Dysra a écrit :
...je me demande si pour du Rock, Pop-rock, punk, reggae (A peu près les styles joués dans mon groupe), une Douglas Shadow CSB vaut le coup. Ou au pire une strato, mais j'aimerais savoir si les guitares sont de qualité...
Salut Dysra.
Alors je te déconseille fortement cet achat pour plusieurs raisons :
1) Une Gibson LP c'est un corps en acajou, une table en érable, un manche collé en acajou. Or cette Douglas a un corps en aulne et un manche vissé en érable, donc plutôt les caractéristiques d'une strat ou d'une tele. Je trouve dommage de prendre une copie LP qui n'en a que la forme.
Si tu veux une bonne copie LP, tape dans les Agile série 3xxx, ce sont à mon avis les seules valables.
2) N'oublie pas que l'achat d'une guitare chez Rondo implique ~90$ de frais de port et ~25% TVA et frais de douane sur le tout : ça va carrément doubler le prix d'achat initial.
3) On trouve largement mieux en copies LP bon marché en Europe pour moins cher, si tu comptes le prix total. Cherche chez
Alden,
Bach ou
Vintage. Ma préférence penche actuellement pour Alden, en LP va voir les modèles Bluesline M, Bluesline Hybrid et Slim DLX, mais il y a plein d'autres modèles intéressants dans d'autres formes.
En strat ou tele, chez Rondo les SX sont intéressantes et il y a un choix monstre. Mais ça ne vaut le coup qu'en cas d'achat de plusieurs guitares, à cause des frais annexes.
Chez DN-Store le choix est très limité, mais à moins de 120 euros la strat (avec les fdp), tu ne seras pas déçu. De plus, les strats et teles DN ont encore l'ancienne tête et pas l'affreuse qu'on trouve chez Rondo.
Au niveau qualité , va voir les vidéos de démo sur youtube, il y a de quoi faire.
Perso j'ai quelques modèles des marques que j'ai citées :
- SX : j'ai une strat et une basse, j'en suis très content.
- Douglas : j'ai une Hawker, bof. Arrivée avec le sélecteur dévissé, j'ai eu beaucoup de mal à le remettre, il a fallu que je creuse le logement sélecteur dans la gratte. Un pontet du chevalet était cassé, les bouton de potars en plastique mou...
- Alden : la première gratte que je reçois où je n'ai envie de rien changer, même les cordes sont excellentes. Arrivée parfaitement réglée et quasiment accordée.
- Agile : j'ai une Harm, bonne gratte.
(Bach je ne connais qu'à travers les avis du forum)
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.