slowhand73 a écrit :
Les avis sont partagés sur les micros de la 335-63 et Burstbucker 1 et 2 vs Classic '57. C'est un peut 50/50 les avis sur ces micros, entre ceux qui pensent que ce sont les Burstbucker qui sonnent plus PAF que les Classic 57 et ceux qui ont l'avis inverse.
Et de la même façon, lesquels de ces micros sont plus adaptés à la 335.
Perso, j'ai décidé de laisser les micros d'origine qui me conviennent tout à fait. Je trouve qu'ils permettent d'avoir un son bien croustillant quand il faut.
Sur les derniers modèles de '63 les micros ont changés (une évolution des Burstbucker ces MHS humbucker ? ).
Les BB1 et BB2 sont bobinés assymétriquement tandis que les C57 sont bobinés symétriquement.
Le bobinage assymétrique est sensé donner plus de mordant en fonction de l'attaque et un peu plus de dynamique.
Et c'est vrai que les C57 sont plus linéaires.
Après BB2 et le C57 ont des specs équivalentes sinon (résistance, fil utilisé, aimants ect...)
Le BB1 est un peu moins bobiné.
Après tout dépend de ce que l'on recherche comme type de son.
D'une façon générale, et pour en avoir essayé pas mal de micros sur des ES ou ES like, je pense que ce qui va le mieux à ces grattes c'est des micros faiblement bobinés et assymétriquement.
Je suis plutôt BB que C57 à choisir entre les deux.
En revanche, les micros que Gibson monte sur ses guitares sont tous waxpottés, y compris les BB, c'est ceux qu'ils vendent en pièces détachés qui ne le sont pas.
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...
The baltringue connection