Le Gibson ES335 et autres ES - USER CLUB !

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ouais c'est bien joli ce cherry, ce binding jauni et ces blocks
Silverfox
slowhand73 a écrit :
Silverfox a écrit :
Punaise bravo! Félicitations slowhand ! Superbe acquisition
Have fun

Merci à skikdi53, indi360 et à toi ! Et c'est à cause de toi, euh non, grâce à toi. Entre le l'annonce indiquée ici et ta revue sur Audiofanzine. Cela dit, c'était vraiment les meilleures circonstances : dans ma limite psychologique de prix, les specs (manche, couleur, oreilles, micros, année 63 ...).

Mais bon, c'est pas encore ce soir que je vais pouvoir la brancher ... snif :'(

Tu as grandement bien fait de sauter sur l'occasion
Ce modèle ES est franchement excellent, je suppose qu'elle te comblera.
Heureux aussi d'apprendre que mon avis sur AF a au moins été utile à quelqu'un
New Old Stock member :-)
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
Elle est magnifique
slowhand73
Merci. N'empèche que Gibson reste fidèle à sa réputation de négliger quelques détails de finition. Détails qui forceraient pratiquement parfois de mettre la guitare à la benne (alors qu'elle reste un instrument plus que valable) ou bien y consacrer un temps coûteux et non rentable.
Je mets ça sur le dos d'un manque d'attention ou de précipitation des ouvriers-luthiers (à qui ont doit imposer un certain rendement) et le service qualité qui a deux options : ok pour la vente ou poubelle.

Sur la mienne, c'est la pose du sillet qui est discutable et le mi grave un peu haut. A faire retoucher à l'occasion. Pour le reste, rien à dire.

Sinon, l'ancien proprio de cette 335 a une Gibson Hummingbird avec un gros filet de colle (1mmx2cm environ) sur le dos de la guitare à l'intérieur, presque en face de la rosace. Si ça c'est pas de la négligence. A 3K€ la guitare
Silverfox
Mis à part ma très regrettée ex R4 goldtop, toutes mes Gibson sont passées par la case réglage luthier... Sillet souvent viré et remplacé, le plus flagrant sur ma SG VOS Maestro.
Il ne faut pas perdre les bonnes habitudes chez Gibson Custom shop
slowhand73
Et sur ta 50ème anniversaire ? Tu ne dis pas grand chose à ce sujet dans ta "review"
lostever
Plus je regarde vos 63 50th anniversary , plus je me dis qu'ils sont allés se servir dans le stock qd ils ont sorti la signature RR.
Silverfox
slowhand73 a écrit :
Et sur ta 50ème anniversaire ? Tu ne dis pas grand chose à ce sujet dans ta "review"

J'ai seulement remplacé le set de micros BB1&2 qui (à mon goût bien sûr) bridaient cette belle lutherie.
tarti
  • tarti
  • Custom Méga utilisateur
Silverfox a écrit :
Sillet souvent viré et remplacé, le plus flagrant sur ma SG VOS Maestro.
Il ne faut pas perdre les bonnes habitudes chez Gibson Custom shop

C'est clair, ma special VOS possédait un sillet plastique vraiment indigne d'une telle gratte.

J'avais pas eu l'occasion de le faire mais je te félicite slowhand, c'est vraiment une pelle splendide ! En plus c'est assez drole que ta crise de GAS se soit déclenchée en suivant le post. Il faut dire que ça valait le coup et le déplacement
Silverfox
lostever a écrit :
Plus je regarde vos 63 50th anniversary , plus je me dis qu'ils sont allés se servir dans le stock qd ils ont sorti la signature RR.

+1 ! Le modèle 50th est apparu avant la signature RR qui est effectivement similaire mis à part un Bigsby.
slowhand73
@tarti,

c'est un achat que j'aurai fait un jour ou l'autre de toute façon. L'occasion s'est présentée, j'avais les sous dispo, alors banco !
Essai branché 5 minutes ce matin dans le 5E3, pas mal. Mais alors, volume de l'ampli presque au mini et guitare au max, avec une bonne attaque ça crunch déjà !

Pour l'instant les BurstBucker me vont bien. J'aime que la 335 soit incisive et l'érable de sa lutherie s'y prête bien. Le coté plus velouté, je le trouverai un jour dans une LP (et déjà un peu dans mon hybride forme telecaster, corps acajou "chambered", table érable et humbucker Lollar Imp. Il lui manque un manche acajou pour qu'elle soit complète).
slowhand73
La remplaçante de la 50ème anniversaire ?

Belle fiche technique bien détaillée en tout cas. Quid de ces nouveaux micros MHS (Memphis Historic Specs) ?
Jubaea
  • Jubaea
  • Vintage Top utilisateur
slowhand73 a écrit :
... Quid de ces nouveaux micros MHS (Memphis Historic Specs) ?
Ce sont les micros qui équipent ma 345 de 2014, et je les trouve géniaux, dans l'esprit, je trouve qu'ils sonnent plus "vintage" que les P57 qui équipent par exemple ma 355. Il s'agit de PAF dont le micro chevalet est équipé d'un aimant classique Alnico ll et le micro manche d'un aimant Alnico lll. En théorie, les cordes sont moins influencées par la force magnétique du micro manche que par la force magnétique du micro chevalet.
Vidéos : “Dehors la Pluie” - https://www.youtube.com/watch?(...)DqUPM
“A L'orée de nos Peaux” - https://www.youtube.com/watch?(...)P08ig

http://dejuillet.bandcamp.com/
https://www.instagram.com/deju(...)usic/
https://www.facebook.com/searc(...)music

VENTE EN COURS: (Rien pour le moment...)

SITE PERSO: http://guitare.perso.free.fr

"Un bois, quand il est sec, il brûle toujours, même s'il est mouillé." - Gégé

Still my guitar gently weeps
cliclac
slowhand73 a écrit :
La remplaçante de la 50ème anniversaire ?

Belle fiche technique bien détaillée en tout cas. Quid de ces nouveaux micros MHS (Memphis Historic Specs) ?

toutes jolies mais 2799$ la 339 ils n'ont pas baissé les prix
homestud
Salut a tous,

Ca y est !!! Je remercie le magasin Musicarius au Mans qui a été très disponible pour moi pour l'achat d'un Es 335 50th cherry !!!

Un contact téléphone comme j'en ai rarement connu, ils sont très commerçant ( je suis commerçant de profession aussi ), on a bien discuté, longuement, j'ai eu un interlocuteur très agréable et franchement passionné, on s'est bien entendu sur le prix final de la guitare, ils m'ont même offert une magnifique sangle vintage modern Gibson en plus d'une remise assez conséquente sur l'instrument.

Ils ont pris le temps de me faire tout un tas de photos précises et de grand qualité, en insistant bien sur les points que j'avais demandé, bref, des professionnels très sérieux, ouverts a la discussion et avec un grand plaisir.

L'instrument est très beau, bien veiné comme je le voulais, réglages personnalisé et cordes neuves
avant expédition. Service premium !!!

Ca fait plaisir. Donc je recommande vivement ce magasin !!!

Il me reste a leur faire le virement bancaire et réception de l'instrument d'ici 10 jours ( la sangle offerte que j'ai choisi n'étant pas en stock chez eux ).
skikdi53
Félicitations pour ton achat. On attendra un peu pour les photos.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...