Le Gibson ES335 et autres ES - USER CLUB !

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Adam Bopel
Hello, Bull, nice to hear from you !
Jubaea
  • Jubaea
  • Vintage Top utilisateur
agathezebluz a écrit :
talou a écrit :
agathezebluz a écrit :
Ma nouvelle copine.
Es-335 de 1967 avec Vibrola d'origine

Mon année raaa superbe

Si tu aimes cette année, j'ai ça aussi à la maison.

PFFFF!!!! Des vieilles pelles comme ça, ça vaut pû un cachou.

Ma grand mère, paix à son âme, avait fait une superbe affaire dans les "sèventises" comme ils disent les jeunes, elle avait réussit à embobiner le vendou du magasin de meuble du coin pour lui refourguer tous ses vieux meubles en chêne contre un superbe ensemble en plaqué inusable, c'est pas pour dire, c'est moi qui vit dedans encore de nos jours... si c'est pas une preuve ça ???

Bon, je te propose le même "dil", j'ai une splendide guitare Asiatique indestructible que même moi mort, elle jouera encore, si c'est pas une preuve ça ??? contre tes deux poubelles...

Ok ???

J'ajoute que j'assume l'entier financement, oui, tu as bien lu, sans bourse délier de ta part, pour essayer de faire une guitare potable en récupérant des pièces de tes deux épaves, mais bon, ça, ça te regarde pû, on est bien d'accord...

Allez tope là l'ami, et crois moi, tu fais une affaire.
Vidéos : “Dehors la Pluie” - https://www.youtube.com/watch?(...)DqUPM
“A L'orée de nos Peaux” - https://www.youtube.com/watch?(...)P08ig

http://dejuillet.bandcamp.com/
https://www.instagram.com/deju(...)usic/
https://www.facebook.com/searc(...)music

VENTE EN COURS: (Rien pour le moment...)

SITE PERSO: http://guitare.perso.free.fr

"Un bois, quand il est sec, il brûle toujours, même s'il est mouillé." - Gégé

Still my guitar gently weeps
neozecat
homestud a écrit :
Bonjour a tous,

Je tiens véritablement à remercier du fond du coeur Woodbrass qui brille de mille feux.

Je les appelle ce matin pour avoir des renseignement au sujet de la 335 50th reissue qu'ils ont a vendre. Mon cadeau d'anniversaire pour mes 40 ans.

Je suis sur la phase recherche et achat sous 15j.

J'habite au fin fond de l'Ardèche ( Chez moi - Paris = 900km ).

Je leur explique que je peux difficilement me déplacer jusqu'a eux, aussi je voudrais parler de cette gratte avec un vendeur du magasin : impossible monsieur, ils ne répondent pas au telephone.

Je lui explique que j'aimerais au moins avoir une photo de la table de la guitare pour me rendre compte de son esthétique : alors ca, encore moins possible monsieur, ils ont pas le temps pour ca.

Je lui dis alors que pour une gratte a 3000 balles, je suis étonner que je ne puisse pas échanger avec un vendeur sur site et obtenir juste une photo.

Je rappelle cet après midi et je tombe sur un autre téléconseiller. Meme chanson.

Il ne s'étonne pas lui non plus me répétant qu'ils ont pas le temps et que le plus simple pour moi est de venir ... a Paris chez eux. lol .... 900km aller soit 1800 aller retour pour revenir peut être bredouille.

NUL NUL NUL, je suis dégoûté de sentir autant de "j'en ai rien à foutre" de leur part quand tu t'apprête à lâcher 3000 balles.

Vive les magasins français.

Voila, c'est dit.

Change de magasin.

J'ai acheté la plupart de mes dernières grattes par correspondance dans un magasin du sud ouest et à chaque fois on m'a envoyé de nombreuses photos de bonnes qualités à ma demande.
homestud
Et c'est quel magasin ? Je regardais pour aller sur Paris un de ces 4, il faut pour que je puisse faire le tour des mag voyage compris au moins deux jours. Un matin pour le train, un après midi et un matin sur place, et retour dans l'apres midi du deuxième jour. Donc un nuit sur place + bouffe + train .... un bon billet de 300... que je préférais mettre en plus dans la gratte...

J'ai envoyé un mail a Session.de pour la Rich Robinson, ils m'ont répondus en moins de 24h, photos et tout qui va bien, ça fait plaisir, j'attends toujours la reponse de Woodbrass que j'ai envoyé le 16 au soir...

Chez Guitar légend, ils en ont deux en stock qui me tapent aussi à l'oeil, une 345 maestro et une Rich Robinson.... je vais réfléchir un peu, c'est la 50th qui me fait vraiment très envie... et je l'ai vue sur un autre magasin en stock en France, je sais plus ou mais au meme prix que la rich robinson de chez Guitare légende. Et ils ont une Es 345 sur session.de en attente de stock au 31.07 à 3000 qui me plait bien. Et les micros mhs m'intriguent, j'ai déjà une paire de burstbucker sur ma midtown, une paire classic 57 sur ma sg... Alors au meme prix que la 50th de chez Woodbrass, je suis un peu perdu.

