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rhum66
  • rhum66
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Le SG en P-90!
Je pourrais enfin craquer pour une SG moi qui n’en ai jamais depuis 35 ans de pratique.,.
En humbucker version, je trouve le registre clair trop raide.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
Reverso
Ma Casino vintage sunburst, elle n' a pas la consistance ni la précision ni la présence d' une guitare de marque mais pour le prix ça le fait


cliclac
Jolie, je cherche le même pickguard pour mon elitist qui a des micros noirs, il est d'origine?
Reverso
cliclac a écrit :
Jolie, je cherche le même pickguard pour mon elitist qui a des micros noirs, il est d'origine?


Celui d' origine est blanc alors que celui que j' ai installé est un custom 5 ply pans usiné à 60° .

Je retrouve mon contact et je partage, taf hyper propre.
cliclac
merci, parfait sinon j'usinerai moi même, juste a trouver la plaque finalement
rhum66
  • rhum66
  • Custom Supra utilisateur
Content de venir vous présenter une guitare sur laquelle je louchais depuis longtemps, soit l' ES LES PAUL pro.(je suis un Epiphone player depuis très longtemps...)
Reprise en occasion 300 Euros, j'ai pas hésité longtemps.
Je l'avais déjà eu en main plusieurs fois, y compris la version "florentine ltd ed" toute en acajou laminé.
Là, on est sur du pur ES; le laminé d'érable peuplier érable (fond et table), autour d'un center bloc en érable massif.
Manche acajou of course.
C'est parfait coté son, le grassouillet de la 335 en un peu moins sombre, et une partie du son de la les Paul.
bref, une perle pour le blues-rock (mais aussi le swing et le jazz en clean)
Et en plus, elle est MAGNIFIQUE









bientôt du son sur ma chaine YT
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Orpheus
Super guitare, j'ai la même mais en finition "wine red". Toujours un plaisir de la jouer aussi bien branchée que non branchée.

J'ai installé dessus des filtertrons de chez Mojotone...rock'n'roll. L'électronique a été changée par du CTS mais je me suis un peu foiré sur les branchements...faut dire l'accès est super chiant. Bref, à l'occase je l'amènerai chez un luthier pour qu'il me refasse ça proprement.

J'hésite maintenant aussi à y installer un Bigsby.
Membre actif du Ukulélé Social Club de Picardie (www.ukulpic.fr)
rhum66
  • rhum66
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Orpheus a écrit :
Super guitare, j'ai la même mais en finition "wine red". Toujours un plaisir de la jouer aussi bien branchée que non branchée.

J'ai installé dessus des filtertrons de chez Mojotone...rock'n'roll. L'électronique a été changée par du CTS mais je me suis un peu foiré sur les branchements...faut dire l'accès est super chiant. Bref, à l'occase je l'amènerai chez un luthier pour qu'il me refasse ça proprement.

J'hésite maintenant aussi à y installer un Bigsby.


Le musicien a qui je l’ai acheté, avait tenté l’expérience Bigsby sur un vibra mate.
Visiblement, cela ne l’avait pas emballé et il avait déposé le kit.
Mais effectivement, dans ton optique de gratte rockabilly/rock avec les filltertrons, je vois une logique.
J’en suis encore à la prise en main générale; réglages d’action et cordes, intonations et réglage du chevalet.
Dans le temps, je verrais si je change les micros pour des trucs blues/jazz assez doux genre Duncan Seth lovers ou Amber 59 que j’adore, en refaisant faire tout l’electronique.
Et je le ferai faire parce que je me foire à chaque fois quelque part quand je fais ce genre de travaux.
J’ai regardé dedans, c’est un circuit avec des connecteurs, pas des soudures, bref de la chaîne de montage à la chinoise “fast and furious “.
Les micros sont loin d’être mauvais.
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Orpheus
rhum66 a écrit :
Orpheus a écrit :
Super guitare, j'ai la même mais en finition "wine red". Toujours un plaisir de la jouer aussi bien branchée que non branchée.

J'ai installé dessus des filtertrons de chez Mojotone...rock'n'roll. L'électronique a été changée par du CTS mais je me suis un peu foiré sur les branchements...faut dire l'accès est super chiant. Bref, à l'occase je l'amènerai chez un luthier pour qu'il me refasse ça proprement.

J'hésite maintenant aussi à y installer un Bigsby.


