Le club Agile, SX, Douglas (rondomusic)

Rappel du dernier message de la page précédente :
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 21 Sep 2009, 22:06
Tu as commandé quoi au final? Plusieurs grattes?
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
Farvel
  • Farvel
  • Special Top utilisateur
Alors, j'ai donc commandé une Hornet Flying V Agile et une petite SX Calisto noire pour le fun! les deux en gaucher.

Donc déjà la SX calisto sonne vraiment méchamment bien à vide, la lutherie est sans plus, la finition est très bien pour une guitare à ce prix sauf qu'on sent qu'elle a de l'age au vu du pick et des contours des micros qui sont passés de blanc à jaune pisse, je repeindrais...
Niveau son, les micros sont plutot bons pour une gratte à ce prix (des micros de squier à coté c'est du caca) le manche est moyen (manche vissé), les frettes sont pas super bien taillées c'est pénible.
Après niveau son cette guitare est vraiment époustouflante hein, comparé à une Squier du meme prix ou meme à une Epiphone du meme prix c'est n'importe quoi la difference qu'elle leur met. Je parle surtout en crunch/clair
Après en grosse disto ben on sent que les micros ont du mal, ce que je concois.

Pour la Hornet j'ai un son sympa à vide, une lutherie vraiment bonne, une finition parfaite (a part un micro coup sur la tete invisible a plus de 60cm) vraiment cent fois plus belle en vrai que sur les photos (c'est pas le cas de toutes les grattes!)
En position assise c'est simplement horrible à jouer, une flying pure quoi, autant on s'en sort avec une RR mais ça.. ^^
Pour le son, avec les micros de base, il est vraiment bon, pour du death metal dropé ça bourre vraiment meme si c'est pas encore ça, j'avais prévu de changer les micros ce sera fait. Le manche, le point fort de la guitare, frettes super bien taillées, 24 cases ebene, c'est une autoroute hein, vraiment rien à dire, j'ai pris cette guitare pour la finition, la lutherie et le manche, j'ai vraiment eu ce que je voulais, avec mes EMG dessus ça va vraiment envoyer le savon ! ^^

Les deux guitares etaient montées avec des cordes d'Addario neuves, emballage ok pour la SX (emballage à la thomann) et emballage MONSTRUEUX pour la flying. Un enorme carton, dedans un case, et pas des moindre, le case est simplement enorme, blindé de place pour mettre des jack, des pics, avec des clés de fermeture, deux clé à len offertes, pas de sangle, les deux grattes prennent super bien les harmonqiues.
Testées sur guitar rig 3 custom presets ainsi que sur mon 6105 Peavey (4x12 Marshall)

flemme de relire, pas de photos (jai que le portable), peut etre des samples à l'occaz
k
balou
  • balou
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 22 Sep 2009, 22:25
Merci pour la review des plus complètes.

Farvel a écrit :
Alors, j'ai donc commandé une Hornet Flying V Agile et une petite SX Calisto noire pour le fun! les deux en gaucher.

Amateur de gros son, à ce que je vois.
Perso je n'aurais pas pris la Callisto : on trouve aussi bien par chez nous dans les mêmes prix, frais de port en moins. A la place, en "petits prix" j'aurais plutôt choisi un SJM, ou pour du plus gros son une SX SEG1 Ash ou une Douglas Spad (assez chouette avec les bindings, en nat, en blanc ou en noir).

Un truc que je ne comprends pas : la Hornet a déjà des EMG actifs, non? Tu parles de changer les micros pour des EMG.
Et les plastiques "jaune-pisse" tu es sûr que ce n'est pas voulu? Ils sont sensés être crème. Ils sont vraiment jaunes?
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
Farvel
  • Farvel
  • Special Top utilisateur
OUi certain, ensuite non il n'y a pas de EMG dessus, mais des micros Agile.

La callisto comme je l'ai dis c'était pour le fun, je voulais pas encore une flying ou une forme extreme car j'avais seulement besoin d'UNE guitare de scene avec une bonne lutherie un bon manche, maintenant je vais mettre du EMG dessus.

Je sais pas si y'a la place pour mettre de l'actif, verra bien...

