Le design des Vigier Excalibur...

Forum Vigier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
kleog
  • kleog
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    kleog
    le 27 Juil 2004, 18:43
Ben, comment dire...c'est toujours pareil : au début non, mais maintenant je vous trouve super.
On va dire que le corps est beaucoup plus moche en photo qu'en vrai. En vrai, c'est simple et efficace, finalement on s'y fait et on arrive même à trouver ça beau.
La tête, est assez chouette...moi, je crois que j'aimerai bien une ou deux tête reverse, m'enfin.

voilà, j'ai donc mis "moyen", parce que c'est pas son look qui marque en premier.
Invité
  • Invité
vraiment moi j'arrive pas a m'y faire. Je sais par les critiques emises sur le forums que ce sont d'excellentes guitares, mais pour moi c'est vraiment une guitare tres moche. Quand une guitare s'appelle Excalibur, on lui donne pas un corps que ma propre grand mere aurait pu dessiner
Zappa fan
La Vigier Excalibur est une mereilleuse guitare, c'est sûr.
Est-elle belle? Oui, mais...
Les couleurs, le vernis sont de toute beauté.
Le problème semble venir de la forme pour certains qui considèrent qu'elle n'est pas assez originale et/ou attrayante.
Cependant on constate souvent que les formes extravagantes n'attirent pas les foules.
Finalement, les guitaristes en général disent vouloir de l'originalité mais se tournent vers de formes plus classiques.
Pour preuve quelques exemples: Gibson a du succès avec la Les Paul, beaucoup moins avec la Flying.
Pour le metal, Ibanez et Jackson se vendent comme des petits pains, pas comme la BC Rich Warlock...
kleog
  • kleog
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    kleog
    le 27 Juil 2004, 20:53
perso, je pense qu'elle n'est à première vue pas attrayante à cause de sa courbe supérieure, qui n'est pas assez...sexy. La courbe n'est pas assez profonde, et donne l'impression que la guitare manque de forme, et s'approche plus du rectangle (cf le topic sur les affreuses grattes).
Quand on les voit en vrai cependant, on s'aperçoit que le corps est assez petit...et ce qui est petit est mignon...
Ai Kago
Oui, c'est vrai qu'en vrai, elle est tout de même plus attractive qu'en photo
Bon, j'ai pas de belle voiture mais au moins j'ai une soucoupe.

En ce moment sur guitare électrique et Vigier...