Le club Agile, SX, Douglas (rondomusic)

Rappel du dernier message de la page précédente :
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 15 Oct 2009, 08:34
vgta a écrit :
quelqu'un aurait-il testé leurs modèles 8 cordes ?

Malheureusement non. Pas d'essais ici de grattes 7 ou 8 cordes.
Si l'anglais ne te rebute pas, il y a un forum Agile anglophone bien fourni :
http://www.agileguitarforum.co(...)l.php
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
vgta
  • vgta
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vgta
    le 15 Oct 2009, 09:57
merci !
Je viens de jeter un oeil à toutes les grattes sur le site , c'est clair qu'y en a qui donnent envie !
  • Publié par
    Dysra
    le 15 Oct 2009, 20:40
Super je ne m'attendais même pas à une réponse aussi complète =D ! Merci beaucoup.

Alors j'ai vagabonder un peu sur les sites que tu m'a conseillé, la plupart des guitares restent quand même hors de mon budget.

Par contre je pourrais peut-être me permettre un petit caprice (J'aimerais vraiment une type Les Paul) car quelques guitares me paraissent pas mal.

Voici celles qui m'intéressent:
http://www.dv247.fr/invt/35390/ : Celle là j'ai du mal à réellement savoir sa qualité, étant donné que j'ai du mal avec l'anglais guitare. J'hésites avec http://www.dv247.fr/invt/35393/ car au final avec les frais de port elles se ramènent au même prix (En fait les fdp ont l'air gratuit sur la deuxième... Pas compris).

Sinon, c'est vrai que la Adlen Bluesline M est tentante (http://cgi.ebay.de/E-GITARRE-ALDEN-BLUESLINE-M-IN-MAHAGONIY_W0QQitemZ180418925833QQcmdZViewItemQQptZGitarren?hash=item2a01ce5509&_trksid=p3911.c0.m14).

Maintenant si j'écoute mon porte-feuille, je me pencherais vers une strato SX à 120€.

Si tu peux m'éclairer pour les LP, je te serais redevable ^^
vgta
  • vgta
  • Publié par
    vgta
    le 16 Oct 2009, 01:02
en fouillant un peu sur TonTube , j'ai vu que plusieurs utilisateurs avaient des 8 cordes en 30" de diapason (Intrepid 830 donc) , vous en avez déjà vu au catalogue (là y en a pas ) ?
Parce que tant qu'à rajouter 2 cordes , autant prendre un diapason vraiment différent , non ?

Mais je me tâte quand même , vu que je cherche un instrument assez simple dans sa conception et son design , peut-être qu'en passant par un luthier la différence de prix ne sera si énorme que ça...

De toute façon , avant que la 8 cordes que je zieute soit dispo , ya encore 2 mois pour réfléchir ...
balou
  • balou
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 17 Oct 2009, 12:16
vgta a écrit :
...des 8 cordes en 30" de diapason (Intrepid 830 donc) , vous en avez déjà vu au catalogue (là y en a pas ) ?

Franchement je ne m'intéresse guère à ce genre de modèles et je n'ai donc pas fait attention.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
balou
  • balou
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 17 Oct 2009, 12:47
@Dysra
Pour une LP, si tu veux quelque chose qui ressemble à l'originale (la Gibson), il faut vérifier quelques points de base :
- le corps en acajou,
- éventuellement une table en érable (souvent un simple placage sur les copies, ou une vraie table massive sur du haut de gamme, comme la AL-3000M),
- un manche en acajou. Le manche doit être collé et non pas vissé.
Je ne dis pas qu'une LP qui ne respecte pas ces caractéristiques sera une mauvaise guitare, mais par exemple une LP en tilleul avec un manche érable vissé, ça ne s'appelle pas une LesPaul, mais une Strat forme LesPaul.

Correspondance français/anglais de quelques essences de bois communes :
Acajou = mahogany
Erable = mapple
Tilleul = basswood
Aulne = alder
Frêne = ash

Pour les Strats ou les Tele, les originales ont un manche en érable vissé (touche érable ou palissandre, question de goût), et un corps en aulne ou en frêne (souvent aulne pour les finitions opaques, et frêne pour celles où on voit le bois). Dans les copies pas chères tu verras beaucoup de modèles en tilleul ou en plywood (bois plaqué). Même chose, ça peut être de bonnes grattes, mais c'est mieux si tu trouves une strat en aulne ou encore mieux en frêne plutôt qu'en tilleul.
Concernant les guitares à ouïes genre ES335, c'est souvent un corps en érable, manche érable collé, tout comme chez Gibson.