J'ai oublié de préciser que la flying peut sonner très vintage rock/hard !
k
Ayant enfin eu ma carte bancaire US, je rentre dans le club d'ici peu !

J'ai commandé la Douglas Violin Bass cette après midi !
Je l'accompagnerais avec un Vox Amplug bass pour jouer dans mon Dorm ici.

En espérant que la poste US livre rapidement au Colorado !

Je vous tiendrais au courant
* I've traveled around I've been all over this world, Boys I ain't never seen nothin' like a Galway girl ...*
balou
  • balou
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 30 Sep 2009, 08:04
Il faut compter 5 à 10 jours pour un envoi en Europe, alors je suppose que c'est quand même plus rapide pour les US, quelle que soit la destination.

Tiens-nous au courant pour cette basse.
Doc Plus
Je cite la réponse d'un ebayer US sur ce qu'il pense de Agile:

Citation:
Well, I bought my first Agile about 7 years ago after reading great things about them. I have a collection of approx. 70 Gibson's and Fender's - most of them fairly high end pieces - Custom's etc., so I had no need for anything that I would never really use.
When I got the first none, I was stunned. The wood, the quality and workmanship and sound was unbelievable - not just for the price - period!
As I told you yesterday, I'm leaving for awhile so I cant put any of the ones I have on ebay now, but if you get a chance check one out. The ones I have are the older ones so I dont know anything about the ones that have been made for the last 4 or 5 years. But again, I was amazed with them.

Je dis pas qu'il faut boire ses paroles, mais disons qu'il a de quoi comparer.
Je note aussi qu'il précise que son avis se base sur les "vieilles" Agile, et qu'il n'a aucune idée de ce que valent les récentes. Assez sérieux comme commentaire.
Agile daterait de 2002 donc ? Je pensais que c'était plutôt 2004.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
balou
  • balou
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 13 Oct 2009, 19:23
Il y a quelques nouveautés sur le site, dont cette Walkyrie albino que je trouve bien sympa :

... ainsi que cette AD-201 :
balou
  • balou
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 13 Oct 2009, 19:25
MescalitoBlues a écrit :
Ayant enfin eu ma carte bancaire US, je rentre dans le club d'ici peu !

J'ai commandé la Douglas Violin Bass cette après midi !
Je l'accompagnerais avec un Vox Amplug bass pour jouer dans mon Dorm ici.

En espérant que la poste US livre rapidement au Colorado !

Je vous tiendrais au courant

Des nouvelles?
flavien.r
L'albino finition de l'albino est sympa ( par contre le manche parait plus en acajou qu'en érable comme le ditt la fiche ) mais j'ai plus de mal avec la forme.

Et pour l'autre c'est pareil, j'aime bien le mix Melody maker / LP Special mais la forme est pas à mon goût, trop rondouillarde, je préfère largement la corne des C77.
Vends Corps SX SJM ( Jazzmaster tarabiscotée ) :
www.guitariste.com/forums/acce(...).html
kingkong61

Super gratte , moi qui suis un adepte de ce type de gratte

Dommage qu'il n'y aie pas une tete openbook ,ET SVP , il savent pas mettre des cornes comme sur les gibson ?
balou
  • balou
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 13 Oct 2009, 20:06
Disons que l'AD201 est une bonne alternative à la fameuse AD2300, avec le wraparound en plus. A noter qu'elle existe aussi en gaucher, fait rare.

Concernant la Walkyrie, je pense qu'il ne faut pas la voir comme une copie SG, mais plutôt une déclinaison. Pour le manche, c'est fort possible que tu aies raison. Perso je n'ai jamais été attiré par les modèles walkyrie, mais j'aime bien celle-ci, en particulier le corps acajou avec la table en frêne rapportée. Si je n'avais pas déjà la Douglas Hawker en albino, je me laisserais bien tenter.

Ah et j'oubliais dans les nouveautés l'AL-3000 avec le manche traversant!

Malheureusement avec les affreux inlays abalone. Berk berk et neuf fois berk!
  • Publié par
    Dysra
    le 14 Oct 2009, 22:24
Salut à tous, j'ai une petite question.

