Le Gibson ES335 et autres ES - USER CLUB !

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Skip17
  • Skip17
  • Custom Top utilisateur
j'adore cette finition olive-vert
J'étais déjà fan de la Chris Cornell
El Phaco
Moi c'est l'inverse. Les guitares enkakifiées, ça ne me parle pas.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
John Wood
El Phaco a écrit :
Moi c'est l'inverse. Les guitares enkakifiées, ça ne me parle pas.

Sauf que khaki c'est pas vert mais brun ...
El Phaco
Ouaip, on peut sodomiser les diptères à volonté, mais ça reste dans l'esprit. En tout cas c'est mon ressenti immédiat à la vue de cette couleur.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

rapideyemove
Olive Green et Drab Olive Green, ce n'est exactement ni la même chose ni la même nuance. Y a comme un intrus, quoi...

Les guitares, comme bien autres choses, n'échappent pas aux symboliques, et c'est tant mieux.

Mais quand les symboliques s'emplafonnent dans l'inconscient des langues (les connotations, en sont une facette...), ou interrogent, malgré elles, des cohérences commerciales qui, précisément, ont affaire avec ces symboliques qui ne sont pas que langagières, et c'est bien le cas de Gibson par exemple, et bien je m'interroge à mon tour.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
John Wood
El Phaco a écrit :
Ouaip, on peut sodomiser les diptères à volonté, mais ça reste dans l'esprit. En tout cas c'est mon ressenti immédiat à la vue de cette couleur.

Je suis d'accord avec toi néanmoins pour dire que cette couleur est très "militaire" ! Mais ce n'est pas "sodomiser les diptères" de faire observer que marron n'est pas vert

Ceci étant je ne la trouve pas moche, je lui mettrais bien un autocollant "peace" comme sur l'ES-335 d'Alvin Lee.
El Phaco
En fait kaki désigne à l'origine un vert ou un brun jaunâtre, mais l'adjectif fut ensuite utilisé par extension à toutes les couleurs militaires. Ca y est, moi aussi j'ai fait mal aux mouches.
Frank Zappa

rapideyemove
John Wood a écrit :
El Phaco a écrit :

Je suis d'accord avec toi néanmoins pour dire que cette couleur est très "militaire" ! Mais ce n'est pas "sodomiser les diptères" de faire observer que marron n'est pas vert

Ceci étant je ne la trouve pas moche, je lui mettrais bien un autocollant "peace" comme sur l'ES-335 d'Alvin Lee.

Vous n'êtes pas très gentils avec les diptères, quand même...

Et puis, si on se rate, voilà ce qu'on récolte, après cette "love affair" torride :

Remarquez, ça fait de l'occupation à la maison, les jours où il n'y a pas d'école !
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
El Phaco
Heureusement qu'on n'est pas sur le topic SG à causer d'une signature Angus Young special "Fly on the Wall"...
Frank Zappa

rapideyemove
El Phaco a écrit :
Heureusement qu'on n'est pas sur le topic SG à causer d'une signature Angus Young special "Fly on the Wall"...

Non, parce que là ce serait ambiance Gregor Samsa écrasé en signature, sur le mur de sa chambre !

Ou le sourire du motard heureux.
El Phaco
A lire dans la traduction de Vialatte, sinon ça perd pas mal de sel cette histoire.
Frank Zappa

rapideyemove
En allemand c'est pas mal non plus .
Sinon, les traductions de Vialatte sont anciennes et pas mal pudibondes.
Or, quand Kafka lisait en public, à ses amis, La Métamorphose, ceux-ci étaient gondolés de rire. Le texte est plein de réseaux de sens, en filigrane, qui viennent constamment dynamiter l'économie sérieuse, compassée et cauchemardesque que les lecteurs français ont pu en donner, générations après générations, duperie relative dont l'adjectif "kafkaïen" rend assez bien compte...et dont Vialatte n'est, bien entendu, pas responsable

Sinon pour la 335, pourquoi pas une couleur Desert Storm ?
Utile quand on voit ce qui arrive aux instruments de musique dans le désert lybien.
Larry Carton
El Phaco a écrit :
A lire dans la traduction de Vialatte, sinon ça perd pas mal de sel cette histoire.

