Le EPIPHONE club!!

Forum Epiphone
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
oooliver22
fabh a écrit :
Rock N Roll Relics

Je ne saurais pas te dire le modèle, mais on est plus dans le même budget qu'Epiphone.

OK suis alle voir sur leur site ne connaissant pas, le prix fait mal 3,700 la "les paul"
aquinatis
Pardon oui je ne voulais pas spécialement parler de l R’nR Relics, juste de la tête. Toujours nulle part ou acheter cette JJN sur Paris?
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Demande à un parisien de la commander pour toi...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
aquinatis
Oui je peux faire ça aussi...
Reverso
Ca c' est le top, meilleur feeling et quel son!

Epiclone
haha, cela dit tu lances un sujet très intéressant, à savoir l'effet placebo de la marque... Ma sheraton II vs avec des micros Gibson sonne tellemnt... J'ai un meilleur feeling en impro sur cette guitare qu'avec ma Jaguar, ma Les Paul ou toutes mes autres pelles...
rhum66
  • rhum66
  • Custom Supra utilisateur
J’ai une vielle LP de 2008, acheté 200 euros, électronique refaite en orange drop et câblage vintage après achat pour pas bien cher.
Les micros sont de simples seymour ducan SH1.(occaze 100 euros les deux, soudés par votre serviteur...)
Le manche est fin, elle sonne à mort.
Je peux plus m’en passer de cette petite bombasse « honey blonde ».
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
ibane
  • ibane
  • Custom Top utilisateur
J'ai acheté 200 euros d'occasion en magasin une Epiphone lp studio état neuf, elle est agréable a jouer, mais les micros sont vraiment pas terribles, j'avais pensé à monter des sh4 splittables.
Bien que le prix des 2 micros coutera pratiquement le prix de la guitare, je pense tout de même effectuer l'achat, ou si vous avez des idées pour les micros.
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
J’ai l’occasion de choper pour pas très cher un Epiphone Firebird de 2004, qui possède ou a possédé ce modèle ? Vos avis sont les bienvenus
De retour !
Mikka Grytviken
Enapoete a écrit :
haha, cela dit tu lances un sujet très intéressant, à savoir l'effet placebo de la marque... Ma sheraton II vs avec des micros Gibson sonne tellemnt... J'ai un meilleur feeling en impro sur cette guitare qu'avec ma Jaguar, ma Les Paul ou toutes mes autres pelles...

Idem, j'ai une LP Epiphone "Pro" de 2010 trouvée d'occasion il y a quelque mois pour 350€ qui me surprend à chaque fois que je la joue. Rien que non branchée, je trouve la projection sonore impressionnante, le grain très beau et très agréable à jouer. Branchée, bien qu'aillant encore les micros ainsi que l'électronique d'origine, ça sonne vraiment bien. En plus elle pèse moins de 4kg et est esthétiquement plutôt jolie !

J'avais eu plusieurs expériences "malheureuses" avec la marque Epiphone durant les années 90' et le début des années 2000 mais là, je suis très agréablement surpris.

Je pense qu'à terme je vais refaire tout l'électronique de cette guitare et lui mettre une paire de micros d'un niveau au-dessus, peut-être un couple de Seymour Duncan SH1 et profiter du côté splittable pour gagner encore en possibilités sonores.

regiss
  • regiss
  • Custom Ultra utilisateur
il est excellent ce micro, SH1

j'ai eu une Washburn N4 une dizaine d'années, avec un SH1 en neck
il est super bien, fat, vintage ....je préfère les Seymour au Dimarzio que je trouve sec et rigide à coté ;
JackNitro
J'ai un SH1 en neck sur mon epi LP ! Et franchement, il est excellent !
Mikka Grytviken
J'ai eu à plusieurs occasions des Seymour Duncan sur divers guitares, SH1, SH4, Pearly Gates, SSL4, APH1, APS1 et APS2 (qui équipe depuis de nombreuses années une de mes stratos) et j'ai encore un set SH2/SH4 sur une petite demi-caisse depuis 2005.

Je n'ai jamais été déçu par la qualité.

Parfois le gain et le grain n'étaient pas parfaitement à mon goût mais ça sonnait toujours bien.

Ceci dit les définitions sonores et les éléments techniques données par la marque sont assez parlants pour se faire une première idée du rendu avant un test réel.

Je sais ainsi qu'en m'orientant vers cette marque, je vais en territoire à la fois connu et qui ne m'a jamais déçu.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 30 Oct 2019, 21:23
Une autre pour la route:

Epi LP 2020
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
rhum66
  • rhum66
  • Custom Supra utilisateur
Le SG en P-90!
Je pourrais enfin craquer pour une SG moi qui n’en ai jamais depuis 35 ans de pratique.,.
En humbucker version, je trouve le registre clair trop raide.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...