Lag Users' Club! ;)

Forum Lâg
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Compte supprimé
Miclau a écrit :
C'est un modèle qui est sur le catalogue 1985-1986 il a du être repris pour cette petite série spéciale sur demande du ou des clients...

http://forum.laboitenoiredumus(...)=2992

MERCI!!!!

ça c'est cool. donc ils choisissent une base Collection, font une mini serie de 7 et... ben on connait la suite, malheureusement...

enfin, reste que c'est une top gratte
Biloostan
Je ne me lasse pas de la regarder. J'adore ce bleu. The Blues de 1993 sortie du custom shop. La même que Dweezil Zappa.

Lag The Blues

Lag The Blues
Compte supprimé
Elle sont vraiment sympa les "séries collection", dommage qu'ils ne publient pas leurs créations. Pas d'inventaire, c'est dommage.
Miclau
  • Miclau
  • Special Cool utilisateur
C'est vrai que les collection sont superbes...il n'y en a pas des masses en circulation.

Lag collection
Compte supprimé
Superbe, c'est la première que je vous avec le même corps, sauf dispos des boutons et le Floyd Rose signé LAG, le manche de celle ci est plus clair, plus plat il me semble ?

De quelle année elle est ?
Miclau
  • Miclau
Celle là est de 1985, je l'ai cédé à un passionné de la marque il y a un an...
Compte supprimé
Je trouvais cette forme aboutie et possiblement emblématique, surtout la tête et le petit décrochement sur le corps.

Dommage comme toujours de se perdre dans mille formes différentes. Au final, il n'y a pas de signature LAG qui l'identifie clairement.
Miclau
  • Miclau
Ces modèles sont clairement l'identité de Lâg période Toulousaine de Michel Chavarria Luthier et la "virgule" sur le corps également.
Après le problème c'est bien de faire des guitares originales mais faut quand même gagner sa vie et quand le grand public veut des copies de...
Compte supprimé
Miclau a écrit :
Ces modèles sont clairement l'identité de Lâg période Toulousaine de Michel Chavarria Luthier et la "virgule" sur le corps également.
Après le problème c'est bien de faire des guitares originales mais faut quand même gagner sa vie et quand le grand public veut des copies de...

On devrait faire un recensement des LAG Toulousaines de Michel Chavarria mais il faut que je fasse de meilleurs photos dans ce cas ...
poundcake
Elric66 a écrit :
Thrillseeker a écrit :
Elric66 a écrit :
j'ai une Rockline Custom Reverse Std ( ouf ) de 91 qui avait un Schaller que j'ai remplacé par un OFR donc lockmeister sans aucun souci.
si ça peut t'aider.....je me rappelle plus de la tete du floyd sur la Roxanne. c'est une schaller estampillé LAG ?

Merci pour le retour.

Il est juste inscrit floyd rose sans plus de précision.

alors, ça doit le faire nickel.
meme gabarit qui OFR ou lockmeister.

J'ai un train de retard, mais si c'est écrit "Floyd Rose" sans plus, ça veux tout simplement dire que c'est un Floyd Original ! Sur tous les autres c'est écrit "Licensed under Floyd rose patents" L'équivalent c'est le Lockmeister ou l'Ofr.
Si tu prends le Schaller normal, tu auras l’interprétation Shaller du Floyd, couteaux et matériaux sont différents. Beaucoup dise qu'il est moins bien (ce qu'il n'est pas mon cas, je le trouve différent mais pas moins bon). Mais ils ont la même géométrie et sont donc interchangeables.

Quand à la The Blues bleue magnifique !
Compte supprimé
Made in Germany by Schaller, licenced under Floyd-Rose patents
(C'est la cas ma ma série Collection)
Miclau
  • Miclau
Algado a écrit :
Miclau a écrit :

On devrait faire un recensement des LAG Toulousaines de Michel Chavarria mais il faut que je fasse de meilleurs photos dans ce cas ...

Tu as tout les modèles recensés ici:
http://forum.laboitenoiredumus(...)=2992

Si je devais en prendre une dans tous ça: la M3 collection (catalogue 83) une touche en amarante et une table en bois de rose...
Invité
poundcake a écrit :
Elric66 a écrit :
Thrillseeker a écrit :
Elric66 a écrit :
j'ai une Rockline Custom Reverse Std ( ouf ) de 91 qui avait un Schaller que j'ai remplacé par un OFR donc lockmeister sans aucun souci.
si ça peut t'aider.....je me rappelle plus de la tete du floyd sur la Roxanne. c'est une schaller estampillé LAG ?

Merci pour le retour.

Il est juste inscrit floyd rose sans plus de précision.

alors, ça doit le faire nickel.
meme gabarit qui OFR ou lockmeister.

J'ai un train de retard, mais si c'est écrit "Floyd Rose" sans plus, ça veux tout simplement dire que c'est un Floyd Original ! Sur tous les autres c'est écrit "Licensed under Floyd rose patents" L'équivalent c'est le Lockmeister ou l'Ofr.
Si tu prends le Schaller normal, tu auras l’interprétation Shaller du Floyd, couteaux et matériaux sont différents. Beaucoup dise qu'il est moins bien (ce qu'il n'est pas mon cas, je le trouve différent mais pas moins bon). Mais ils ont la même géométrie et sont donc interchangeables.

Quand à la The Blues bleue magnifique !

Merci pour le retour, je me suis enfin décidé à prendre une photo

poundcake
Alors c'est un Floyd Original, pas une copie.

Ce n'est que mon avis, mais tu ne gagneras rien à le changer, c'est ce qui se fait de mieux dans le genre. Son équivalent direct est le Lockmeister.

En ce moment sur guitare électrique et Lâg...