Lag Users' Club! ;)

Forum Lâg
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
poundcake
Alors c'est un Floyd Original, pas une copie.

Ce n'est que mon avis, mais tu ne gagneras rien à le changer, c'est ce qui se fait de mieux dans le genre. Son équivalent direct est le Lockmeister.
lepathos
kiks a écrit :
Assez rare

Ma Roxanne Toulousaine :

Lag Roxanne Toulouse

Lag Roxanne Toulouse
[/img]

Quelle beauté!
kiks
  • kiks
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    kiks
    le 03 Oct 2018, 21:14
Merci !

c'est la première edition de 1992

dur d'en trouver , je la trouve plus jolie que les modeles suivants
" Ne jamais sous-estimer le pouvoir des sourcils. "

https://www.guitariste.com/for(...).html
lepathos
J'en eu une Standard de 99 (Cherry) que j'ai dû revendre à l'époque pour de mauvaises raisons et c'est vraiment la seule gratte dont je regrette encore aujourd'hui d'avoir du me séparer...
C'est beau, c'est bien fabriqué, ça sonne... Et celle-ci en black, avec le binding sur le corps, wouahoû je m'en lasse pas
Compte supprimé
Je voudrais poser une question :

Ma Lag 1991 a un Floy Rose "under licence" signé LAG.
Ce modèle nécessitait de couper la corde pour la serrer dans les petits étaux.

Hors, changer une corde devient alors compliqué.

J'ai vu des Floyd-Rose pour Fender Stat avec un percement qui permet de passer la corde depuis derrière.

Existe-t-il un Floyd-Rose original qui corrige ce défaut de "jeunesse" avec les même dimensions que celui installé par LAG ?
Invité
poundcake a écrit :

Ce n'est que mon avis, mais tu ne gagneras rien à le changer, c'est ce qui se fait de mieux dans le genre. Son équivalent direct est le Lockmeister.

Ok merci beaucoup !

Pour le changement envisagé, c'est juste pour l'esthétique en fait, le but serait de passer tout l'accastillage en vintage copper.

Donc vu les tarifs, avant même d'envisager la chose, je cherchais à être sûr de la compatibilité !
poundcake
Ok alors tu peux y aller sans problèmes mon avis.

Magnifique la Rox' au dessus.

Algado a écrit :
Je voudrais poser une question :

Ma Lag 1991 a un Floy Rose "under licence" signé LAG.
Ce modèle nécessitait de couper la corde pour la serrer dans les petits étaux.

Hors, changer une corde devient alors compliqué.

J'ai vu des Floyd-Rose pour Fender Stat avec un percement qui permet de passer la corde depuis derrière.

Existe-t-il un Floyd-Rose original qui corrige ce défaut de "jeunesse" avec les même dimensions que celui installé par LAG ?

Ils ont utilisé deux types d"Under license" : Le schaller avec les couteaux rapportés, ou normalement c'est écrit 'made in germany" dessus,

Schaller1

Ils ont aussi utilisé une copie du Schaller, en général sur les modèles standard, ou il y a juste écrit Lag. J'en ai un et il est TRES proche du schaller : la seule différence physique c'est les fine tuner chromés. On le trouve chez Emma Music en vibrato entrée de gamme.

Le Floyd dont tu parle est assez 'merdique'. Il vaut mieux suivre la procédure normale un peu fastidieuse et avoir une bonne fiabilité. Ca n'est pas un défaut de jeunesse du Floyd mais son fonctionnement normal, depuis environ 35 ans kwa ... Chacun voit midi à sa porte. Moi je trouve ça plus simple sur un Floyd, puisqu'il n'y a pas besoin de retourner la guitare 6 fois, tout se passe au dessus.[/img]
Elric66
poundcake a écrit :

Salut

je ne suis pas sur que ce soit une Floyd rose original
J'utilise l'Original depuis longtemps et au fil du temps, on finit par détecter les différences avec les
modèles 1000 et autres.
La sérigraphie m'est étrangère mais peut-être que cela m'a échappé.
En revanche, on peut voir un détail qui ne trompe pas : l'arrière du pontet est en biseau et non à angle droit.
l'angle droit est exclusivement dédié à l'original et au lockmeister de Schaller
le biseau est pour les déclinaisons asiatique.
les gabarits sont les mêmes et le peu de détails qui les séparent sont quasi insignifiants.
Pour avoir les sensations d'un original, pas besoin de changer le vibrato complet très cher chez Floyd rose , plus abordable chez Schaller/lockmeister.
Il suffit d'acheter une baseplate chez Floyderose.
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
kiks
  • kiks
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    kiks
    le 09 Oct 2018, 10:54
poundcake a écrit :
Magnifique la Rox' au dessus.

Merci, ça fait toujours plaisir a entendre, je la trouve trés belle aussi
" Ne jamais sous-estimer le pouvoir des sourcils. "

https://www.guitariste.com/for(...).html
Elric66
D'ailleurs LAG n'a jamais rechigner à mettre des vibrato moyen sur des grattes chères....Copies de floyd rose ou schaller sur des grattes à 10.000 francs.
ca a commencé dans les années 90.
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

Elric66
doublon

Biloostan
Une MX100 vue ce soir dans la devanture d'un commerçant lyonnais

paupiettes
en déco,les lag c'est bien....en déco.
Kandide
paupiettes a écrit :
en déco,les lag c'est bien....en déco.

à jouer, c'est mieux !
PEACE & LOVE
Compte supprimé
Biloostan a écrit :
Une MX100 vue ce soir dans la devanture d'un commerçant lyonnais

La série LAG "copie Fender" n'ont pas grand intérêt. Par contre, un boddy "à la Fender" mais plus beau" et un manche "à la Gibson" mais plus long, avec des Hambucker ça c'est une création intéressante ! Ce n'est pas du tout lae cas isi.

En ce moment sur guitare électrique et Lâg...