J'ai lu tout le topic sur Dn Store avec les fameuses SX et j'étais tenté d'en prendre une, maintenant je tombe sur Rondomusic et je ne sais plus ou donner de la tête ^^ ...

Sa fait 3 ans que je joue de la guitare, je ne suis pas vraiment débutant mais pas non plus confirmé vu que je jouais plus de l'acoustique.

Tout à l'heure je suis allé dans un magasin de guitare, voir les prix des strato Fender mais bon, pour mes 18 ans, j'ai un peu de mal à trouver le budget...

J'adore le style de la Gibson Les Paul et je me demande si pour du Rock, Pop-rock, punk, reggae (A peu près les styles joués dans mon groupe), une Douglas Shadow CSB (http://www.rondomusic.com/product951.html) vaut le coup. Ou au pire une strato, mais j'aimerais savoir si les guitares sont de qualités (80 pages sur ce topic si vous pouviez m'épargnez ^^ ).

Donc désolé si je dois vous faire répéter, mais vous me seriez d'une grande aide .

Merci =)
vgta
  • vgta
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vgta
    le 15 Oct 2009, 03:42
quelqu'un aurait-il testé leurs modèles 8 cordes ?
balou
  • balou
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 15 Oct 2009, 08:32
Dysra a écrit :
...je me demande si pour du Rock, Pop-rock, punk, reggae (A peu près les styles joués dans mon groupe), une Douglas Shadow CSB vaut le coup. Ou au pire une strato, mais j'aimerais savoir si les guitares sont de qualité...

Salut Dysra.
Alors je te déconseille fortement cet achat pour plusieurs raisons :
1) Une Gibson LP c'est un corps en acajou, une table en érable, un manche collé en acajou. Or cette Douglas a un corps en aulne et un manche vissé en érable, donc plutôt les caractéristiques d'une strat ou d'une tele. Je trouve dommage de prendre une copie LP qui n'en a que la forme.
Si tu veux une bonne copie LP, tape dans les Agile série 3xxx, ce sont à mon avis les seules valables.
2) N'oublie pas que l'achat d'une guitare chez Rondo implique ~90$ de frais de port et ~25% TVA et frais de douane sur le tout : ça va carrément doubler le prix d'achat initial.
3) On trouve largement mieux en copies LP bon marché en Europe pour moins cher, si tu comptes le prix total. Cherche chez Alden, Bach ou Vintage. Ma préférence penche actuellement pour Alden, en LP va voir les modèles Bluesline M, Bluesline Hybrid et Slim DLX, mais il y a plein d'autres modèles intéressants dans d'autres formes.

En strat ou tele, chez Rondo les SX sont intéressantes et il y a un choix monstre. Mais ça ne vaut le coup qu'en cas d'achat de plusieurs guitares, à cause des frais annexes.
Chez DN-Store le choix est très limité, mais à moins de 120 euros la strat (avec les fdp), tu ne seras pas déçu. De plus, les strats et teles DN ont encore l'ancienne tête et pas l'affreuse qu'on trouve chez Rondo.
Au niveau qualité , va voir les vidéos de démo sur youtube, il y a de quoi faire.
Perso j'ai quelques modèles des marques que j'ai citées :
- SX : j'ai une strat et une basse, j'en suis très content.
- Douglas : j'ai une Hawker, bof. Arrivée avec le sélecteur dévissé, j'ai eu beaucoup de mal à le remettre, il a fallu que je creuse le logement sélecteur dans la gratte. Un pontet du chevalet était cassé, les bouton de potars en plastique mou...
- Alden : la première gratte que je reçois où je n'ai envie de rien changer, même les cordes sont excellentes. Arrivée parfaitement réglée et quasiment accordée.
- Agile : j'ai une Harm, bonne gratte.
(Bach je ne connais qu'à travers les avis du forum)
balou
  • balou
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 15 Oct 2009, 08:34
vgta a écrit :
quelqu'un aurait-il testé leurs modèles 8 cordes ?

Malheureusement non. Pas d'essais ici de grattes 7 ou 8 cordes.
Si l'anglais ne te rebute pas, il y a un forum Agile anglophone bien fourni :
http://www.agileguitarforum.co(...)l.php

En ce moment sur guitare électrique...