Le club Agile, SX, Douglas (rondomusic)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
Hummm

Chez Xaviere les manches erable sont aussi d'un jaune orangé fort sympa... peut-être pas sur les photos mais en vrai si... Si tu veux de la strat en surf green, avec de bons micros et à pas cher, c'est sans doute la bonne solution

ou

Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
shapeur
Pakyie a écrit :
Hummm

Chez Xaviere les manches erable sont aussi d'un jaune orangé fort sympa... peut-être pas sur les photos mais en vrai si... Si tu veux de la strat en surf green, avec de bons micros et à pas cher, c'est sans doute la bonne solution

ou

Miam Miam
jefzr
  • jefzr
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jefzr
    le 10 Nov 2008, 11:50
Pakyie a écrit :
Hummm

OK merci de l'info, car c'est vrai qu'en photo sur leur site ......
il faudrait vraiment que j'apprenne à jouer ...
balou
  • balou
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 12 Nov 2008, 00:47

Bon reste plus qu'à aller les chercher à la poste.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
jefzr
  • jefzr
  • Publié par
    jefzr
    le 12 Nov 2008, 21:50
La poste était fermée
balou
  • balou
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 13 Nov 2008, 11:51
Non, j'ai été les chercher hier matin et déballées vite fait avant d'aller bosser. Puis je suis rentré après 22h, donc pas trop eu le temps de m'attarder (enfin j'ai quand-même complètement démonté la strat, pour voir...).

Alors, vite fait (j'ai fait des photos, mais elles sont à la maison) :

Réception des cartons...
Cartons pas endommagés, ok.

Ouverture des cartons...
1) la strat : carton simple avec cales en polystyrène, la gratte emballée dans une housse de plastique mousse, puis de plastique. Les cordes sont protégées par du papier. La gratte est nickel, sauf un micro qui est enfoncé sous la plaque.
2) la hawker : carton double + cales poly, puis plastique-mousse et plastique. Les cordes ne sont pas protégées. Le sélecteur a perdu son écrou et est rentré dans la caisse.

Inspection des grattes...
1) la hawker : un peu poussiéreuse (modèle expo???). L'écrou du sélecteur est à revisser (pas encore fait). La finition est très correcte, pas une rayure, pas de bavure apparente. Je ne l'ai pas encore inspectée en détail. Accastillage correct, bouton posés droits, mécaniques Grover. Ah oui un détail : le cerclage des micros semble être un modèle pour table plate. Posés sur la table bombée l'effet n'est pas terrible et ça baille un peu.
Essai à vide : buzz sur tout le manche, un réglage s'impose.
2) la strat : nickel propre, pas de rayure apparente, vernis nickel, jonction manche impeccable, plaque ajustée nickel et adaptée au chevalet TOM. Le micro manche est enfoncé sur ses ressorts et est bloqué sous la plaque. Accastillage correct, mécas SX bain d'huile qui fonctionnent très bien, boutons et potars ok, vis posées droites.
Essai à vide : les cordes sont réglées un peu hautes.

Hier soir je me suis attaqué à la strat : accordage, branchement dans l'ampli et... casse immédiate de la corde de mi. J'ai fait quand-même un soundcheck rapide, tout est ok.
J'enlève les cordes, la plaque, remet le micro en place, ok. l'électronique est "bas de gamme" : blindage léger sous la plaque, c'est tout. Les potars sont des minis. Je vais refaire tout ça propre en ordre dès que j'ai un moment.
Je trouve le manche un peu trop orange à mon goût, et je mettrais bien l'ancien manche palissandre de ma strat Xaviere qui s'adapte pile-poil dans le logement, mais il faut que je vérifie la justesse. Le mélange corps marron / manche brun / micros crème ferait un effet "chocolaté" très chaud et assez sympa. Je mettrai des photos et vous demanderai votre avis.
Puis dodo, je n'ai pas encore remis les cordes.

Pour la hawker, il faut que je la règle pour tester les micros EMG HZ. Cette gratte est destinée à un upgrade en Seymour Duncan P-Rails, donc changement des micros, des potars (pushpull) et très certainement blindage en ordre.
Je pense monter les EMG sur ma toute vieille Aria Diamond SG.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
jefzr
  • jefzr
  • Publié par
    jefzr
    le 13 Nov 2008, 20:20
balou a écrit :
Je trouve le manche un peu trop orange à mon goût, et je mettrais bien l'ancien manche palissandre de ma strat Xaviere

Ah bah noooooooonnnnnnnnnnnnnnnnnnn
Vivement tes impressions sur le son
Finalement elles te sont revenus à combien alors tout compris ?
balou
  • balou
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 13 Nov 2008, 21:22
Le manche me plait bien en photos, mais moins en vrai. Vu que j'ai tout démonté, j'ai regardé ce que ça donnait visuellement avec le manche palissandre, et bien ça rend super bien. De plus, le manche SX est plutôt épais et trop vernis, le manche Xaviere est plus fin, vernis plus fin aussi et il a un double trussrod. Juste le sillet qui est bon à changer, et les trous des vis manche-corps à refaire.

Pour le prix : 299.90$ + 126.40$ de fdp -> 426$, soit ~520 francs.
Reste les taxes et frais de douane. Bizarre... d'habitude quand je suis livré par la poste je dois les payer directement au postier. Quand c'est UPS, DPD ou autre, ils envoient une facture.
jefzr
  • jefzr
  • Publié par
    jefzr
    le 13 Nov 2008, 22:25
340 € c'est pas cher pour deux grattes (mais là tu n'as pas eu de douane)

Tu modifies déjà la strat ! (juste après un essai)

T'as vu qu'elle n'est plus dispo en acajou sur le site
balou
  • balou
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 13 Nov 2008, 23:08
Non, c'est 420$. Et TVA + douane ça fait environ 10% du prix.
Je ne la modifie pas encore, mais j'ai dû démonter la plaque pour remettre en place le micro manche. Et puis comme je changeais de toute façon les cordes...
Et oui! Quand Rondo met ses modèles strat acajou en ligne, elles ne font pas une semaine. Tu as tout le forum Agile qui saute dessus!
jefzr
  • jefzr
  • Publié par
    jefzr
    le 14 Nov 2008, 00:16
On attends ton essai alors
balou
  • balou
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 14 Nov 2008, 09:29
Si j'y arrive... ces jours-ci je suis au boulot 15h/jour. (les messages d'hier soir sont depuis le boulot, un serveur à réparer, fini à 1h).

Quelques photos en attendant :
La Hawker et la SST:

Le manche érable:

Le manche palissandre:

Toutes les photos en vrac. Il y a pas mal de ratés. (vig=vignettes 180x135, img=images 1024x76.
Invité
  • Invité
Belles acquisitons!
Super les photos.
ratz
  • ratz
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ratz
    le 14 Nov 2008, 11:02
la manche palissandre est definitivement plus joli...

très sympa la hawker !!!
ratz a écrit :
la manche palissandre est definitivement plus joli...

très sympa la hawker !!!

Je trouve que c'est l'inverse perso

En ce moment sur guitare électrique...