Le Gibson ES335 et autres ES - USER CLUB !

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
skikdi53
Félicitations pour ton achat. On attendra un peu pour les photos.
indi360
Ça réconcilie avec la vente par correspondance
slowhand73
Et bien voilà, une 63/50th de plus ici ! Bravo.
homestud
La sunburst est très belle aussi, mais je trouve que le veinage du bois ressort moins ( je bloque sur ce veinage qui me rend fou d'amour !!! ).

Une es, pour moi, c'est cherry et j'ai eu beau en regarder des sunburst, perso, je trouve cette finition plus classe et du coup moins " roots ", moins "rock".

Peut être la 355 qui s'habille mieux en ebony qu'en cherry.

La 345, pareil, cherry !!!

En sunburst, c'est smoking de rigueur, en rouge, c'est rock'n roll !!!.

Et la chanteuse avec laquelle je travaille en duo à une acoustique gibson sunburst, j'aime moyen,
La mienne est une hummingbird miel, j'adore. Dire que j'ai failli la vendre il y a 2 ans...

Les gouts... les couleurs...

En ce moment, j'utilise pour les prestas une midtown custom ebony... guitare a tout faire et qui ne craint rien mais qui sonne bien, je ne sortirais la 335 que pour les grosses prestas sécurisées !!!.
LesPaulJunior
Citation:
En sunburst, c'est smoking de rigueur, en rouge, c'est rock'n roll !!!.

C'est la représentation que tu t'en fait, mais objectivement... non!

l
slowhand73
En effet, ces exemples démontrent le contraire. Mais d'un point de vue purement visuel, je trouve comme homestud que le sunburst dit Jazz et le Cherry dit Rock. Pour le blues, bah, c'est quelque part entre les deux !
LesPaulJunior
C'est sûr qu'en rouge elle claque. Aucun doute là-dessus.

Perso j'aurais voulu la mienne dans cette couleur, mais j'aime à penser que c'est la guitare qui m'a choisi et non l'inverse!
J'ai eu le coup de foudre au premier essai de ma 50th en Historic Burst. Une sensation indescriptible.. si bien qu'au final je l'ai quand même achetée malgré le sunburst (sans hésitation).

Et plus le temps passe, plus j'en vois la beauté.
l
homestud
Elles sont magnifiques dans les deux coloris, mais mon coeur penchait vers le cherry, et une gratte a ce prix, et ben... comme je ne suis pas près de m'en repayer une et que mettre tout ce fric de coté tout les mois pour elle, et bien rouge, c'était indiscutable.

Celle de chez Stars music Lyon en sunburst était vraiment moins chère, tentante du coup mais non, la raison m'a ramener vers une cherry, et Musicarius a bien joué le jeu avec moi, ils ont été honnêtes et bon commercants, donc je suis heureux !!!
LesPaulJunior
Perso, vu que je me refuse à acheter une guitare de ce prix par correspondance, et qu'il n'y avait pas de cherry à l'essai autour de moi... j'ai choisi la carte des sensations, me fiant à mon instinct et à mes oreilles.

En fait c'est comme de tomber amoureux d'une femme ne correspondant pas forcément à son idéal.
Il arrive que cela fasse quand même des mariages heureux.
l
blues57
LesPaulJunior a écrit :
Perso, vu que je me refuse à acheter une guitare de ce prix par correspondance, et qu'il n'y avait pas de cherry à l'essai autour de moi... j'ai choisi la carte des sensations, me fiant à mon instinct et à mes oreilles.

En fait c'est comme de tomber amoureux d'une femme ne correspondant pas forcément à son idéal.
Il arrive que cela fasse quand même des mariages heureux.

LesPaulJunior je suis d'accord avec tes 2 dernieres interventions

J'avais dans un premier temps commandé en ligne une Warren Haynes rouge mais l'experience a ete une catastrophe du coup j'ai fait le deplacement dans un magasin raisonnablement proche et pareil cette burst m'a fait du charme et je me suis laissé séduire
skikdi53
Désolé mais clapton il a plus joué sur une cherry que sur sunburst.
akimbo
  • akimbo
  • Special Total utilisateur
Image introuvable
homestud
Je suis pas trop fan des 335 dot, je trouve qu'ils leur manquent.. ben les repères block !!!

Je parle esthétique, pas son !!!
Larry Carton
LesPaulJunior a écrit :
C'est sûr qu'en rouge elle claque. Aucun doute là-dessus.

Perso j'aurais voulu la mienne dans cette couleur, mais j'aime à penser que c'est la guitare qui m'a choisi et non l'inverse!
J'ai eu le coup de foudre au premier essai de ma 50th en Historic Burst. Une sensation indescriptible.. si bien qu'au final je l'ai quand même achetée malgré le sunburst (sans hésitation

Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
slowhand73
homestud a écrit :
Je suis pas trop fan des 335 dot, je trouve qu'ils leur manquent.. ben les repères block !!!

Je parle esthétique, pas son !!!

Et bien tu vois, ma 330 par contre, c'est un modèle 'block' et je l'ai bien aimé en 'dot'. Je trouve que les repères 'dot' font plus root, plus vintage. Par contre je suis content des 'block' sur la 335

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...