Le Gibson ES335 et autres ES - USER CLUB !

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
themidnighter
charlotounga a écrit :
themidnighter a écrit :
Je voudrais tester une 335/63 mais n'en trouve nul part. Un gentil G.com user sur Paris qui voudrait bien me laisser tester 5min sa guitare, surtout le profil du manche ? Silvoupléééé

Moi je suis à 45 min de Gare du Nord !

C'est gentil mais ça fait un peu loin pour le coup. Merci quand même.
tarti
  • tarti
  • Custom Méga utilisateur
themidnighter a écrit :
tarti a écrit :
JayBea a écrit :

Jolie cette Tokai !

Belle
Avec les Antiquity ça doit sonner d'enfer !

Je veux une 335 juste pour y mettre mes Antiquity HB, c'est pour te dire la qualité de ces micros. Dans ma midtown custom ils sonnaient juste d'enfer.

Mes Antiquity P90 sont aussi excellents.

Bref je ne peux dire que du bien de Seymour Duncan.

C'est clair, j'ai la version mini HB de cette gamme antiquity sur une LP Tokai et ils sont juste magiques
slowhand73
themidnighter a écrit :
charlotounga a écrit :
themidnighter a écrit :
Je voudrais tester une 335/63 mais n'en trouve nul part. Un gentil G.com user sur Paris qui voudrait bien me laisser tester 5min sa guitare, surtout le profil du manche ? Silvoupléééé

Moi je suis à 45 min de Gare du Nord !

C'est gentil mais ça fait un peu loin pour le coup. Merci quand même.

Et moi à 25/30 min de Gare de Lyon
themidnighter
cliclac a écrit :
tu changerai les micros sur une 63, celle de woodbrass que j'avais essayé était superbe comme ça
J'ai des antiquity sur une télé baja et effectivement c'est très bon

Je trouve les micros Gibson souvent stériles. Et les micros SD sont vraiment bien pour le prix.
cliclac
themidnighter a écrit :

Je trouve les micros Gibson souvent stériles. Et les micros SD sont vraiment bien pour le prix.

je ne sais pas exactement la différence de micros qui sont sur les 63 mais c'était super très bien adapté à cette lutherie
En theorie les mêmes qu'il y avait sur ma 339 mais totalement different et testé avec le même ampli, SCXD donc pas haut de gamme
JDK34
  • JDK34
  • Custom Top utilisateur
LesPaulJunior a écrit :
j'ai jamais vu de 335 reissue avec un véritable slim taper.
Ma 63' block reissue a un bon gros manche (contrairement à ce qui est annoncé dans les specs), légèrement moins épais que la 59' reissue dot, mais on reste dans de la "bûche".

Je n'ai pas essayé de ES335 (Gibson), mais ma Sheraton (épiphone ES335 like) est vendue avec dans les spécificité "manche 60's slim taper", et c'est effectivement ... une poutre ^^

Ca m'a surpris au début puis je m'y suis fait très bien ^^

Et vu que ça parlait micros, je lui ai mis des Seth Lover de Seymour Duncan, et franchement elle à un son magnifique, quand je joue avec j'ai du mal à la poser tellement le son est bon :s
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
slowhand73
Les avis sont partagés sur les micros de la 335-63 et Burstbucker 1 et 2 vs Classic '57. C'est un peut 50/50 les avis sur ces micros, entre ceux qui pensent que ce sont les Burstbucker qui sonnent plus PAF que les Classic 57 et ceux qui ont l'avis inverse.
Et de la même façon, lesquels de ces micros sont plus adaptés à la 335.

Perso, j'ai décidé de laisser les micros d'origine qui me conviennent tout à fait. Je trouve qu'ils permettent d'avoir un son bien croustillant quand il faut.
Sur les derniers modèles de '63 les micros ont changés (une évolution des Burstbucker ces MHS humbucker ? ).
themidnighter
C'est surtout que c'est hyper chiant à changer des micros sur une hollow body.
slowhand73
C'est clair que ça ne motive pas à faire des essais. Si c'est pour remettre d'origine ensuite.
GibSG
  • GibSG
  • Custom Cool utilisateur
C' est un peu la galère, là j' ai un set de Lindy Fralin à monter, je ne suis pas chaud ...
slowhand73
Unbucker ou Humbucker ton set Fralin ? Un peu dans la même situation que toi. J'ai des Lollar Imperial et des Fralin Unbucker dans deux autres guitares qui les méritent moins que celle là, mais je n'ai pas eu le courage de faire le changement (d'autant plus que c'est la même galère dans la guitare qui a les Fralin).
themidnighter
GibSG a écrit :
C' est un peu la galère, là j' ai un set de Lindy Fralin à monter, je ne suis pas chaud ...

Personne est chaud mec. Changer des micros sur une hollow-body c'est comme s'enfoncer une aiguille dans l’œil. Le même plaisir, intacte.
slowhand73
Dommage qu'on ne puisse pas dessouder les fils coté micro (facilement).
Brigido
slowhand73 a écrit :
Dommage qu'on ne puisse pas dessouder les fils coté micro (facilement).

C'était tout le sujet d'un post que j'avais lancé dernièrement. Il existe des astuces avec des connecteurs, mais bon...

https://www.guitariste.com/for(...).html

J'aimerais vraiment pouvoir équiper toutes mes guitares (surtout les ES !), avec un système qui me permette de de connecter (ou souder), des micros rapidement. Ou tout du moins pour les ES, avoir une partie du "wiring" à demeure, et récupérer deux fils au niveau de la cavité micros pour une soudure rapide (raccorder la tresse et l'âme uniquement). Le surplus de fil, pouvant être plié sur lui même et dissimulé dans la caisse.
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
308NATO
On peut utiliser ce type de plug...

et faire l'upgrade du wiring ainsi...

Brigido
308NATO a écrit :
On peut utiliser ce type de plug...

et faire l'upgrade du wiring ainsi...

Super ! Ils viennent d'où ces plugs ?
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...