Alors pour tes deux Vintage, c'est du tout acajou, manche collé, micros et accastillage Wilkinson, donc du tout bon pour le prix. Après c'est question de goût pour la couleur.
Même chose pour l'Alden BlueslineM : c'est conforme à l'originale, donc a priori assez bon.
Un essai comparatif Vintage/Gibson en français avec des samples qui permet de se rendre compte de ce que tu auras pour le prix :
http://fr.audiofanzine.com/gui(...)ests/
stupissic

Image trouvée sur le net, customisation d'une AL-2000 TE, juste MAGNIFIQUE!

Jveux la même...
baryton
  • baryton
  • Special Méga utilisateur
Hello tout le monde

Curieux et aimant ce qui sonne gras^^ j'ai sauté le pas pour une Agile Intrepid 8 cordes, bradé à 590 Dollars au lieu de 725 car defaut de verni (quasi inexistant apres vérification) j'ai reçu la bête hier, mes premieres impressions sont plus que positives au vu du tarif ô_O, Manche erable traversant 5 pieces, corps acajou couleur naturel finition satinée, 2 micro Humbucker Cephel Dual, touche en ébène, a premieres vues je risque de changer les cordes pour un tyrant plus gros, surtout pour un accordage en Fa mais ça reste largement pratiquable

Photos

Pour finir, je m'amuse comme un dingue, juste le manche d'une longueur de plus de 28 pouces demande une petite adaptation mais sinon je suis tres tres loin de regretter l'investissement
xutos77
  • xutos77
  • Vintage Méga utilisateur
Sympa comme tout avec les fdp et la douane elle te reviens à combien?
baryton
  • baryton
Guitare + case adapté + livraison Fedex en 6 jours + Tva + frais de douane = 680 € mon capitaine ^^
  • Publié par
    Dysra
    le 21 Oct 2009, 21:33
Désolé pour ma réponse tardive (Je n'arrive pas à poster à cause de mon IP qui apparemment n'est pas détecté, j'ai demandé les accès mais...).

Merci beaucoup Balou, tu m'as vraiment été d'une grande aide, non seulement je m'y connais un petit peu plus en guitare maintenant, mais j'ai pu choisir une guitare qui à l'air pas trop mal sans trop me ruiner. J'espère juste qu'elle sera de bonne qualité, et que je n'aurais pas à la retoucher (Sa serait la cata, je sais pas bricoler..... Et surtout j'y connais rien...).

J'ai bien lu le test que tu m'as passé, et donc au final, j'ai choisi la Vintage V100 (http://www.dv247.fr/invt/35390/). Malheureusement après ma commande, j'ai reçu un mail m'annonçant qu'ils ne l'avaient plus en stock et qu'ils la recevrait le 03 novembre... Je n'vais même pas pouvoir en profiter avec les vacances qui arrivent...

Une fois en main, je vous tiens au jus, même si sa ne sera pas d'une précision extrème ^^ .
balou
  • balou
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 22 Oct 2009, 00:50
baryton a écrit :
Curieux et aimant ce qui sonne gras^^ j'ai sauté le pas pour une Agile Intrepid 8 cordes, bradé à 590 Dollars...

Jolie guitare, c'est la même que Rondo a mis dans le bandeau en haut du site :

Ce n'est pas vraiment mon style de gratte, mais je dois dire que ta photo fait envie.
Par contre, ça se joue comment, une guitare huit cordes? Uniquement en tapping à deux mains, ou il y a d'autres techniques?
baryton
  • baryton
Je fais principalement du Death Metal, je te dirais que ça se joue comme une 6 cordes avec une possibilité d'aller dans des notes tres tres graves ( mon accordage F Bb Eb Ab Db Gb Bb Eb ), le manche est plus long, plus large, pas tellement plus epais qu'un manche massif de gibson mais ça nécessite quand même un pti temps d'adaptation.

