Le Fender Classic Player User Club (.:: THE Topic ::.)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    Alen
    le 08 Oct 2007, 13:39
Bonjour,
J'ai ma CP60 depuis la semaine passée. Les cordes ont tendance à friser,
notamment les 3 "graves".Le manche me semble vraiment plat.
J'ai régler dans le passé, des manches de guitare dont la vis se trouve en tête.
Sur la CP60 il faut démonter le manche. Est-ce que l'un d'entre vous à déja effectué cette opération. Est-ce facile et sans risque ?

Merici, bonne apres-midi
Little Wing 78
A ta place j'irais faire un check up chez le luthier
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
experience
SRV63 a écrit :
MrClean a écrit :
Oui,SRV63,ca le faisait aussi sur la mienne............avec 5 ressort,ça le faisait moins

Ouf merci mr Clean : Bizarre comme truc j'ai des ressorts en stock ca tombe bien

Sinon pour régler le problème tu peux resserer les vis du vibrato pour le coller à la table, c'est ce que j'ai fait sur la mienne (je suis pas fan du vibrato flottant).
SRV63
  • SRV63
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SRV63
    le 08 Oct 2007, 13:52
MrClean a écrit :
je ne lui reprochais rien,c'est une superbe guitare.........mais je voulais une autre gratte(j'avais quand meme 9 Strat à ce moment ),et c'est la dernière arrivée qui en patissait

Héhé je comprends je m'en doutais un peu
[quote=Alen]
Bonjour,
J'ai ma CP60 depuis la semaine passée. Les cordes ont tendance à friser,
notamment les 3 "graves".Le manche me semble vraiment plat.
J'ai régler dans le passé, des manches de guitare dont la vis se trouve en tête.
Sur la CP60 il faut démonter le manche. Est-ce que l'un d'entre vous à déja effectué cette opération. Est-ce facile et sans risque ?

Merici, bonne apres-midi [/quote]
il vaut savoir ce que l'on fait avant de regler un manche(experience vecue ),si elles frisent je te conseillerais plutot de remonter tes pontets c'est pas risqué et ca risque fort d'etre la solution
Mais sinon si tu l'as deja fait en tete de manche c'est lameme chose sauf que t'es obligé en effet de demonter le manche,ce qui est plus delicat
[/quote]
  • Publié par
    BRlAN
    le 08 Oct 2007, 17:05
j'aimerais acheter la grise de la page 1, son prix abordable et ses critiques positives me donnent l'eau à la bouche. Ai-je raison de l'acheter ou pas vraiment ? Vaut elle le coup ?
Little Wing 78
La CP50? Oui c'est une très bonne guitare et compte tenu de ses qualités tu as un rapport qualité prix très sympa. A toi de l'essayer et de voir si elle te convient en terme de confort et de style de jeu
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.

/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
MrClean
  • MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
experience a écrit :
SRV63 a écrit :
MrClean a écrit :
Oui,SRV63,ca le faisait aussi sur la mienne............avec 5 ressort,ça le faisait moins

Ouf merci mr Clean : Bizarre comme truc j'ai des ressorts en stock ca tombe bien

Sinon pour régler le problème tu peux resserer les vis du vibrato pour le coller à la table, c'est ce que j'ai fait sur la mienne (je suis pas fan du vibrato flottant).

Sauf qu'avec ce type de vibrato,c'est pas possible de la plaquer sans avoir une inclinaison dans l'autre sens........
aragorn_rp
Keep cool ....

Bon après la fête nationale Allemande, j'ai donc été ce matin à Cologne et là,
Il restait une CP 60 en blue Sonic et .....
VENDUE !!!!!

NON !!!!

Qu'ai je fais au bon dieu !?

Et dire qu'on en trouve pas par chez moi en Belgique ou alors hors de prix...!

BOn j'ai plus qu'une chose à faire....
Le langaj éçémès cé kom lé onion.
Ca pik lé zieu...
InSickCure
aragorn_rp a écrit :
Keep cool ....

VENDUE !!!!!

NON !!!!

Il ya une CP60 sonic blue chez musikengro à Liège si tu veux...
Et ce sont des vendeurs très sympas
boattraveller.bandcamp.com
CAIUS JULIUS
J'ai encore essayé la CP60 et ben, ... j'aime vraiment pas le manche, trop plat à mon gout, par contre le 50 est parfait pour moi à part qu'il n'existe pas avec la touche en palissandre...
Je crois que je vais me rabattre sur une Télé 60!
SRV63
  • SRV63
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SRV63
    le 08 Oct 2007, 20:01
MrClean a écrit :
experience a écrit :
SRV63 a écrit :
MrClean a écrit :

Sauf qu'avec ce type de vibrato,c'est pas possible de la plaquer sans avoir une inclinaison dans l'autre sens........

ben si c'est c'est tout expliqué la:http://www.partoch.com/cours/cours_guitare,183,Regler+une+guitare.html il faut aussi rabaisser les deux grosses vis du chevalet
c'est bon c'est reglé
Voxpop
  • Voxpop
  • Special Total utilisateur
Little Wing 78 a écrit :
Voxpop a écrit :
ben alors, je regardais la premiere page, et on oublie le 1er possesseur de CP60 de ce forum!! C'est a dire moi!

J'avais lancé un topic special la dessus, attendez que je le retrouve...

C'est chose réparée, bienvenue au club Voxpop

Merci little wing78
voici le topic que j'avais fait à l'époque:
Little Wing 78
aragorn_rp a écrit :
Keep cool ....

VENDUE !!!!!

NON !!!!

Arff...
Ca c'est pas de bol

Little Wing 78
CAIUS JULIUS a écrit :
J'ai encore essayé la CP60 et ben, ... j'aime vraiment pas le manche, trop plat à mon gout, par contre le 50 est parfait pour moi à part qu'il n'existe pas avec la touche en palissandre...
Je crois que je vais me rabattre sur une Télé 60!

Ah tu y tiens à ta Télé, toi
L'idéal pour toi serait une Classic Player 60 avec manche en V si je comprends bien

Little Wing 78
Voxpop a écrit :
Little Wing 78 a écrit :
Voxpop a écrit :
ben alors, je regardais la premiere page, et on oublie le 1er possesseur de CP60 de ce forum!! C'est a dire moi!

J'avais lancé un topic special la dessus, attendez que je le retrouve...

C'est chose réparée, bienvenue au club Voxpop

Merci little wing78
voici le topic que j'avais fait à l'époque:

De rien
J'ai lu ton topic hier et lorsque j'ai refait la p1 du topic, j'y ai insèré le lien, ainsi tu "fais la une"
Vivre aux USA et acheter une Mex, moi je dis chapeau bas. Je me souviens d'un forumeur qui, en rentrant des USA, était tout fier de présenter sa Mex qu'il avait acheté là bas. Il s'est fait pourrir par tout le monde sous pretexte qu'il aurait du acheter une US

experience
MrClean a écrit :
experience a écrit :
SRV63 a écrit :
MrClean a écrit :

bizarre je n'ai pas eu ce problème lors du réglage, elle m'a l'air correctement réglé en plus ....

En ce moment sur guitare électrique et Fender...