Le EPIPHONE club!!

Forum Epiphone
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tux87
  • Tux87
  • Custom Supra utilisateur
Oghkhood a écrit :
JDK34 a écrit :
La modélisation (mustang) n'est pas vraiment l'idéal pour profiter de l'upgrade micro.

Mustang ou autre c'est pareil. Sur tous les amplis a modelisation que j'ai joué j'ai constaté la meme chose.
A savoir que ces amplis sont des "menteurs" : "quelle que soit la qualité de la guitare qu'on joue, ca sonne toujours a peu pres pareil. C'est comme si ils reconnaissaient le type de guitare et sortaient leur son "tele" "strat" "LP" etc en fonction des circonstances. Resultat, une Squier Std aura un son correct dans un ampli a modelisation, mais une Strat Buddy Guy avec des Lace Sensors Gold sonnera a peine different, alors que dans un ampli a lampe, on les identifie sans aucun probleme. C'est du vecu.

Un peu excessif mais y'a du vrai là dedans. Après, il faut être honnête la modélisation telle qu'elle est proposé sur un Mustang offre une souplesse d'utilisation, notamment en terme de volume, que n'offre pas un lampe, même de faible puissance.
Moralité : avoir les deux c'est bien
Matt310
Oghkhood a écrit :
JDK34 a écrit :
La modélisation (mustang) n'est pas vraiment l'idéal pour profiter de l'upgrade micro.

Mustang ou autre c'est pareil. Sur tous les amplis a modelisation que j'ai joué j'ai constaté la meme chose.
A savoir que ces amplis sont des "menteurs" : "quelle que soit la qualité de la guitare qu'on joue, ca sonne toujours a peu pres pareil. C'est comme si ils reconnaissaient le type de guitare et sortaient leur son "tele" "strat" "LP" etc en fonction des circonstances. Resultat, une Squier Std aura un son correct dans un ampli a modelisation, mais une Strat Buddy Guy avec des Lace Sensors Gold sonnera a peine different, alors que dans un ampli a lampe, on les identifie sans aucun probleme. C'est du vecu.

Perso j'ai trouvé une bonne différence de sonorité après mon changement de sillet et également après mon changement de micro chevalet. Différence moins marquée lors du changement d'électronique et de l'ensemble chevalet / cordier, mais différence quand même perceptible. Après j'ai joué que ma gratte sur cet ampli.
JDK34
  • JDK34
  • Custom Top utilisateur
Si t'as 200 euros dans un coin vas chercher cet ampli ça sera toujours mieux que le mustang https://www.leboncoin.fr/instr(...)=16_s

Sinon t'as ça mais un peu plus cher et tu ne pourras pas jouer à bas volume mais t'es pas obligé non plus de le mettre à fond ^^ https://www.leboncoin.fr/instr(...)=16_s Mais c'est beaucoup mieux
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
Oghkhood
Le XD mieux que le Mustang .... mwai, autant garder le mustang.

Sinon pour moins de 200€ il y a le FAME JTA05, un excellent clone de Fender Champ
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
cliclac
Oghkhood a écrit :
Le XD mieux que le Mustang .... mwai, autant garder le mustang.

Sinon pour moins de 200€ il y a le FAME JTA05, un excellent clone de Fender Champ

j'avais le SCXD et la 175 paraissait à l'étroit le dedans j'ai pris un ampli plus typé jazz et le JTA05, j'aurai tendance a plus utiliser le petit fame c'est addictif ce truc
Matt310
De toute façon avec le deuxième enfant qui arrive cet été je suis condamné à jouer au casque pour quelques années...

Mais mon prochain ampli, je le monterai moi même.
JDK34
  • JDK34
  • Custom Top utilisateur
J'ai 3 enfants, de 5, 12 et 15 ans, et je ne joue pas au casque ... et je joue la nuit avec un blues junior, ça ne les empêche pas de dormir, ils ont l'habitude ^^
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
Doc Loco
JDK34 a écrit :
J'ai 3 enfants, de 5, 12 et 15 ans, et je ne joue pas au casque ... et je joue la nuit avec un blues junior, ça ne les empêche pas de dormir, ils ont l'habitude ^^

En fait c'est eux qui portent un casque .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
JDK34
  • JDK34
  • Custom Top utilisateur
Matt310
Va falloir une maison plus grande alors...
JDK34
  • JDK34
  • Custom Top utilisateur
Ca ne saurait tarder, c'est prévu pour très prochainement ^^
Matt310
Non on a déjà la chambre supplémentaire (qui est celle de ma LP pour l'instant...)
Doc Loco
Comme je l'avais prévu, après avoir préparé la Flying V korina cadeau, je n'ai pas pu résister à l'envie de m'en prendre une pour moi .

Copie conforme de la première: pénible au sortir de la boîte (toujours l'action beaucoup trop haute, la courbure du manche mal réglée et les cordes beaucoup trop hautes au sillet) et super plaisante une fois réglée et montée avec de bonnes cordes.

Je dirais même que pour le prix, quelqu'un qui ne sait pas régler une guitare (ou n'a pas les outils, par exemple pour le sillet) peut ajouter le prix d'un petit passage chez le luthier et quand même avoir au total une guitare d'un très bon rapport qualité-prix.

Rock on!

In rod we truss.

mpoint
  • mpoint
  • Special Supra utilisateur
Doc,
Tu l'as trouvée ou? Elle est livrée sans case?
masterbike
Doc Loco a écrit :
Comme je l'avais prévu, après avoir préparé la Flying V korina cadeau, je n'ai pas pu résister à l'envie de m'en prendre une pour moi .

Copie conforme de la première: pénible au sortir de la boîte (toujours l'action beaucoup trop haute, la courbure du manche mal réglée et les cordes beaucoup trop hautes au sillet) et super plaisante une fois réglée et montée avec de bonnes cordes.

Je dirais même que pour le prix, quelqu'un qui ne sait pas régler une guitare (ou n'a pas les outils, par exemple pour le sillet) peut ajouter le prix d'un petit passage chez le luthier et quand même avoir au total une guitare d'un très bon rapport qualité-prix.

Rock on!

J'ai mienne depuis 2 ou 3 semaines, je ne sais plus et même constat. Si tu ne t'y connais pas un peu en réglage, il faut l'apporter directement à régler.
Alors que j'ai aussi la Brent Hinds, et elle est arrivée nickel (juste les cordes à changer)
Bref, amuses toi bien doc!
Doc Loco
mpoint a écrit :
Doc,
Tu l'as trouvée ou? Elle est livrée sans case?

Thomann et livrée sans case.

masterbike a écrit :

J'ai la mienne depuis 2 ou 3 semaines, je ne sais plus et même constat. Si tu ne t'y connais pas un peu en réglage, il faut l'apporter directement à régler.
Alors que j'ai aussi la Brent Hinds, et elle est arrivée nickel (juste les cordes à changer)
Bref, amuses toi bien doc!

Elle a l'air très sympa aussi la Brent Hinds .
In rod we truss.

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...