Je disais donc que ça ouvrait pas mal de possibilité, surtout dans les sons claires: picking, tapping (que je suis encore loin de maitriser à 2 mains^^)
En disto, de jouer si grave monte vraiment au tripes, le manche conducteur restituant à merveilles les vibrations des cordes, plus un son bien puissant donne vraiment un coté "charnel"

QQ petits exemples
Son claire,
joué par Tosin Abasi (Animals as leaders), un fou ^^

Le Jazzman Robert Conti

Pour les curieux
En Metal, c'est surtout Meshuggah, des malades de la polyrythmie, qui est précurseur
Shed

Clip "Made in TourBus"

Dernier Single "Bleed" avec une main droite abusée^^

Puis bien sûr ya des gros malades
vgta
  • vgta
  • Publié par
    vgta
    le 22 Oct 2009, 12:22
Félicitation pour ton acquisition , c'est exactement la guitare que j'ai envie de m'acheter (peut-être en Boodburst avec touche érable )
Le but pour moi étant d'avoir VRAIMENT une guitare différente de celles que j'ai , de rompre les habitudes en fait .

Qu'est-ce qu'ils donnent les micros Cepheus ?
Avec un peu de recul que penses-tu de la finition globale de l'instrument ?

Et merci de parler de Tosin Abasi , j'ai créé un thread sur lui mais personne ne s'y intéresse ahahahah

Et sinon , vous les trouver où sur le site les B-Stock ?
EDIT lien pour le B-Stock :http://www.rondomusic.com/cgi-rondomusic/sb/productsearch.cgi?storeid=*0e9cc4331b6d511cc0&search_field=stock
balou
  • balou
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 22 Oct 2009, 12:57
vgta a écrit :
Et sinon , vous les trouver où sur le site les B-Stock ?
EDIT lien pour le B-Stock :http://www.rondomusic.com/cgi-rondomusic/sb/productsearch.cgi?storeid=*0e9cc4331b6d511cc0&search_field=stock

ARF! Depuis le temps que je vais sur le site, je n'avais jamais vu cette page.
Je mets le lien en première page.
Et il faudrait aussi que je prenne le temps d'upgrader la liste des reviews.

[EDIT] J'ai trouvé un lien plus direct, que j'ai mis en première page :
http://www.rondomusic.com/camp.html
baryton
  • baryton
@ vgta : Merci^^
En ce qui concerne les 8 cordes B-stock elles sont en ligne sur la page "8 strings guitar".. qui l'eu crut , en fait c'est un coup de bol car je cherchais pas ça en particulier.
Mais apparement ça tourne assez vite, car honnetement on me signalait des taches jaunes.... j'ai tenté le coup... au resultat j'ai 2 minuscules taches vers un potard et 2 vers un micro, truc que tu vois si tu te mets à 5 cm de la gratte, les amerloques sont pas mal au courant du dit B-stock et certains guette les opportunités d'après Kurt...

Pour les micros, dans l'ensemble ils sont plutôt pas mal, pour les sons claires c'et nikel, les solos avec le micro manche c'est nikel aussi, par contre pour une grosse disto ça pêche un ti peu, le micro bridge manque un poil de patate et ça souffle un peu, chose que j'ai eu aucun probleme à rectifier.
Je peux pas vraiment être objectif là dessus, je joue sur un simu de preamp/multi effet AXE-FX ULTRA de chez FRACTAL (my weapon of mass destruction^^) avec un ampli de puissance 2x50W Engl à lampe, donc forcement question son je m'en sors, mais si tu as un ampli combo transistor genre valvestate 100W je suis pas sur du rendu la....
C'est sur que ça n'a rien à voir avec des EMG actif 81/85, je les vois du niveau d'un EMG-HZ un p'ti poil de patate en moins, tout depend de ce que tu veux faire et quel matos tu as derriere, il y a aussi un modele avec un seul EMG actif 808 (la version 8 cordes du 85)
Finition lutherie j'ai été bluffé, hormis les taches qui étaient signalées, tout est nikel, la guitare est massive , la finition satiné la rend douce comme les fesses d'un bébé (dutroux inside... ok je sors), les mecaniques sont robustes, la gratte m'a été livré réglé

Pour finir je suis tres tres content de cette guitare

tenez qq pics ici http://picasaweb.google.fr/bar(...)2009#

Pour d'autre avis je peux te conseiller d'aller sur www.sevenstring.org, il y a aussi une communauté AGILE^^ bcp d'adepte de la fameuse 7 cordes Agile Interceptor (mon projet initial XD ) et il y a pas mal de thread consacré à cette fameuse Intrepid

Ps: c'est dommage, que dis-je, c'est une honte que personne ai réagi sur ton thread consacré à Tosin , ce type est un vrai tueur, son album solo m'a littéralement scotché ça tourne à la maison tres regulierement, j'ai même fait la groopie en prenant le welcome pack tee-shirt + cd chez Prothetic Records

En ce moment sur guitare électrique...