Un peu de réflexion me fera du bien avant de me décider...
skikdi53
neozecat a écrit :
MP

C'est pas interdit de mettre des liens?
Je pense que tu parles d'azema .
lostever
Oui Azema est une bonne adresse
sebseb2
Attention maintenant chez Woodbrass les guitares haut de gamme sont gérées par une équipe à part (Woodbrass deluxe). Et là le service est top. Le reste du mag c'est du supermarché de la gratte.

Bref demande à parler à quelqu'un de Woodbrass deluxe, car eux ils font l'effort de prendre des photos et de te les envoyer.
cliclac
woodbrass deluxe c'est le très haut de gamme accès sur rendez vous apparemment
les Gibson ou Fender jusqu'à 3/4000€ sont toujours en bas, ou l'etait il y a 15 jours. On peut toujours essayer tranquillement dans une des cabines, en semaine et milieu de journée évidemment c'est mieux.
slowhand73
Adam Bopel a écrit :
tarti a écrit :
Silverfox a écrit :
Je suis tombé sur ça :
http://www.leboncoin.fr/instru(...)=12_s
Prix correct, ça pourrait intéresser qq' un

Ah oui, il faudrait la voir mais le veinage est splendide. C'est vraiment une superbe gratte !
+1
N'étant pas un "craqueur" (un forcené du GAS, si vous préférez), j'aurais néanmoins été très intéressé par ce petit bijou ... Heureusement (?), préparant un petit voyage fort sympathique, acheter une guitare n'est pas du tout à l'ordre du jour ... et très déraisonnable.

Bah voilà, fallait bien qu'il y en ait un qui craque ... un petit aller-retour vite fait Paris-Lille, rencontre avec un vendeur super sympa et très accueillant qui s'était proposé de déduire le transport du prix de la guitare (50€ en heures creuses le Paris-Lille A/R). Conquis !
Testé dans un Deluxe Reverb, je n'ai pas encore eu l'occasion de jouer avec branchée dans mon appart. (Tweed Deluxe et divers Champ).
Deux photos prisent à l'arrache ce matin :

C'est vraiment pas évident de capter cette couleur en photo. En réalité, c'est plus sombre, plus couleur cerise (Cherry), pas aussi rouge que sur les photos. Même en bidouillant la balance des blancs je n'ai pas réussi à obtenir un résultat réaliste.
En tout cas, j'aime beaucoup cette finition VOS.
indi360
La Table est magnifique et en finition vos et l'acastillage terni, elle est juste superbe
skikdi53
Très bel achat. Félicitations.
Silverfox
slowhand73 a écrit :

Bah voilà, fallait bien qu'il y en ait un qui craque ... un petit aller-retour vite fait Paris-Lille, rencontre avec un vendeur super sympa et très accueillant qui s'était proposé de déduire le transport du prix de la guitare (50€ en heures creuses le Paris-Lille A/R). Conquis !
Testé dans un Deluxe Reverb, je n'ai pas encore eu l'occasion de jouer avec branchée dans mon appart. (Tweed Deluxe et divers Champ).
Deux photos prisent à l'arrache ce matin :

C'est vraiment pas évident de capter cette couleur en photo. En réalité, c'est plus sombre, plus couleur cerise (Cherry), pas aussi rouge que sur les photos. Même en bidouillant la balance des blancs je n'ai pas réussi à obtenir un résultat réaliste.
En tout cas, j'aime beaucoup cette finition VOS.

Punaise bravo! Félicitations slowhand ! Superbe acquisition
Have fun
New Old Stock member :-)
sebseb2
cliclac a écrit :
woodbrass deluxe c'est le très haut de gamme accès sur rendez vous apparemment
les Gibson ou Fender jusqu'à 3/4000€ sont toujours en bas, ou l'etait il y a 15 jours. On peut toujours essayer tranquillement dans une des cabines, en semaine et milieu de journée évidemment c'est mieux.

Non non. Ils ont bien des guitares dans cette gamme de prix. L'équipe Deluxe fait sa sélection pour l'appart. Le reste est en bas.

Suffit de regarder sur le site c'est écrit quand un instrument est dans la section Deluxe.
slowhand73
Silverfox a écrit :
Punaise bravo! Félicitations slowhand ! Superbe acquisition
Have fun

Merci à skikdi53, indi360 et à toi ! Et c'est à cause de toi, euh non, grâce à toi. Entre le l'annonce indiquée ici et ta revue sur Audiofanzine. Cela dit, c'était vraiment les meilleures circonstances : dans ma limite psychologique de prix, les specs (manche, couleur, oreilles, micros, année 63 ...).

Mais bon, c'est pas encore ce soir que je vais pouvoir la brancher ... snif :'(
ouais c'est bien joli ce cherry, ce binding jauni et ces blocks

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...