Orpheus a écrit :
Super guitare, j'ai la même mais en finition "wine red". Toujours un plaisir de la jouer aussi bien branchée que non branchée.
J'ai installé dessus des filtertrons de chez Mojotone...rock'n'roll.
L'électronique a été changée par du CTS mais je me suis un peu foiré sur les branchements...faut dire l'accès est super chiant. Bref, à l'occase je l'amènerai chez un luthier pour qu'il me refasse ça proprement.
J'hésite maintenant aussi à y installer un Bigsby.
Le musicien a qui je l’ai acheté, avait tenté l’expérience Bigsby sur un vibra mate.
Visiblement, cela ne l’avait pas emballé et il avait déposé le kit.
Mais effectivement, dans ton optique de gratte rockabilly/rock avec les filltertrons, je vois une logique.
J’en suis encore à la prise en main générale; réglages d’action et cordes, intonations et réglage du chevalet.
Dans le temps, je verrais si je change les micros pour des trucs blues/jazz assez doux genre Duncan Seth lovers ou Amber 59 que j’adore, en refaisant faire tout l’electronique.
Et je le ferai faire parce que je me foire à chaque fois quelque part quand je fais ce genre de travaux.
J’ai regardé dedans, c’est un circuit avec des connecteurs, pas des soudures, bref de la chaîne de montage à la chinoise “fast and furious “.
Les micros sont loin d’être mauvais.