"Mode Jules Albert" on
Kafka je l'ai pris dans la figure à 25 ans...J'ai rien compris...
En cherchant un peu je me suis aperçu que l'histoire de ce mec qui se croit Homme et qui, en se reveillant un matin, se constate animal monstrueux détestable, rappelle un des thèmes classiques de la litterature hassidique, notamment certains contes à portée spirituelle du Rabbin Nahman de Breslev.
Le père de Kafka, juif de langue allemande parfaitement intégré car adepte du mouvement de sécularisation des juifs européens du 19e n'avait pas du tout transmis la culture yiddish à ses enfants car, il en avait honte, c'était pour lui un frein à l'intégration.
La rencontre de Franz Kafka avec Georg Langer, cet étrange personnage, en même temps mystique juif et adepte de la psychanalyse, qui lui enseigna l'hébreu, le yiddish et la tradition mystique juive à sa demande, est, à mon avis, déterminante pour comprendre l'oeuvre de ce brillant écrivain de langue allemande, dont le génie consiste dans le renouvellement de cette thématique religieuse dans une optique universelle...
C'est ce qui fait la puissance des livres de Kafka, toutes les interprétations ou presque sont possibles, puisque la question qui y est posée, la question existentielle, est le propre de la condition humaine.
Sur le sujet on pourra lire avec profit l'excellente étude de quelques dizaines de pages qu'Albert Camus a consacré à l'absurde kafkaïen.
"Mode Jules Albert off"

rapideyemove a écrit :
En allemand c'est pas mal non plus .
Sinon, les traductions de Vialatte sont anciennes et pas mal pudibondes.
Or, quand Kafka lisait en public, à ses amis, La Métamorphose, ceux-ci étaient gondolés de rire. Le texte est plein de réseaux de sens, en filigrane, qui viennent constamment dynamiter l'économie sérieuse, compassée et cauchemardesque que les lecteurs français ont pu en donner

Humm...T'es un bon toi dis donc !!
Oui c'est ce que l'on appelle des procédés ou élaborations midrashiques, la Bible hébraïque et la litterature religieuse juive en sont remplis, comme beaucoup de textes litteraires mesopotamiens d'ailleurs. C'est un procédé typiquement sémitique surement à l'origine de pas mal de techniques psychanalytiques.
On retrouve ça aussi dans le Don Quichotte de Cervantes si on le lit en espagnol, texte qui, à l'origine était destiné à être lu en public également... Mais chez Cervantés c'est dissimulé encore plus profondement Inquisition oblige.
Il y a quelques ouvrages qui s'interessent à cette lecture de ce premier grand roman moderne.
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
rapideyemove
Pour Kafka, le hassidisme : très important.
Prague est un des centres historiques les plus importants pour la mystique juive.
Ensuite, Kafka est surtout drôle, quels que puissent être les harmoniques iconoclastes et apparentes de ce genre de jugement.
Je relisais à l'instant le début de La Métamorphose en allemand ("Die Verwandlung"). L'intérieur de la chambre et les routines de Gregor Samsa, comme son réveil bousculé : mort de rire...
Le hassidisme est aussi le foyer ultra-vif et ultra-profond de l'humour juif de la Mitteleuropa... Rabbi Nahman de Bratslav, bien sûr et son grand-père, le Baal Shem Tov, et encore des tas d'autres...(bon, ces deux-là seraient Ukrainiens aujourd'hui, non Tchèques ; mais ces deux figures du Judaîsme du 18° siècle étaient extrêmement connues au-delà de leurs frontières...)

Prague est aussi le foyer culturel où s'est édifié la légende (mystique) du Golem. Et là on est directement en contact avec une autre énorme figure du Judaîsme Mitteleuropa, le Maharal de Prague...(Lire le livre de Moshé Idel, sur la question)

Ah, au fait, le Mode JA "On" et "Off" : j'adore. Et pas besoin de "Stand-By", là non plus...

Autrement la 335 "Desert Storm" ce serait "fresh" et "green, super green" .
On pourrait aussi l'appeler la "Sandy Silk" (SS ? Euh, tu crois ?), ou "On the Beach" (Ouais, mais euh, tu vois, la prononciation est un peu "casse-gueule", et puis Neal Young et la 335, mais euh, tu vois...) ou "Sandy Blonde", ou...ou...ou...ou...
Invité
  • Invité
  • Special Total utilisateur
Duluth a écrit :

Memphis ES-335 Bigsby Olive Drab Green, série limitée

je la trouve superbe.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...