jojolapinggg a écrit :
Les RW, ce sont des full nitro.
Après, la différence entre les Standard et les RW et tout ce qu'il y a intermédiaire ne relève pas de gammes différentes dans le soin de la fabrication.
Ce sont simplement des caractéristiques différentes. Les Mex sont toutes très bien fabriquées, il n'y pas de bas de gamme, simplement une hiérarchie tarifaire en fonction des caractéristiques.
Les standard sont moins chères car c'est de la lacque et des
micro mex.
Les CP sont plus chères car ils mettent des micros us. etc..
Il faut surveiller les séries spéciales, c'est parfois super intéressant, en me ce qui me concerne j'ai pu l'année dernière prendre une standard special, parce que Fender avait posé un trémolo 6 points US avec une masse lourde, autant dire qu'elle sonne ( réellement ) comme ce qui se fait de mieux en strato.
Pour la CP 60, la mienne en sunburst est en 2 parties, l'aulne est léger et en plus très raisonnant, le verni est un polyester, cependant il est super fin.
Il me semble que Fender a carrément amélioré ça, sauf erreur de ma part, je crois me souvenir d'une des premières CP, les vernis étaient épais, et les corps étaient au moins en 3 parties. C'est peut être un peu la réponse à la question que je me posais, les Mex ont plutôt vu leurs prix à la hausse en rapport de la qualité.
Fender, fait un peu le chemin inverse à Gibson, Gibson tire leurs gammes vers le bas, hier j'ai testé chez Broc une Les Paul Gibson historic, un désastre, une Yamaha Revstar indo à 500 euros sonnait dix fois mieux.
C'est pas plutôt des us dessus ? J'ai eu une Cyclone 2 Mex, elle était montée avc des micros American Vintage d'origine