rollroll a écrit :
Lutheries a écrit :
rollroll a écrit :
Je ne croie pas que le lieu d'achat y change grand chose toine...il est simplement tombe sur le mauvais numero... Malheuresement ca arrive :-(
par contre la question que je me pose c'est:
achat via web ok mais si achat via un mag pignon sur rue... Comment se fait-il qu'il soit partie avec sous le bras. Par ce que vous les soucis, ca aurait du etre detecter a l'essaie. Attention ceci n'est pas une critique mais perso j'essaie 1 voir 2 ou 3 grattes du model qui me plait et je prend celle qui sonne le mieux pour moi et qui a la finition la plus correct a mes yeux. Par ce que des fois on peu avoir des surprises ;-)
un magasin qui a 3 exemplaires d'une gratte à 450 euros?... y'en a pas des masses...
Et bien dans ma région ça ne pose généralement pas de soucis, y'a Euroguitare, GuitarXpert (avant), Broc'n'roll, stars'music, versheelde, pien's, enfin bref, jamais rencontré de soucis de cet ordre.
Ma Sheraton chez star's music et j'en ai tester 2 (démo du mur, et celle d'une boite dans le stock, ma Baja chez Guitarxpert, celle du mur et 2 du stock, ma T66, 2 du mur et une d'un carton, ma jazzmaster,une du mur, et une d'un carton du stock...
enfin si t'as pas de mag qui te propose plus d'une gratte d'un model ,c'est bien domâge, et dans ce cas, autant acheter via VPC, au moins tu la remballes direct dans les 30 jours si ça te convient pas.
Tu cites de sacré boutiques, Broc N Roll c'est quelque chose quand même... Une T66 c'est pas le même prix qu'une T300 non plus, donc c'est déjà plus facile d'en avoir 2-3 en stock. Après bien sûr, tout dépend de la capacité financière du magasin, du potentiel qu'il a dans sa zone de chalandise, car j'ai bossé dans un magasin de musique, et des grattes à 450 euros, il s'en vend pas une tous les jours (ce qui est différent chez broc n roll je le conçois).
Passer par la VPC, franchement bof, je trouve que le contact humain important, Internet c'est bon pour des accessoires, des vis et des boulons, ou des trucs que tu trouves nul part en magasin, mais bon une guitare... Surtout si t'as 4-5 magasins dans la région, en les faisant tous t'arrives toujours plus ou moins à trouver ce que tu cherches.