Le EPIPHONE club!!

Forum Epiphone
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Jubaea
  • Jubaea
  • Vintage Top utilisateur
Hailloutro a écrit :
Il ne me reste plus qu'à mettre femme et enfant à la porte pour pouvoir en jouer tranquillement !!!
Ohh, là tu fais fausse route, tu comprendras vite qu'il vaut mieux se mettre sa femme dans la poche niveau matos de zic, que de se la jouer "cassez vous papa veux jouer"...

Ne me réponds pas que c'était une vanne, j'avais compris
Vidéos : “Dehors la Pluie” - https://www.youtube.com/watch?(...)DqUPM
“A L'orée de nos Peaux” - https://www.youtube.com/watch?(...)P08ig

http://dejuillet.bandcamp.com/
https://www.instagram.com/deju(...)usic/
https://www.facebook.com/searc(...)music

VENTE EN COURS: (Rien pour le moment...)

SITE PERSO: http://guitare.perso.free.fr

"Un bois, quand il est sec, il brûle toujours, même s'il est mouillé." - Gégé

Still my guitar gently weeps
JDK34
  • JDK34
  • Custom Top utilisateur
Hailloutro a écrit :

En tout cas, même si c'est du bas de gamme, je la trouve magnifique et niveau manche il y a un monde entre celle ci et la guitare folk que j'avais avant. Plus fin, plus rapide, bref que du bonheur !

C'est loin d'être du bas de gamme une Standard plus pro, j'en ai une et une fois bien réglée c'est une excellente petite gratte.

J'ai depuis le début du mois une Gibson Traditional et cette piphone (bien réglée je le redit) n'est pas du tout du bas de gamme. Il suffit de lé régler et de lui mettre de bons micros et c'est une bombe

C'est ton ampli qui n'est peut être pas le meilleur choix, mais soit ... si c'est une question de budget, c'est pas un mauvais choix mais commences à penser à faire un budget ampli pour que ta gratte soit bien accompagnée

Félicitation pour cette gratte elle est très bien
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
Doc Loco
Maintenant que j'ai pu me pencher un peu plus sur la Firebird Bonamassa, y'a quand même un peu de boulot de setup, en particulier concernant l'intonation - j'ai dû solidement reculer le wraparound pour commencer à avoir une intonation acceptable. Par ailleurs, la touche colore les doigts de noir, donc elle est de toute évidence teintée, faudra voir sur la durée.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
cliclac
Doc Loco a écrit :
. Par ailleurs, la touche colore les doigts de noir, donc elle est de toute évidence teintée, faudra voir sur la durée.

Faut dire que le palissandre maintenant il est plutôt couleur caramel au lait
Hailloutro
Jubaea a écrit :
Hailloutro a écrit :
Il ne me reste plus qu'à mettre femme et enfant à la porte pour pouvoir en jouer tranquillement !!!
Ohh, là tu fais fausse route, tu comprendras vite qu'il vaut mieux se mettre sa femme dans la poche niveau matos de zic, que de se la jouer "cassez vous papa veux jouer"...

Ne me réponds pas que c'était une vanne, j'avais compris

La guitare trône fièrement dans le salon et heureusement que nous avons offert une mini guitare pour le filston de 2 ans sinon elle subirait ces assauts dévastateurs.
bizarrement mon regard qui se détourne chaque cinq mns sur la mienne (de guitare) est souvent suivi d'un regard carnassier de ma femme me laissant entrevoir une privation totale de carte bleue destiné à n'importe quel site de musique, et une interdiction totale de jouer le soir pour ne pas réveiller le filston...

Vivement la fin de leur vacance

En tout cas je suis conquis par cette guitare elle est magnifique et me donne envi d'en jouer tout le temps...

Deuxième chose étrange, outre le fait de vouloir mettre enfant et femme dehors pour jouer, j'ai déjà envi d'en avoir une nouvelle (de guitare et de femme des fois) pour un son strat..
JDK34
  • JDK34
  • Custom Top utilisateur
Fais gaffe quand même avec le petit (2 ans c'est l'age des grosses conneries )

Concernant les femmes je vois qu'on à les mêmes. Moi dès que je prends ma gratte elle me regarde comme si je la trompais ^^

L'autre jour alors que ma femme et mes filles s’apprêtaient à regarder un "film de Noël" (un truc américain qui finit bien ^^) j'ai pris ma Les Paul pour aller dans la cuisine pour nourrir la touche, changer les cordes et régler l'intonation, , elle est venue me voir pour me dire que "je ne pense qu'à mes guitares et patati et patata ^^" Dès que je prend ma gratte on dirait que je la trompe ^^ Du coup je joue souvent la nuit ... ça me laisse peu de temps pour dormir mais une Les Paul et un Blues Junior la nuit, et je me sent dans un club de Chicago (mes voisins par contre ils doivent être content ^^, ils ne m'ont encore jamais rien dit mais bon ... ^^)

D'ailleurs ça me rappelle un sketch de Florence Forestie, ou elle dit genre qu’elle rencontre un mec qui joue de la guitare et elle dit à ses copine "il joue comme un dieu, je pourrais passer des heures à l'écouter jouer etc etc", et 6 mois après elle le supporte plus et elle lui dit "tu vas fermer ta gueule avec ta mandoline ou je te la care dans le fion" ^^, c'est un peu ça

Sinon pour la Strat juste après avoir la Les Paul, c'est le syndrome d'un virus qui touche beaucoup de monde, et qui s’appelle "le GAS" . Mais quitte à GASer je serais toi je GASerais dans un bon ampli lampe, et ensuite dans des bons micros pour ta Les Paul car elle le mérite bien
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
Oghkhood
Le Yamaha THR peut faire beaucoup pour la paix du menage

C'est pour ça que je vend le mien et garde mes deux amplis a lampe
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Matt310
Moi j'ai pris un bon casque et un iRig2 avec AmpliTube en plus de mon Mustang 3 V2. Et mon fils de 3 ans veut constamment jouer de la guitare avec Papa...

