cliclac a écrit :
De Vines a écrit :
En fait, elle est différente de la Herb Ellis du fait que son dos et ses éclisses sont en acajou tandis que la HE c'est de l'érable partout.
Je possédais à un certain moment 2 Gibson ES-175 : une 1989 avec cette variation de bois (acajou et érable) et l'autre, 2002
, tout en érable (table, dos et éclisses).
Le son était vraiment plus dark avec celle qui avait de l'acajou, ce que j'aime beaucoup.
J'en ai essayé une hier (Zephyr Regent) et c'est vraiment de la qualité à tous points de vue.
Je ne comprend pas bien les 175 , comme les 335, 330, etc...c’est toujours du placage érable peuplier généralement mais jamais du massif et encore moins de l’acajou pour les 175
De temps en temps Gibson a fabriqué des ES-175 avec de l'acajou comme matériel pour le dos et les éclisses.
Voici des pics des miennes qui illustrent bien mes propos :
Gibson ES-175 de 1989 avec dos et éclisses en acajou
Gibson ES-175 de 2002 avec dos et éclisses en érable
Gibson ES-175 de 1989 et Gibson ES-175 de 2002
Gibson ES-175 de 1989 et Gibson ES-175 de 2002
Gibson ES-175 de 1989 et Gibson ES-175 de 2002
J'ai revendu celle en érable car je préférais de loin le son
de celle avec de l'acajou.
En aucun temps j'ai mentionné que les ES-175
sont en massif, relie bien mon message.
Des archtop avec table massive,
j'en possède plusieurs : Gibson L5, Peerless Monarch,
Eastman T145 SM, Epiphone Elite Byrdland 2003.