salut à tous,
je viens d'acquérir une RS200, donc je tenais à vous faire partager quelques images de la belle :
j'aime beaucoup celle-ci pour la différence de couleur de 2 bois sous le vernis :
d'une appréciation générale, elle est pas mal, le manche remplit bien la main, elle a un son assez bluffant (bon je ne l'ai essayée que 15 min, faudra approfondir ça), je n'ai pas encore eu le temps d'essayer les splits micros. L'esthétique de la gratte est vraiment bien mais il ne faut pas regarder de trop près (attention c'est la que ça se gâte ) :
Le (ou les) mec qui a fait cette gratte est un porc et ceux qui l'ont vérifiée ne le sont pas moins : le sillet est plus haut côté Mi grave (mais n'a pas l'air de poser problème sur la jouabilité), les frettes sont plus courbées que la touche ce qui fait qu'en leur milieu elle ne repose pas sur la touche (attention l'espace est relativement petit voire infime, les frettes n'en restent pas moins bien fixées à la touche, on ne voit pas "de jour" entre la touche et la frette), et cela n'a pas non plus l'air de nuire à la jouabilité, le vernis a été baclé sur les bords de la touche. Dans la cavité micros, pas de blindage (certains me diront que c'est une gratte à 400€, qu'il faut pas trop en demander, je répondrai certes vous avez raison), il y a un éclat de bois à un des pas de vis.
Bon j'arrête là. Vous me direz, pourquoi ne pas la rendre au mag pour un échange ? parce que comme je l'ai dis un peu plus haut, la jouabilité n'a pas l'air d'en être affectée (même si un petit réglage pourra l'optimiser), le manche n'est pas vrillé, elle est bien agréable à jouer et le plus important elle me plaisait ; et puis si un jour ça bouge (ce que je ne pense pas, car mes grattes ne sortent jamais de chez moi), et bah il y a une garantie de 2 ans, donc s'il y a un vrai problème un de ces 4 .....
Voilà les premières impressions, n'y voyez pas un post pour casser lag, car je me dis que les autres marques ont également des modèles moins bien finis que d'autres, et que nous avons le libre choix de se dire que ce ne sont que des détails ou que nous voulons quelque chose de mieux et donc on ne prend pas ce qu'on a sous les yeux et c'est tout.
link234
Esp User's club
Gibson User's club