Lucarne a écrit :
Bon ben la mienne, au milieu de ses deux copines
Une Tokai ES162 achetée fin 2014, et pimpée cette année avec des micros SP Custom
La photo rend pas terrible désolé
Je me suis fait plaisir avec ce modèle car honnêtement, j'ai essayé le modèle en dessous (version dot + vernis différent), et branché sur le même ampli je n'ai pas été capable de faire la moindre différence.
Quand je vois que ça se trouve en occase à moins de 1000 boules...
J'ai une ES 160 depuis 2010, et c'est vraiment une excellente guitare. La Lutherie et les finitions sont parfaites (dignes d'une très bonne Gibson), et le son est là (je lui ai installé un set de Lollar Imperial). Le seul reproche que je fais à cette guitare, c'est le rendu esthétique de son vernis, et le flammage dont je ne suis pas fan. Attention, Le vernis est de très bonne qualité ( c'est un nitro fin, très bien appliqué), mais je le trouve un peu trop brillant, et clinquant. D'où ma question : est il possible de patiner un vernis (nitro) pour lui donner un rendu plus mat ? Quel serait le procédé pour y arriver ? Un luthier pourrait il réaliser ces travaux, et pour combien à votre avis ? Est-ce une opération difficile à réaliser ? Est-ce que le résultat peut donner quelque chose de réussi esthétiquement ?
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...