Le musicien a qui je l’ai acheté, avait tenté l’expérience Bigsby sur un vibra mate.
Visiblement, cela ne l’avait pas emballé et il avait déposé le kit.
Mais effectivement, dans ton optique de gratte rockabilly/rock avec les filltertrons, je vois une logique.
J’en suis encore à la prise en main générale; réglages d’action et cordes, intonations et réglage du chevalet.
Dans le temps, je verrais si je change les micros pour des trucs blues/jazz assez doux genre Duncan Seth lovers ou Amber 59 que j’adore, en refaisant faire tout l’electronique.
Et je le ferai faire parce que je me foire à chaque fois quelque part quand je fais ce genre de travaux.
J’ai regardé dedans, c’est un circuit avec des connecteurs, pas des soudures, bref de la chaîne de montage à la chinoise “fast and furious “.
Les micros sont loin d’être mauvais.

Oui j'hésite pour le Bigsby car c'est pas donné et pas sûr que le résultat me satisfasse.

Sinon, en effet les micros d'origine ne sont pas mauvais du tout.
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rhum66
  • rhum66
  • Custom Supra utilisateur
Le Bigsby, il faut vraiment le vouloir....
Chiant plutôt qu’autre chose (changement de cordes pénibles qui fait qu’on les change plus par fainéantise, surtout sur un B7/B70... et désaccordage systematique si on a pas un bon chevalet à roulement comme les Gretsch)
J’en ai un sur une Epiphone ES-345, un B70 stock.
D’abord j’ai dû le réparer après l’achat, il manquait le ressort interne....(une honte, le ressort que personne connaît; celui qui se trouve entre le levier et l’accroche au bloc chevalet, pas le gros ressort de compression of course... Epiphone avait juste oublier de le poser...)
Ensuite, je m’en sers très peu...
Mais pour le rockabilly il en faut un...
Mais vu que c’est pas mon style.
Si j’étais toi je regarderais les vibrato Duesenberg; de l’horlogerie au top...
Pas le même look aussi.
Mais fiable.
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Orpheus
rhum66 a écrit :
Le Bigsby, il faut vraiment le vouloir....
Chiant plutôt qu’autre chose (changement de cordes pénibles qui fait qu’on les change plus par fainéantise, surtout sur un B7/B70... et désaccordage systematique si on a pas un bon chevalet à roulement comme les Gretsch)
J’en ai un sur une Epiphone ES-345, un B70 stock.
D’abord j’ai dû le réparer après l’achat, il manquait le ressort interne....(une honte, le ressort que personne connaît; celui qui se trouve entre le levier et l’accroche au bloc chevalet, pas le gros ressort de compression of course... Epiphone avait juste oublier de le poser...)
Ensuite, je m’en sers très peu...
Mais pour le rockabilly il en faut un...
Mais vu que c’est pas mon style.
Si j’étais toi je regarderais les vibrato Duesenberg; de l’horlogerie au top...
Pas le même look aussi.
Mais fiable.

J'ai déjà essayé d'installer un Duesenberg Les Trem dessus avec un chevalet à roulement mais à chaque fois que je l'utilisais, j'avais un couinement qui raisonnait dans toute la guitare. Même avec de l'huile de vaseline ça n'a rien changé. Du coup, je l'ai enlevé.

J'avais essayé aussi le Stetsbar mais pas évident à régler et du coup peu concluant.
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Adam Bopel
rhum66 a écrit :
... Et en plus, elle est MAGNIFIQUE



...


Ce modèle n'est a priori pas ma came, mais là, franchement elle est ...



rhum66 a écrit :
... bientôt du son sur ma chaine YT


NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Bonamassa, Slash, Bonamassa, Bonamassa, Slash, Bonamassa....

...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • #5429
  • Publié par
    fabh
    le 24 Nov 2019, 10:49
Je n'aime pas du tout le bi-gout Malabar, mais les nouvelles têtes Epiphone sont

Ca annonce du bon (et du gas) pour la suite.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
rhum66
  • rhum66
  • Custom Supra utilisateur
La guitare LP Bonamassa a l’air super côté son, je me fais pas de souci ...
Mais quel atroce “clown burst...”
Soit un dégradé grossier entre le rouge et l’ambre.

Je vous avais montré des phots de mon ES LES PAUL...
La voici en live 😻, c’est un super guitare, ici en crunch blues où elle est assez agressive.
En clean, et en utilisant les split on est plus sur une guitare rock old school année 50, du genre T-Bone Walker.
J’en suis très content

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En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...