Le Gibson ES335 et autres ES - USER CLUB !

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
GibSG
  • GibSG
  • Custom Cool utilisateur
Belle brochette, la Tele n' est pas courante mais sympa
Brigido
Lucarne a écrit :
Bon ben la mienne, au milieu de ses deux copines
Une Tokai ES162 achetée fin 2014, et pimpée cette année avec des micros SP Custom
La photo rend pas terrible désolé
Je me suis fait plaisir avec ce modèle car honnêtement, j'ai essayé le modèle en dessous (version dot + vernis différent), et branché sur le même ampli je n'ai pas été capable de faire la moindre différence.

Quand je vois que ça se trouve en occase à moins de 1000 boules...

J'ai une ES 160 depuis 2010, et c'est vraiment une excellente guitare. La Lutherie et les finitions sont parfaites (dignes d'une très bonne Gibson), et le son est là (je lui ai installé un set de Lollar Imperial). Le seul reproche que je fais à cette guitare, c'est le rendu esthétique de son vernis, et le flammage dont je ne suis pas fan. Attention, Le vernis est de très bonne qualité ( c'est un nitro fin, très bien appliqué), mais je le trouve un peu trop brillant, et clinquant. D'où ma question : est il possible de patiner un vernis (nitro) pour lui donner un rendu plus mat ? Quel serait le procédé pour y arriver ? Un luthier pourrait il réaliser ces travaux, et pour combien à votre avis ? Est-ce une opération difficile à réaliser ? Est-ce que le résultat peut donner quelque chose de réussi esthétiquement ?
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
Lucarne
  • Lucarne
  • Special Total utilisateur
Pour moi ça dépend des jours
Parfois j'aimerais quelque chose de plus mat, un rouge plus foncé...et pis parfois je la sors, chui ébloui, et je trouve ça top !
cliclac
j'avais été un peu surpris par la finition VOS je me demandais si c'était utile. Finalement c'est très agréable une guitare qui n'a pas l'air de sortir du carton, par contre le manche n'est pas touché en attente de patine naturelle
Brigido
cliclac a écrit :
laine d'acier la plus fine 000
http://www.leroymerlin.fr/v3/p(...)60462
ça donne un beau mat sur des vernis durs et brillant a vérifier sur un petit bout pour du nitro

Tu l'as fait toi même ? Sur quelles guitares ? Sur des vernis poly mais pas nitro, d'après ce que tu écris (tu penses que cela serait plus risqué sur du nitro ?).
Aurais tu des photos avant/après pour me donner une idée du rendu ?
Il ne faut faire rien d'autres que de frotter avec cette laine d'acier ?

Merci.
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
cliclac
c'est un truc de restaurateur de meuble, je l'ai fait pour amener au même aspect un vernis neuf a coté d'un ancien. Pas testé sur une guitare a part un manche de récup Ibanez, mais j'ai pas mal utilisé ce produit, ça ne raye pas mais poli.
Sur le nitro pas testé et comme pour tout il faut tester et ne pas commencer à attaquer la table, surtout que je ne connais pas la dureté du nitro par rapport a un vernis classique.
Suffit de frotter l'avantage sur les abrasifs très fins c'est la souplesse qui permet d'aller partout, il faut prendre la plus fine, 000 mini il existe de la 0000 vu le prix démarrer par la plus fine
GibSG
  • GibSG
La trouvaille !

cliclac
c'est même étonnant que ce soit si peu cher, tout juste le prix pour la même en état usage, au hasard:
http://www.ebay.com/itm/Gibson(...)12576
l'exemple choisi est peu être un peu cher lui, mais tout de meme
JulosImac
Une gratte de pas loin de 50 ans jamais jouée !!! Dans son carton d'origine, lui même intact !
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
rapideyemove
JulosImac a écrit :
Une gratte de pas loin de 50 ans jamais jouée !!! Dans son carton d'origine, lui même intact !

Jouée depuis 50 ans, et encore presque mint, c'est pas mal non plus.

Même sans le carton d'origine...
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
Salut tout le monde,

je rentre dans le club avec ma nouvelle amie :

je vous présente Red : 1962 ES 335 JD SIMO Collector Choice 42

GibSG
  • GibSG
Veinard sur ce coup
GibSG a écrit :
Veinard sur ce coup

Merci GibSG, je suis comblé
JulosImac
Voilà une belle rougeaude dont la couleur rappelle la mienne !
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...