va.

14 May 15, 08:41 am
GibSG a écrit :
neozecat a écrit :
Lolotte4, tu as tout ici :
http://www.mylespaul.com/forum(...).html

Excellent Neo, j' ai besoin de refaire l' électronique et de changer les micros là-dessus:[/n]

06 Jun 15, 07:38 pm
GibSG a écrit :
Ma petite €piphone Ltd Edition[b] en P90 Lindy Fralin, très bonne lutherie type ES-335, avec une bonne électronique, des bonnes mécaniques c' est une pure petite bombe, j' adore elle a du nerfs et c' est la pelle que j' utilise unplugged le soir au frais . Un rapport agrément/perfs/prix imbattable

17 Mar 16, 10:11 pm
GibSG a écrit :
Ma ES-335 du pauvre.

C' est une Epiphone avec poutre centrale, les micros sont des Lindy Fralin P90, switch Switchcraft, cablage et condos PIO upgradés et mécaniques Wilkinson Deluxe.

Une pure bombe cette 1/4 de caisse

31 Mar 16, 12:33 pm
GibSG a écrit :
C' est un peu la galère, là j' ai un set de Lindy Fralin à monter, je ne suis pas chaud ...
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
sebseb2
STARBLUESLOVER a écrit :
Salut mec,

et bien une 1962 originale, je crois que ca vaut pas le même prix.... et puis, surtout , j'adore JD Simo et je voulais vraiment l'avoir cette gratte, alors on compte pas

Elle ne vaut que le prix d'une Masterbuilt chez Fender, voire moins, et je préfère claquer 5800 boules dans une Gibson que chez Fender, c'est pas la même lutherie

Tu l'as trouvée où à 5800 ? Ca m'intéresse, car je l'ai plutôt vue dans les 6200 €...

Bravo pour ton achat en tout cas. Amuse toi bien.
Brigido
STARBLUESLOVER a écrit :
Salut mec,

Je ne pensais pas vraiment à une 62 en particulier, mais à d'autres un peu plus récentes. Après, je comprends, après tout, ce qui compte c'est la guitare (qu'elle soit vintage ou non).
Tu as vu JD Simo s'exploser le genoux à Paris il y a quelques jours ?
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
sebseb2 a écrit :
STARBLUESLOVER a écrit :
Salut mec,

Tu l'as trouvée où à 5800 ? Ca m'intéresse, car je l'ai plutôt vue dans les 6200 €...

merci

Je l'ai prise chez Peachguitars uk , merci à John Priest de me l'avoir mise au chaud !

6200 c'est le prix affiché effectivement, après sur un montant comme ca, 300 a 400 balles de reduction , beaucoup de revendeur le font pour un prix de cet ordre.

Y'en a 13/25 pour l'Europe, et je crois quelles sont toutes parties à ce jour, en 2/3 semaines s'était plié.
Brigido a écrit :

Je ne pensais pas vraiment à une 62 en particulier, mais à d'autres un peu plus récentes. Après, je comprends, après tout, ce qui compte c'est la guitare (qu'elle soit vintage ou non).
Tu as vu JD Simo s'exploser le genoux à Paris il y a quelques jours ?

Non, j'y étais pas , mais un user du thread Collector choice en a parlé, il parait qu'il a finit la tournée a jouer assis comme BB King
Jubaea
  • Jubaea
  • Vintage Top utilisateur
BELLE ! ! !

STARBLUESLOVER a écrit :

Vidéos : “Dehors la Pluie” - https://www.youtube.com/watch?(...)DqUPM
“A L'orée de nos Peaux” - https://www.youtube.com/watch?(...)P08ig

http://dejuillet.bandcamp.com/
https://www.instagram.com/deju(...)usic/
https://www.facebook.com/searc(...)music

VENTE EN COURS: (Rien pour le moment...)

SITE PERSO: http://guitare.perso.free.fr

"Un bois, quand il est sec, il brûle toujours, même s'il est mouillé." - Gégé

Still my guitar gently weeps
sebseb2
STARBLUESLOVER a écrit :

merci

Je l'ai prise chez Peachguitars uk , merci à John Priest de me l'avoir mise au chaud !

6200 c'est le prix affiché effectivement, après sur un montant comme ca, 300 a 400 balles de reduction , beaucoup de revendeur le font pour un prix de cet ordre.

Y'en a 13/25 pour l'Europe, et je crois quelles sont toutes parties à ce jour, en 2/3 semaines s'était plié.[/quote]

C'est super intéressant. Merci pour l'info. J'aurais jamais eu l'idée de négocier avec un site en ligne. Je suppose que tu les as appelés ?

Si d'autres ici l'ont fait avec d'autres sites que Peachguitars je suis preneur de l'info.
JaymZ07
Ma 63' vient également de chez Peach et négocié

En tout cas félicitations Eddy, j'ai vu ton mail ce week end, j'ai des souci de boite mail, mais franchement elle est sublime, vraiment content pour toi mon pote, hâte de l'entendre sonner
"La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire de toutes les écoles du monde".
JaymZ07 a écrit :

En tout cas félicitations Eddy, j'ai vu ton mail ce week end, j'ai des souci de boite mail, mais franchement elle est sublime, vraiment content pour toi mon pote, hâte de l'entendre sonner

Merci Joël , je ferais des tofs quand le soleil sera de retour
GibSG
  • GibSG
  • Custom Cool utilisateur
La table de la 335 Cherry est aussi à tomber C' est celle que tu vas recevoir ?

J' ai un doute sur les pontets en nylon, ca doit quand meme plomber un peu le sustain non ?
rapideyemove
JaymZ07 a écrit :

(...)

Vrai de vrai, elle est sacrément belle celle–là aussi...

Un certain suspense, il y a de cela pas loin de trois mois, si je me souviens à peu près...
Une certaine Miss Betty...

« You come on like a dream,
peaches and cream,
lips like strawberry wine. »
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
themidnighter
GibSG a écrit :
J' ai un doute sur les pontets en nylon, ca doit quand meme plomber un peu le sustain non ?

Pas plus que ton sillet en nylon

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...