Le Fender Classic Player User Club (.:: THE Topic ::.)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Larry Carton
Moulo a écrit :
Larry Carton a écrit :
Généralement, l'aulne des mex c'est des corps en 7 bouts de bois avec un veneer top.
Mais comme l'expliquent certains luthier du forum le gros vernis épais permet de compenser et fait que ça marche.
ça se voit pas parce que les sunburst sont opaques sur les bords.

Exact j'avais oublié, j'avais déjà vu ca quelques part en plus.
Après franchement tant que la guitare est jolie visuellement et qu'elle sonne comme je le souhaite, ca ne m'importe peu. Surtout si ca garantie une meilleure stabilité dans le temps.

Mais j'avoue que sur un plan purement psychologique, se dire que sa guitare est fabriquée à base de 6 chutes c'est moins facile

Bah oui tant que ça sonne c'est le principal !
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
Mikka Grytviken a écrit :
D'autant que sur ce type de guitare, le manche a une incidence bien supérieure sur le résultat sonore.
J'ai testé et je confirme.

C'est sur que c'est le manche qui est en priorité, en même temps, je suis entrain de choisir une nouvelle mex, des corps 5 ou 6 parties, j'en ai vu aucune.
Pour le moment, dans ce qui m'intéresse, CP60 ou Road Worn, c'est du corps deux parties, tout aussi beau bois que de l'us fender ou ce qu'on veut .. vu que les bois proviennent des mêmes arbres. Pour le moment, j'ai été très agréablement surpris pas une Road worn 50, un super potentiel d'autant que j'améliorerais ça en y mettant des Hepcat.
Mikka Grytviken
Yep !

Les CP et les RW sont assez surprenantes en terme de rapport qualité prix et si je devais me prendre une Fender, je taperai dans l'une de ces deux séries actuellement mais certainement pas dans du Standard !

Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
Je n'ai pas encore testé les pro mais le manche un peu plus ventru me paraît une bonne idée (mais bon grosse différence de prix aussi).
Gzii a écrit :
Je n'ai pas encore testé les pro mais le manche un peu plus ventru me paraît une bonne idée (mais bon grosse différence de prix aussi).

J'ai testé les nouvelles pro, au niveau du son par rapport aux précédentes, c'est moins typé je trouve, plus rond, plus neutre, le micro central est moins claquant, comme le micro bridge.
Les finitions sont superbes, les bords de frettes sont parfaits, super bien ajusté. Les petites différences sont quand même assez peu perceptibles par rapport aux standard d'avant.
Pour moi, c'est un peu trop cher, d'autant plus que je vais mettre des micros que je ré-utilise, c'est pour ça que je reste sur de la mex.
sticky44
Salut,

Je viens de me trouver une CP 60 sonic blue d'occasion qui date de 2007.

Elle est plutôt en bon état, les frettes sont à peine marquées, juste les mécaniques et les pontets de vibrato qui sont un peu terni.

Quand je l'ai eu, l'action était assez haute et apparement montée avec un tirant de 11-53.
Pas de frise, mais une courbure du manche trop importante.
Après un bon décrassage de la guitare, j'ai remonté un jeu en 10-46, à présent la courbure du manche est plutôt satisfaisante et sans frise.
Je suis donc en phase de réglage (vibrato, action, intonation), malheureusement, l'ancien proprio ne m'a pas fourni de clé de réglage.
Je cherche donc à savoir quel type de clé il me faut pour régler la hauteur des vis HC des pontets, mes clé allen métrique ne vont pas.
Apparement c'est un pas américain?
Oghkhood
Allen 1.3 tu trouveras ca dans un set de tournevis de modelisme marque DEXTER chez Leroy Pinpin
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Larry Carton
D'autant que sur ce type de guitare, le manche a une incidence bien supérieure sur le résultat sonore.

Oui c'est vrai que le manche a bcp d'importance aussi et pas que sur les Fender, comme la forme de la gratte d'ailleurs qui joue aussi.
Ceci dit pour avoir déjà changé uniquement le corps sur une télé mex standard (d'un corps en aulne mex pour un corps thinline warmoth en frêne des marais), ça a quand même changé pas mal de choses sur le son, unplugged ou pas.
J'ai beaucoup plus d'aigus maintenant qu'avec le corps d'origine.
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
sticky44
Oghkhood a écrit :
Allen 1.3 tu trouveras ca dans un set de tournevis de modelisme marque DEXTER chez Leroy Pinpin

Merci.
Donc, 1.3 métrique.
J'aurais cru un pas US?
Mikka Grytviken
Larry Carton a écrit :

Oui c'est vrai que le manche a bcp d'importance aussi et pas que sur les Fender, comme la forme de la gratte d'ailleurs qui joue aussi.
Ceci dit pour avoir déjà changé uniquement le corps sur une télé mex standard (d'un corps en aulne mex pour un corps thinline warmoth en frêne des marais), ça a quand même changé pas mal de choses sur le son, unplugged ou pas.
J'ai beaucoup plus d'aigus maintenant qu'avec le corps d'origine.

En même temps tu passe d'un corps en aulne solidbody pur à du frêne en thinline ... sacré contraste en terme de lutherie ... encore heureux que tu as entendu une différence !

Oghkhood
1.3 pour autant que je sache ce n'est pas du metrique.

Mais peu importe. C'est la ref de l'embout que j'utilisais sur ma CP50 et utilises encore sur les Graphtech que j'ai mis sur la Jimmy Vaughan.
Sur ma Squier Std parcontre, c'est du 1.5

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Gantok
  • Gantok
  • Special Total utilisateur
Oghkhood a écrit :
1.3 pour autant que je sache ce n'est pas du metrique.

Mais peu importe. C'est la ref de l'embout que j'utilisais sur ma CP50 et utilises encore sur les Graphtech que j'ai mis sur la Jimmy Vaughan.
Sur ma Squier Std parcontre, c'est du 1.5

Ok, c'est juste que moi aussi j'ai essayé de remplacer les vis de réglage d'intonation des pontets.
J'ai voulu mettre du métrique et ça n'allait pas (le pas n'est pas le même).
Ce qui me mène à dire que le chevalet de la CP60 doit être au pas US.
En tout cas, merci bien, je vais essayer de me trouver une clé de 1.3.
cliclac
c'est ça, chez Fender ils indiquent 0,05 pouce ou 1/20ème (soit 1,27mm), tu l'as trouveras plus facilement avec cette reference
Gantok
  • Gantok
  • Special Total utilisateur
cliclac a écrit :
c'est ça, chez Fender ils indiquent 0,05 pouce ou 1/20ème (soit 1,27mm), tu l'as trouveras plus facilement avec cette reference

Merci pour la précision.
Je vais voir s'ils ont ça au mag du coin.
Oghkhood
cliclac a écrit :

Pas necessairement.

Dans mon set Dexter, l'embout en question est bel et bien estampillé "1.3" et non pas 0.05" ou 1.27

Je recommande cette boite, c'et peu onhereux, et il y a tout ce qu'il faut pour regler sa guitare, a part le TR

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir

En ce moment sur guitare électrique et Fender...