Le Gibson ES335 et autres ES - USER CLUB !

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
rhum66
  • rhum66
  • Custom Supra utilisateur
Personnellement, je préfère la ES-125 TDC ri, en gros, la même guitare... mais en "thinline", celles qui sont encore jouées par George Thorogood;, avec des P90 dogears.
GIBSON l'a ré-édité superbement en 2014 et si j'avais été en fond, je l'aurais peut-être acheté.
mais la ES-295 qui figure ici est tout de même vraiment bandante.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
rapideyemove
Pas question de "taper" sur une 295 . Il ne manquerait plus que cela .

Et puis les Gold, j'ai un faible, en plus.

Mais j'aime bien aussi la 400 en blonde naturelle .
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
jim204
  • jim204
  • Custom Ultra utilisateur
Je suis passé dans un mag et ai posé les doigts sur une ES 125 3/4 de 62, et plus ou moins ma première ES.
Bon, au prix de 1500e je ne pense pas être intéressé, mais c'est surtout le 3/4 qui m'inquiète, et il m'a semblé que le corps était lui aussi plus petit, comme une LP sans cut

vous confirmez ?
the red strat
Salut à tous.

J'avais vu il y a 2 ans environ une Gibson Es 390 (je crois...) couleur faded cherry. Il me semble que chez Thomann, elle était affichée à 1690€...
Je ne suis pas sûr du tout.
Par contre, en neuf, un modèle ressemblant est indisponible (ou à plus de 2000€) et en occasion, je n'ai rien trouvé de très convaincant.
Des idées, sur le modèle de la guitare, et des modèles équivalents actuellement en vente ?

Merci !
"Who says you need to buy a guitar ?"
hub14
  • hub14
  • Custom Total utilisateur
J en ai eu une black
Les mini humbuckers étaient terribles mais l guitare etait mal finie, binding qui avait coulé de la sciure dans le vernis
Elle etait hyper légère er faisait bien le job
Invité
  • Invité
  • Special Total utilisateur
Memphis ES-335 Bigsby Olive Drab Green, série limitée
rapideyemove
Olive Drab Green, c'est aussi la couleur des uniformes de l'armée de terre aux USA, non ?
Du camouflage ?
Gibson (re)tape dans le créneau des Vets ?

Bon, comme toujours, faut contempler dans la vraie vie, devant soi.
Les photos, ce ne sont que des photos...

Mais, apriori, une couleur pas facile.
Oui, pas facile, facile.

«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
rapideyemove
Jack.Pervert a écrit :
Moi, vert olive ça me fait plutôt penser à l'apéro

Oui, vodka et martini, "shaken, not stirred", comme Bond, James Bond.
Mais ce Drab O. Green, "Sir, yes Sir", me paraît quand très "full metal jacket" .
rhum66
  • rhum66
  • Custom Supra utilisateur
trés joli ce vert olive.
On la voit mieux dans une video NAMM 2015 (à la fin d'ailleurs...), traitant des ES MEMPHIS, je parle de la vidéo faite par "Endertons", nos deux joyeux anglais déjantés.
Je trouve cette couleur très rock...et très "musicien/side man pro".
Bref, à ne pas mettre entre toute les mains sans quoi certains gogo risqueront le ridicule (qui d'ailleurs ne tue pas.... :lol.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
neozecat
Ils ont juste repris la couleur de la CC qui est bien mieux dans la réalité
lostever
Elle est justement pas un peu plus brillante que la CC Sognature ?
rapideyemove
Olive Green, j'aime bien.

Mais là, c'est "Drab O.G." : morne, lugubre...ou même glauque ( si Gibson s'intéresse à l'étymologie...etc. "Drab", outre toutes ses connotations, possède au moins un synonyme, "dull", utilisé clairement et indifféremment en anglais pour qualifier cette nuance de vert.
Or, ce synonyme complète le portrait. "Dull" c'est ennuyeux, maussade, borné, sans éclat...etc...etc.
Je m'interroge donc sur l'ironie ou l'inconscience des décideurs Gibson, au moins en matière d'appellations ; appellations qui doivent bien résonner / raisonner directement dans les esprits anglo-saxons, au moins.

Donc, on ne peut pas plaire à tout le monde .
Et c'est heureux !
Très très bien comme cela .

Mais...mais...
Skip17
  • Skip17
  • Custom Top utilisateur
j'adore cette finition olive-vert
J'étais déjà fan de la Chris Cornell

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...