Bon allez, plus qu'à recevoir mon SP Custom Origin 59 neck et ma petite LP Standard plus top pro sera totalement upgradée.
JDK34
  • JDK34
  • Custom Top utilisateur
Et le micro chevalet tu gardes celui d'origine ?
jugejackson
Doc Loco a écrit :
Maintenant que j'ai pu me pencher un peu plus sur la Firebird Bonamassa, y'a quand même un peu de boulot de setup, en particulier concernant l'intonation - j'ai dû solidement reculer le wraparound pour commencer à avoir une intonation acceptable. Par ailleurs, la touche colore les doigts de noir, donc elle est de toute évidence teintée, faudra voir sur la durée.

En effet, c'est dommage de recourir à ce genre de procédé. Il n'y avait pas ça sur la Ri62 même si le bois de la touche est bien évidemment d'une espèce moins prestigieuse que certains palissandres.
Matt310
JDK34 a écrit :
Et le micro chevalet tu gardes celui d'origine ?

Déjà changé par un Heat Crusher SP Custom...
Matt310
J'ai mis du TonePros en cordier et chevalet également. Et un sillet Tusq (en plus de mon électronique remplacée)
JDK34
  • JDK34
  • Custom Top utilisateur
Je ne connais pas ces micros mais si ça sonne c'est le principal

L'upgrade de micro c'est important car ça change le grain de la guitare, ça permet d'avoir un son plus typé, d'avoir un son moins brouillon, plus défini, mais pour que le changement de micro ait un sens, il faut que l'ampli suive, c'est primordial.

Plus l'ampli est bon, plus le changement de micros sera "efficace"

Si tu utilises un mustang tu ne vas pas profiter pleinement de ton upgrade.

T'as une bonne guitare, de bons micros (surement, je ne les connais pas mais je suppose que t'as du te renseigner avant de les prendre), il ne te reste plus qu'à trouver un vrai ampli à lampes et tu auras vraiment de quoi passer des nuits blanches

La modélisation (mustang) n'est pas vraiment l'idéal pour profiter de l'upgrade micro.

L'ampli est la moitié de la guitare, enfin l'un ne va pas sans l'autre.

Il vaut mieux jouer sur une guitare pourrie dans un bon ampli, que jouer sur une guitare de luxe dans un mauvais ampli (non pas que ton ampli soit "mauvais" en soi, mais il n'a pas la réactivité pour profiter de l'upgrade)
Oghkhood
JDK34 a écrit :
La modélisation (mustang) n'est pas vraiment l'idéal pour profiter de l'upgrade micro.

Mustang ou autre c'est pareil. Sur tous les amplis a modelisation que j'ai joué j'ai constaté la meme chose.
A savoir que ces amplis sont des "menteurs" : "quelle que soit la qualité de la guitare qu'on joue, ca sonne toujours a peu pres pareil. C'est comme si ils reconnaissaient le type de guitare et sortaient leur son "tele" "strat" "LP" etc en fonction des circonstances. Resultat, une Squier Std aura un son correct dans un ampli a modelisation, mais une Strat Buddy Guy avec des Lace Sensors Gold sonnera a peine different, alors que dans un ampli a lampe, on les identifie sans aucun probleme. C'est du vecu.
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Matt310
Micros boutique made in France, ca donne carrément bien. et oui effectivement je me suis pas mal renseigné (par ici notamment, d'ailleurs certains luthiers français tels que 10:15 et Loïc Le Pape n'utilisent que des SP Custom). Le luthier qui a réglé ma guitare compare SP Custom à Bare Knuckle (même si je ne suis pas sur que Jeremy de SP Custom soit très fan de Bare Knuckle...).

Ma petite gratte, je pense que ça te dit quelque chose...

LP Matt

Pour l'ampli, le Mustang 3 V2 n'est pas mauvais avec son HP 12 pouces Celestion, et tient plutôt bien la comparaison avec les amplis à lampes qu'il émule. Mais il n'est pas exclu que dans un futur plus ou moins proche je m'assemble un ampli à lampes... maintenant je joue pas mal au casque pour ne pas déranger ma femme et mon fils.
Tux87
  • Tux87
  • Custom Supra utilisateur
Oghkhood a écrit :
JDK34 a écrit :

Mustang ou autre c'est pareil. Sur tous les amplis a modelisation que j'ai joué j'ai constaté la meme chose.
A savoir que ces amplis sont des "menteurs" : "quelle que soit la qualité de la guitare qu'on joue, ca sonne toujours a peu pres pareil. C'est comme si ils reconnaissaient le type de guitare et sortaient leur son "tele" "strat" "LP" etc en fonction des circonstances. Resultat, une Squier Std aura un son correct dans un ampli a modelisation, mais une Strat Buddy Guy avec des Lace Sensors Gold sonnera a peine different, alors que dans un ampli a lampe, on les identifie sans aucun probleme. C'est du vecu.

Un peu excessif mais y'a du vrai là dedans. Après, il faut être honnête la modélisation telle qu'elle est proposé sur un Mustang offre une souplesse d'utilisation, notamment en terme de volume, que n'offre pas un lampe, même de faible puissance.
Moralité : avoir les deux c'est bien

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...