Enapoete a écrit :
haha, cela dit tu lances un sujet très intéressant, à savoir l'effet placebo de la marque... Ma sheraton II vs avec des micros Gibson sonne tellemnt... J'ai un meilleur feeling en impro sur cette guitare qu'avec ma Jaguar, ma Les Paul ou toutes mes autres pelles...
Idem, j'ai une LP Epiphone "Pro" de 2010 trouvée d'occasion il y a quelque mois pour 350€ qui me surprend à chaque fois que je la joue. Rien que non branchée, je trouve la projection sonore impressionnante, le grain très beau et très agréable à jouer. Branchée, bien qu'aillant encore les micros ainsi que l'électronique d'origine, ça sonne vraiment bien. En plus elle pèse moins de 4kg et est esthétiquement plutôt jolie !
J'avais eu plusieurs expériences "malheureuses" avec la marque Epiphone durant les années 90' et le début des années 2000 mais là, je suis très agréablement surpris.
Je pense qu'à terme je vais refaire tout l'électronique de cette guitare et lui mettre une paire de micros d'un niveau au-dessus, peut-être un couple de Seymour Duncan SH1 et profiter du côté splittable pour gagner encore en possibilités sonores.