Le coin des fauchés heureux

Rappel du dernier message de la page précédente :
jkd
  • jkd
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    jkd
    le 21 Fév 2016, 12:25
Et c'est reparti sur le HS.

Merci FuzzyGroundhog.....

Put*** a ce rythme, va falloir bientôt s'excuser d'être au smic !
Sinon en bagnole on est obligé de rouler avec quoi ? non parce que bon, ma panda 1.2 boite sequentielle, je l'adore, mais le problème c'est que je l'ai acheter sur leboncoin et pas chez le concessionnaire, du coup je culpabilise quoi.....
Pas de pitié pour les croissants !
jkd
  • jkd
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    jkd
    le 21 Fév 2016, 12:29
10:15 a écrit :
jkd a écrit :
.ok y a le machin à 180€ m'enfin t'as vu les specs....c'est franchement pas foufou.

les specs ? Trouve moi un preampli à lampe (deux 12ax7 alimentées en 300v) 3 canaux avec switch brigth, noise gate, boost, bass/med/treb séparé pour les canaux crunch et lead (c'est souvent commun) le tout pour 180€ fdpin ?
On peut faire plus "abordables" avec ses specs pas foufou ?

Si tu me trouve ça (fiable et qui sonne) pas de soucis je prend tout de suite

Autant pour moi je me suis emmêler les pinceaux avec un autre site sur une tête au même prix mais aux specs minable de chez minable.
C'est clair que c'est imbattable.
Pas de pitié pour les croissants !
Doc Loco
Par contre, le gars de chez Victor faut qu'il vire illico le gars qui fait les vidéos, j'ai rarement vu moins professionnel, ça tue l'envie illico (cf les "tests" de la tête 5W )
http://victor-custom.com/en/pe(...)w-hw/
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Oghkhood
Faut dire que 20 pages pour affirmer qu'on peut trouver son bonheur avec du matos a petit prix, ca laisse de la place pour la disgression.

Et en fin de compte, je crois que l'intervention la plus interessante, nous la devons encore une fois au Doc :

Peu importe le prix de nos guitares, amplis, effets etc ... et ce qu'on affirme a leur propos. La vérité est dans le geste qui fait que chaque fois qu'on veut jouer, on en choisit une parmi celles qu'on a (pas toujours la meme), et pas une autre.

N'importe qui possedant plus de une guitare se reconnaitra la dedans
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
zeb46
  • zeb46
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    zeb46
    le 21 Fév 2016, 12:41
Citation:
les petites guitare font vivre le magasin et on en a plein qui nous passe entre les mains!

J'espère que tout le monde aura compris ce qu'il y a à retenir:

Un magasin c'est 20 Gibson et 20 Fender qui prennent la poussière et des petites pelles asiatiques sur lesquelles on marge pour boucler les fins de mois et faire tourner la boutique.

1/Si les magasins ne font pas preuve de plus d'imagination,en effet ils sont morts.

2/Finalement les magasins distribuent aussi les "merdouilles asiatiques", c'est même ça qui les fait vivre...le seul truc c'est qu'ils voudraient être les seuls à pouvoir le faire.

J'ai jamais entendu de discours plus réac
-"Everyone's afraid of something."
-"Not everyone, Marge."
-"Oh, yeah. Sock puppets."
-"Aaaaah! Where?!"
zeb46
  • zeb46
  • Publié par
    zeb46
    le 21 Fév 2016, 12:50
Biosmog a écrit :

Quant aux fabricants et magasins, ils resteront toujours pour les vrais musiciens.

Définition du vrai musicien stp...ça va intéresser du monde!
-"Not everyone, Marge."
-"Aaaaah! Where?!"
zeb46
  • zeb46
  • Publié par
    zeb46
    le 21 Fév 2016, 12:55
Oghkhood a écrit :

Et en fin de compte, je crois que l'intervention la plus interessante, nous la devons encore une fois au Doc :

C'est vrai le Doc est absolument imperméable à la polémique et semble avoir mis un point d'honneur à rester dans le sujet.
-"Not everyone, Marge."
-"Aaaaah! Where?!"
Oghkhood
Tu vas bientot pouvoir rebaptiser ton topic "Le bonheur est dans le prix"
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
mojose66
Oui pas toujours une question de prix, Chuck Prophet joue depuis une bonne vingtaine d'années sur la même Telecaster Squier. Elle est équipée de micros Duncan Broadcaster et d'une mécanique banjo à la Waylon Jennings mais sinon, c'est stock.

rapideyemove
zeb46 a écrit :
(...)
Définition du vrai musicien stp...ça va intéresser du monde!

2pattesnon a écrit :
Malheureux, tu es fou !

Oui, zeb tu cours un très très gros risque, ouh la–la : l'émir va te chinoiser, te "lapalissader" direct !
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
... Et de ce fait nous engluer dans une soupe indigeste dont lui seul (pas sûr non plus ) a le secret
zeb46
  • zeb46
  • Publié par
    zeb46
    le 21 Fév 2016, 13:11
rapideyemove a écrit :
2pattesnon a écrit :
Malheureux, tu es fou !

Oui, zeb tu cours un très très gros risque, ouh la–la : l'émir va te chinoiser, te "lapalissader" direct !

Oui, mais vous savez bien que j'ai le goût du martyr...

Faut que je saches où se cachent les faux prophètes, dans quelle grotte lugubre ils complotent pour envahir le monde de leurs chinoiseries en plastique mou.
-"Not everyone, Marge."
-"Aaaaah! Where?!"
jej73
  • jej73
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    jej73
    le 21 Fév 2016, 13:14
mojose66 a écrit :
Oui pas toujours une question de prix, Chuck Prophet joue depuis une bonne vingtaine d'années sur la même Telecaster Squier. Elle est équipée de micros Duncan Broadcaster et d'une mécanique banjo à la Waylon Jennings mais sinon, c'est stock.

C'est vrai,certains musiciens connus ont utilisés des grattes à pas cher,(malmsteen et vivian Campbell sur aria pro2,gibbons et sa tokai,a leurs débuts...),ce qui montre ou confirme,l'importance du reste du matos,amplis notamment...
rapideyemove
mojose66 a écrit :

Idem Bob Lanzetti un des guitaristes de Snarky Puppy qui joue la même vieille Strat Tokai depuis des années, alors que Mark Lettieri un de ses comparses du groupe change de top–guitares et j'en passe, comme de chemise...

Je ne suis pas sûr de savoir qui a raison...

À part que j'aime énormément Bob Lanzetti.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.

En ce moment sur guitare électrique...