Je te rassure, c'est le cas aussi sur la mienne. Un peu mieux centré, cependant
(voir photo 1).
Ce qui est un peu décevant, c'est surtout d'avoir fait un trou aussi grand dans le PG, car l'insert ne dépassant pas du corps, un plus petit n'aurait pas gêné l'assemblage.
Je pense qu'ils ont voulu anticiper les cas où l'insert dépasse un peu.
Là, on coupe quand même un peu les cheveux en 4, parce que c'est de toute façon très peu visible, il faut vraiment mettre le nez dessus.
Pour tout te dire, je n'avais même pas remarqué, peut-être aussi parce que sur ma V le trou du PG est décalé vers l'axe de la guitare, sous le TOM, et non pas vers l'extérieur comme sur la tienne.
Il n'en reste pas moins qu'un tel écart entre 2 exemplaires, usinés par CNC et sortis de la même chaîne, est assez inexplicable...
Sur une originale ou réédition Gibson ou sur une très bonne copie, il n'y a pas d'insert. La tige filetée est vissée directement dans le corps, et donc le trou dans le PG est beaucoup plus étroit.
Une chose est appréciable, c'est que l'espace entre l'arête du PG et celle du cordier en V est étroit et bien parallèle, comme sur les originales
(voir photo 2). Et c'est le cas sur tous les exemplaires de 2016 Korina LE que j'ai pu voir.
Or, même sur des rééditions et copies beaucoup plus chères, l'écart est souvent beaucoup plus large, voir énorme.