Little Wing 78 a écrit :
Je pensais investir dans un p'tit Delay, notement le Belcat mais j'ai lu des avis pas top dessus...
Donc je vais garder mes sous et diffèrer cela à, peut être, plus tard
Excuse, j'ai pas pu te répondre plus tôt (l'ami de mickey...ok c'est pas drole
), mais je suis très content du delay Belcat, si tu aime le son "à l'ancienne", avec un son s'étouffant un peu les aigues comme les vieux delay à bandes sur la fin de sa course, bah tu seras servis.
Attention, ce n'est pas un tape echo non plus, mais pour 35 euros, c'est le meilleur delay. Pour te dire, dans mon ancien groupe l'année dernière, j'avais un Rockctron short timer delay (que j'ai toujours), et c'était mon delay principal.En fait, j'avais acheté le belcat à sa sortie avec l'overdrive assortie pour avoir quelques effets sous le pied à la maison, comme je laissais mon amplis (Windsor) et mes effets dans la salle de répèt.
Et bien j'ai tellement appécié le grain de ce delay, que c'est devenu mon delay principal, et quelques mois après seulement, j'ai lu les avis négatifs, et là, j'ai pas compris, mais alors du tout!!!!!!!!!
Je pense que ce pauvre delay subit la loi du "pas cher donc pas bien"(un peu comme les grattes mexicaines...), et de mon propre avis, il enterre pas mal de delay dans son genre, et plus cher, et surtout il a ce grain analogique et chaud qui sonne tellement bien (Là aussi, on peut lire qu'il ne sonne pas analogique, certain inculte et incompétents prétendent même qu'il est numérique....ce qui est un mensonge
, c'est bien du pur analogique)
Bref, comme je le dis toujours, ce n'est que mon avis (subjectif bien sur), mais essayes (si tu peux), et pour le prix, tu ne prends pas un risque énorme, de toutes manières il te serviras toujours à un moment ou à un autre.Moi, je trouve le bossDD2 etDD3 tres tres froid, certe irréprochable au niveau propreté du son (ce que j'aime pas trop, le bon son est toujours un peu "sale", comme un crunch même léger d'amplis à lampes), et pour finfir, je m'étais acheté ce delay en attendant l'achat d'un delay red repeat de chez Carl Martin, ba du coup, j'ai toujours pas acheté ce dernier, et ça fera bientôt un an que j'ai le Belcat!(attention, je ne le compare pas au red repeat qui est indiscutablement une tuerie, c'est que j'ai trouver un son analogique qui me plait, et correspond à mon son et mon jeu
)
Son seul vrai problème est le faux Bypass(comme sur les Ibanez TS, réédition oblige), et il arrive d'entendre très très légèrement en sourdine l'effet dans ton amplis, quand ce dernier n'est pas enclenché, mais c'ets très très discret quand même!
Quand à la swinger, désolé, j'avais lu un article sur cette gratte, et les dates de fabrication que j'ai annoncé étaient donc erronées, comme l'article du coups.C'est pas grave, l'erreure est humaine(mea culpa), et effectivement on retrouve le même équipement dessus que sur les music master des 70's..
Aller, je vrai profité de mon après midi pour jouer un peu de ma CP60 avec mon delay Belcat, ne vous déplaise.....